![]() |
|
|
|||||||
| HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#11 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: novembre 2003
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 233
![]() ![]() ![]() Moto: Little Bee brulée - perte totale |
Concernant la bouffe de chien, le truc est de vérifier le taux d'humidité, les protéines et vitamines que la bouffe offre a ton chien. Lire les ingrédients, très important.
Tsé je pourrais te dire : ha Gipsy elle mangeait la meilleure bouffe Eukanuba Fish And Potatoes....pour elle la bouffe y allait à la merveille . Elle avait bonne appétit, ne prenait pas de poids, son poil était beau, ses dents blanches et une haleine de poisson... mais est-ce la meilleure pour ton chien, peut-être que non. Mais le truc est de trouvé une nourriture équilibrée pour ton chien, s'assuré que la bouffe est le plus naturelle que possible, ayant un controle de qualité supérieur. De plus, il est certain que le vet va pousser la bouffe de sa clinique et Mondou, et bien eux je les Boycotte depuis un boutte, mais ont un choix énormes de bouffe. Prend quelques minutes et éduque toi via l'internet, retiens les trucs important comme: quoi avoir comme ingédients principales et dernièrement, est-ce que toi tu mangerais de cette bouffe là ! Il y a plusieurs produits sur le marché et le but est de satisfaire le goût de chaque chien et besoin de chaque chien. En passant , si ton chien fait des super de grosses crottes ou pête régulièrement , la bouffe est peut-être trop riche pour lui. Voici quelques liens à lire : The Dog Food Project - Identifying better products Best Dry Dog Food - Dog Food Reviews BARF Diet - Healthy & Natural Raw Food For Dogs & Cats, Pet Health Care Food & Nutrition Products Supply Online Ingrédient à éviter : The Dog Food Project - Ingredients to avoid Sur le même site va lire les autres sujets inscrient à gauche, assez interressant
|
|
|
#12 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: août 2005
Pouvoir de réputation: 13 Reputation: 356
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: VFR 800A 2008 |
À notre poilu, on donne Nutro Ultra depuis qu'il est avec nous (3 ans+)
Holistic Dog Food | NUTRO® ULTRA™ Dog Food AnimObouffe - Nutro Ultra Chien Grande race 16kg - (Powered by CubeCart) |
|
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juillet 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 48
![]() Moto: Suzuki Katana 750 2006 |
Royal Canin labrador, a date 10 ans et 8 ans.
Avec Eukanuba, on a essayé 1 mois et demi si je me souviens. Ca marchait pas, on a donc arreté. |
|
|
|
|
|
#14 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 12
![]() Moto: en a pu :( |
Royal canin cé dla bonne bouffe mais tu payes pour le nom... Moi je donne à mes chiens de la bouffe hollistic sans grain de mais(le mais gonfle dans l'estomac) La Hollistic est quand meme asser cher mais la sorte que j'achète est pas mal moin cher que Royal canin. La marque c'est Premium Edge et pour un sac de 15.7 kg ca coute 55$ + tx Et il n'y a aucun sous produit la dedans
|
|
|
|
|
|
#15 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2006
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 31
![]() Moto: Z1000 K7 & 1000GSX-R K5 |
Chacun vas avoir son avis, parce que généralement c'est ce qu'il donne a son chien,
Mais c'est plus complexe que ça d'évaluer le type de nourriture a donner. (un peu comme quand je lis "mon bike c'est le meilleur", quand la personne n'a rien essayer d'autre) J'ai eu de gros proiblème de comportement avec mon chien, très speed, toujours nerveux et excité, j'ai fais appel a un professionnel du dressage comportemental (important...) et on a commencer par changer la bouffe du chien, en moins d'une semaine il n'avais plus aucun stress (bouffe+dressage combiné) l'attitude du chien a été radicale, non seulement il n'était plus essouflé comme avant quand il faisait du sport, mais en plus il était calme quand... il devait être calme!!! Le gars nous a simplement expliquer: Tous les chiens viennent du Loup, faut donc considérer un chien comme un loup (peu importe la taille) Donc, au niveau comportemental, le dressage s'est fait comme si il était dans une meute avec un dressage base sur le comportement physique et un seul son (servant d'avertissement au chien) ensuite, il nous a dis, un chien ça doit manger ce que trouverais un loup dans la nature. en gros, un loup ne mange pas de riz, blé, orge, ou tout autre forme de céréale (a part quelques rares qui sont au contraire, bonne), il les digères mal (les chiens aussi) ensuite, il faut éviter tous les sucres et les aliment trop facilement digeste qui le rende trop speed parce que ça se transforme en énergie rapide très vite. Ses aliments de base doivent être de la viande, des légumes et des fruits. c'est tout! Il doit avoir un max de protéines, peu de glucides Sur un sac de nourriture a chien (comme la bouffe pour humain d'ailleur) les 5 premier ingérdient constituent 80% de la nourriture. Des protéines, ça coute cher (regardez le prix d'un steak, de la crème fraiche ou d'un bar de protéines) donc, de façon générale la bouffe a chien en contient très peu, parce que ça coute cher. Les principaux ingérdient sont très souvent "sous-produit" de source animale (en clair TOUT ce qu'on a pa pu utiliser ailleurs, et coyez moi c'est pas extraordinaire ce type de viande) il y a souvent des graisse a la place. Ensuite, il y a les céréales, qui sont assez lourde (donc plus de poid a vendre) Il y a un calcul assez simple pour savoir si la nourriture est de bonne qualité, et sur ce mode de calcul vous pouvez juger vous même si cette nourriture et de qualité ou pas (en plus c'est assez logique la façon dont les points sont atribués) Il suffit de se dire qu'on a 100 points, et a partir de là on ajout ou on retir des points (en bas de la liste, certaine nourriture ont déjà été calculées, si ce n'est pas dans la liste, ce n'est pas forcement mauvais faut juste le calculer) Moi, je lui donne de la Innova Evo (114 points, mais n'importe quel nourriture a partir de 100 est bonne) 94-100+ = A 86-93 = B 78-85 = C 70-77 = D 69 et ci-dessous = F 1) pour chaque liste de « sous-produit ou farine animale » -, soustrayez 10 points 2) pour chaque source animale non spécifique (« viande » ou « volaille », viande, repas ou la référence de graisse), soustraient 10 points 3) si la nourriture contient le BHA, le BHT, ou l'éthoxyquine, soustrayez 10 points 4) pour chaque grain « blé de moulin » ou grain non spécifique la source, soustraient 5 points 5) si le même ingrédient de grain est employé 2 ou plus périodes dans les cinq premiers ingrédients (c.-à-d. « riz brun de la terre,le « riz de brasseurs », « farine de riz » sont tout même le grain), soustraient 5 points 6) si les sources de protéine ne sont pas repas de viande et il y a moins de 2 viandes dans les 3 ingrédients principaux, soustrayez 3 points 7) s'il contient des colorants artificiels, soustraient 3 points 8 ) s'il contient du maïs moulu ou du maïs entier, soustrayez 3points 9) si du maïs est énuméré dans les 5 ingrédients principaux, soustrayez 2 points supplémentaires 10) si la nourriture contient n'importe quelle graisse animale autre que l'huile de poisson, soustraient 2 points 11) si l'agneau est la seule source animale de protéine (à moins que votre chien est allergique à d'autres sources de protéine), soustrayez 2 points 12) si elle contient du soja ou de la farine de soja, soustraient 2 points 13) si elle contient du blé (à moins que vous savez que votre le chien n'est pas allergique au le blé), soustraient 2 points 14) s'il contient du boeuf (à moins que vous savez que votre le chien n'est pas allergique au le boeuf), soustraient 1 point 15) s'il contient du sel, soustraient 1 point extra crédit : 1) si les sources l'unes des de viande sont organiques, additionnent 5 points 2) si la nourriture est approuvée par n'importe quel groupe principal de race ou le nutritionniste, additionnent 5 points 3) si la nourriture est faite cuire au four non expulsée, ajoutent 5 points 4) si la nourriture contient le probiotics, ajoutent 3 points 5) si la nourriture contient le fruit, ajoutent 3 points 6) si la nourriture contient des légumes (PAS maïs ou d'autres grains), ajoutent 3 points 7) si les sources animales sont sans hormones et antibiotique-libre, ajoutez 2 points 8 )si la nourriture contient l'orge, ajoutent 2 points 9) si la nourriture contient l'huile de graine de lin (pas simplement les graines), ajoutent 2 points 10) si la nourriture contient l'avoine ou la farine d'avoine, additionnent 1 point 11) si la nourriture contient l'huile de tournesol, ajoutent 1 point 12) pour chaque protéine animale spécifique différente source (autre que le premier un ; comptez le « poulet » et le « repas de poulet » en tant que seulement une source de protéine, ) ajoutez 1 point 13) s'il contient la glucosamine et la chondroïtine, s'ajoutent 1 point 14) si les légumes ont été examinés pour les pesticides et sont sans pesticides, ajoutez 1 point points : Purina Come-n-Get It / Score 16 F Purina Beneful / Score 17 F Pet Gold Adult with Lamb & Rice / Score 23 F Purina Dog / Score 62 F Science Diet Advanced Protein Senior 7+ / Score 63 F Diamond Maintenance / Score 64 F Bil-Jac Select / Score 68 F Science Diet for Large Breed Puppies / Score 69 F Iams Lamb Meal & Rice Formula Premium / Score 73 D Nutrisource Lamb and Rice / Score 87 B Nutro Natural Choice Large Breed Puppy / Score 87 B Diamond Lamb Meal & Rice / Score 92 B Hund-n-Flocken Adult Dog (lamb) by Solid Gold / Score 93 B Wolfking Adult Dog (bison) by Solid Gold / Score 97 A Sensible Choice Chicken and Rice / Score 97 A Diamond Large Breed 60+ Formula / Score 99 A Royal Canin Bulldog / Score 100 A+ ProPlan Natural Turkey & Barley / Score 103 A+ Foundations / Score 106 A+ Dick Van Patten's Duck and Potato / Score 106 A+ Royal Canin Natural Blend Adult / Score 106 A+ Wellness Super5 Mix Chicken / Score 110 A+ Canidae / Score 112 A+ Chicken Soup Senior / Score 115 A+ Dick Van Patten's Natural Balance Ultra Premium / Score 122 A+ Innova Dog / Score 114 A+ Innova Evo / Score 114 A+ Authority Harvest Baked / Score 116 A+ Kirkland Signature Chicken, Rice, and Vegetables / (cosco) Score 110 A+ La royale canin berger allemand contient : Farine de poulet -10 Farine d'avoine +1 Graisse de poulet -10 Farine de porc -10 Sel -1 Isolat de Soja -2 Gluten de blé -5 Le Riz est enployé 2 fois dans les 6 premier ingrédients -5 pulpe de bétrave +3 orge perlé + 2 Total : 63 points (F) |
|
|
|
|
|
#16 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2005
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 80
![]() Moto: katana qui s'est trouvé une "doctoresse" |
Les excellent choix en animalerie, catégorisés de haut de gamme:
Natural choice, Eukanuba, Iams (aussi en épicerie maintenant) Technical (100% canadien), Science Diet, Natural choice, Nutro's Max, 1er Choix (100% canadien), Pro Plan, les celle vendue au vétérinaire sont aussi excellente bien entendu. Mes "préférées" sont Natural choice pour l'huile de tournesol utilisé comme matière grasse et qui donne un excellent poil, et Technical pour ses qualitée et le fait que ça soit un produit 100% canadien les bas de gammes sont à l'épicerie, et à éviter (mis à part Iams) : Dog chow, Kibble N bits (la pire des cochonneries) marques maison, Pedegree, Old Roy et toutes celles que j'oublies. entre les 2 catégories il y a Vet Diet (de mondoux) Royal Canin, les nourriture en vente par "ittinérence" livrées à la maison, Nutrience et d'autre en animalerien pas nommées plus haut. Cette dernière catégorie je la considère comme qqun qui mangerai presque uniquement de la poutine et de la pizza . Ca peut aller pour certaines personnes, et pour d'autres ca va être la catastrophe.... à noter que sur la lite des ingrédients: en règle général, les 3 premiers ingrédient font 60% de la recette (calculé au poids) Sauf que le "poulet frais" perd 70% de son poids en eau une coup cuit et désydrathé dans la recette.... Il faut aussi faire attention aux céréales "décomposées" ou en plusieurs élément. exemple: Ground Whole Corn, Chicken By-Product Meal, Rice, Corn Gluten Meal, Animal Fat (preserved with Mixed Tocopherols, Source of Vitamin E), Natural Poultry Flavor, Wheat, Potassium Chloride, Wheat Flour ça fait pas mal de céréales, mais 2 fois, blé 2 fois. EN plus le sous-produit de poulet est frais et non en farine (déja cuite et désydratée) donc la viande s'en va encore plus loin dans la recette
|
|
|
#17 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: avril 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 21
![]() Moto: kawa zzr 1200 |
Oufff c'est de la bonne lecture ca,bon moi j'y vais bien simple c'est de la
Barf pour cuex qui connaisse ,bloc de viande cru que les propiétaire de chien de traineau donne a leur bête. Pas cher, nourrissant ,ca fait 5 ans que je nourrie mes cane corso avec cela et comme bien d'autre on adapte la nourriture a nos bête |
|
|
|
|
|
#18 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juin 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 22
![]() Moto: gsx-r 750 + gsx-r 600 |
Mes 2 dobermans sont sur la viande "raw food" que je me procure chez un fournisseur de bouffe pour les chiens de traineau....ça me coute 25$ par mois pour le 2 toutous, ils sont top shape avec un foutu beau poils lustré....et super en forme !
Mais bon, mon avis est que ton chien peut faire toute sa vie sur du Dog Chow et être en super forme, sans problème et qu'un autre sorte de chien devra prendre une marque vétérinaire..... Si tu as choisis le Royal Canin, je suis d'avis que c'est une tres bonne marque. Mes toutou étaient la dessus ( se sont des chiens de compétition, de travail..) et ils allaient super bien avec ça, mais bon on a eu une passe pour du Raw Food et c'est bien tant mieux because ca coute tellement moins cher et c'est aussi bon |
|
|
|
|
|
#19 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: septembre 2005
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 742
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Sv650s 2003 |
royal canin oui mais apporter ta visa gold... façon de parler... c'est assez dispendieux...
Je donnes du pro plan à mon labrador |
|
|
|
|
|
#20 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 261
![]() ![]() ![]() Moto: avait Cbr 600 F3/Proprio ZX12R À VENDRE |
Orijen fait au Canada... et il n'y a pas plein de ''scrap'' ce de la vraie viande et légumes... Lisez ceci:
Orijen |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Cage à Chien - Pour Gros chien- RUSH | MrHappy | Autre (À vendre ou recherché) | 4 | 10/05/2008 13h56 |
| Mon chien ! | Dyan | Photos | 6 | 20/06/2007 23h12 |
| Entre ces 2 motos, laquel vous préféré et pour quel raison? | [ShInGo] | Supermotards, Hors-route (Off-road) | 27 | 28/02/2007 11h41 |
| CHIEN CHIEN CHIEN...cherche famille.... | moncoeur | Autre (À vendre ou recherché) | 19 | 15/08/2005 16h39 |
| la chaine laquel?? | comix | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 16 | 20/02/2004 18h11 |