![]() |
|
|
|||||||
| HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 21
![]() Moto: '06 zx636 & '97 YZF750 (track only) |
Salut !
Je suis présentement en train de planifier ma saison 2010 et je magasine les toy hauler. J'ai un petit problème. J'ai un f-150 2008 avec le 4.6L et les 3.73 qui peut supposément tirer 6900lbs. Ma question pour ceux qui s'y connaissent en pick-up ou remorques : J'ai vu un toy hauler de 27 pieds qui a un poids à vide de 5318lbs et un tongue weight de env. 600lbs. Je veux transporter 2 motos à l'intérieur donc j'ajoute environ 1000lbs pour être safe = 6400lbs Est-ce que je peux tirer ça avec mon f150 sans risquer de l'endommager ? J'ai le truck jusqu'en juillet 2011, est-ce qu'il va survivre jusque là ? Est-ce que ça va être dangereux de pogner dans le vent considérant que le truck est seulement un 1/2 ton ? J'ai l'intention de mettre un equalizer hitch pour aider un peu ainsi que des sway bars... Merci et si vous avez des conseils hésitez pas |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: juin 2008
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 165
![]() ![]() Moto: RC51 Nicky Hayden replica!!! |
pas de problème!
J'ai suivi ma formation GM Camion pour les tires! J'ai présentement un F150 2010 avec le 4.6 aussi! le range est 6900 livres! tu peux même dépassé un peu pas ben grave! c'est surtout sur les freins et composante de suspension que c'est dure si par exemple tu tires 9000 livres sur 600 km dans une journée! Et régulièrement!!! si tu tire 8000 livres même si ton range de ton camion est de 6900 livres c'est ok! mais faut pas que tu fasses le parc de la maurici ou toute la bauce par exemple! Ton camion a le même frame mais pas toute les même composante de tire! Serais bien d'installé des freins électrique sur la remorque! c'est surtout ça l'important! pour ne pas te faire pousser dans le cul au freinage!
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: novembre 2004
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 276
![]() ![]() ![]() Moto: A sweet ass track mistress!!! |
Tout peu arriver Francois... :S
Moi j'ai sauter la transmission du Escape a ma mere, en remorquand ma petite remorque de 5x8 ferme, meme pas 2000lbs avec mon stock dedans!!! J'ai refait le meme trajet avec une nouvelle/usagee transmission et tout va bien!!! Si tes poids sont en dedans de ce que le manufacturier conseil, alors pas de probleme... Assure toi juste d'avoir encore une garantie pour le moteur propulseur, car celui a ma mere n'en avait pas et le camion n'avais meme pas 40 000km
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
World speed record
Citation:
je suis rester sur la 4 tout le long... la voiture n'a pas pris une goute d'huile non plus... dépend du véhicule et de ta conduite! |
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Stunter
ok merci
J'ai l'intention de descendre en floride avec la remorque... genre 2000km en un strech p-e... je sais pas si il va toffer lol |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Stunter
c'est pas la transmission qui lâche en premier quand tu tire trop ?
pcq sinon ya pas vraiment de bon deals sur les 2010, les % intérets sont dla marde... si j'ai à changer je devrais tu aller vers un 250 ou un 150 pour tirer une roulotte de cette grosseur là ? Le poids du truck (gvwr) a tu une grosse influence sur comment ça se comporte avec une remorque ? |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
World speed record
Citation:
le 250 a le même moteur... mais pas le même gearage! ni le même frame! trop gros pour rien.. en bas de 10 000 livres reste avec le f-150 pis ouais la transmission si ta pas un bon gear rasio ( 3.73 ou 4.10 etc ) Mais avec ton 6400 livres et ton 4.6 litres ton truck va tuffé! de toute maniere tu as la garantis 5 ans 100 000 km moteur transmission non avec le ford? et tu as moins de poid que le max... donc je ne vois pas ou est le problème... et le poid va jouer sur la conduite et comme je disais surtout le freinage! donc fait certain d'avoir un système de freinage indépendant avec la roulotte (électrique ) ça s'installe after market dans les place a remorque la ...
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
Stunter
Citation:
Aussi yen a qui disent que tirer une roulotte de plus de 25 pieds avec un 1/2 tonne c'est jouer avec le feu, t'est mieux avec un 3/4 tonne même avec le 5.4... Alors j'étais un peu fourré et je savais plus quoi penser
|
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Toy Hauler | sidebike | Autre (À vendre ou recherché) | 1 | 23/05/2008 11h02 |