![]() |
|
|
|||||||
| HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: juillet 2009
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 17
![]() Moto: On verra l'été prochain |
Ma tante a une Sony Bravia 46'' LCD qui a environ 2 ans d'utilisation et récemment une belle tite ligne noir (environ 2 pixels de large) est apparue dans l'écran. C'est une ligne horizontale qui est au millieu de l'écran et qui part du coté droit et qui disparrait rendu au centre de l'écran. Désolé si mon explication est pas full claire, mais quelqu'un a déja eu se problème ou a une solution a proposer, faites moi signe.
|
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 64
![]() Moto: VFR 750 [Interceptor] |
Pixels morts ou backlight fichue, dans les deux cas ça coûte cher et le risque de l'abîmer en le réparant est présent. En plus de ça c'est cher je crois.
Est-ce que tu peux faire marcher la garantie ou c'était garanti juste un an? Pour les gros écrans vaut mieux prendre une garantie 3 ans, ils s'arrangent toujours pour finir au bout de la première année et demi faut croire... Et non Sony c'est plus ce que c'était. Même au niveau des portables c'est rendu de la m... Sinon tu peux tenter un réparateur si tu en trouves un, mais fait attention de pas te faire arnaquer. C'est un problème commun chez les écrans, ils sont capables de te dire ce qui doit être changé et combien ça coûte. Par contre ça garantie pas que ça va durer plus longtemps qu'au départ.
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: novembre 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: GS500F |
Si pas garantie, il y a toujours la garantie légal (plus de détail à l'OPC)
Il faut commencer par faire faire un estimer à un réparateur, Tu envois une mise en demeure à Sony et au commercant, S'il refuse la réparation, tu poursuis au petite créance. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Stunter
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 22
![]() Moto: Kawasaki Ninja 650R 2009 |
Citation:
et je metterais le magasin où tu l'as acheté aussi en demeure! C'est effectivement pas normal qu'une TV de 2000$ marche pu après 1 an et demi... et les chances sont que Sony a pas de temps à perdre pour venir se défendre en français au Québec donc ils vont te payer et pas gosser avec ca (remarque c'est mon guess, p-e qu'en pratique ils sont chiants et stupides |
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: février 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 25
![]() Moto: Katana 750 |
Même si la télé n'est plus sur garantie, il y a ce qu'on apelle la "garantie légale" qui assure une durée de vie normale pour un article qu'on achète. La solution est de faire valoir cette garantie auprès du fabricant, qui rêgle général, vas y réfléchir. Si la compagnie refuse d'honoré la garantie légale, les petites créances sont très compréhensive dans ces cas.
La garantie légale fait partie de la loi de la protection du consommateur. Gouvernement du Québec: Garantie légale Dernière modification par Alainb ; 03/11/2009 à 10h34 |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
Stunter
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 22
![]() Moto: Kawasaki Ninja 650R 2009 |
Citation:
|
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| VENDU !!!! Sony Handycam avec 5.1 surround sound | Malinah | Autre (À vendre ou recherché) | 14 | 06/11/2009 09h15 |
| Probleme avec mon F4i !?! | DRFT_S13 | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 4 | 27/06/2008 05h40 |
| ÀV: Cinéma maison Sony STR-DE425 avec 5 haut-parleurs 125$ | daymz | Autre (À vendre ou recherché) | 1 | 10/12/2006 11h29 |
| Problème avec ups | StEeElNuTz | HORS SUJET / OFF TOPIC | 1 | 09/11/2006 13h17 |
| Problème avec mon r6 | LP-R6 | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 9 | 29/07/2003 13h05 |