M4E

Précédent   M4E > Discussions > HORS SUJET / OFF TOPIC

HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/11/2009, 17h16   #71 (permalink)
Mic
World speed record

Pouvoir de réputation: 14
Reputation: 1102 Mic has much to be proud ofMic has much to be proud ofMic has much to be proud ofMic has much to be proud ofMic has much to be proud ofMic has much to be proud ofMic has much to be proud ofMic has much to be proud ofMic has much to be proud of

Moto: Tsé le noir la

Par défaut

Citation:
Envoyé par sweetAny Voir le message
by the way.. j'achetais mon ORIJEN sur la rive sud... maintenant je suis a bois des filion y'a tu quelqu'un qui sais ou y'en vendent dans le coin?

Let me google that for you

Dernière modification par Mic ; 09/11/2009 à 17h23
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2009, 17h42   #72 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 6

Moto: Triumph Sprint

Par défaut

Citation:
Envoyé par Gang-Tsou Voir le message
#2 J'ai découvert une compagnie situé a St-Hyacinthe qui fait la nourriture Oven baked traditions qui semble vraiment bien et coute 9$ de moins qui Royal Canin @ 62$
J'avais regardé et analysé la oven baked de St-Hyacinthe (à moins que 2 compagnies en fasse à St-Hyacinthe donc je pourrais me tromper) mais elle est inférieur à la Orijen si ton animal est dans la bracket "correct" ou "overweight"... C'est bien quand ton animal est sous son poid idéal vu sa teneur en matière grasse supérieure mais somme toute très bien quoté!
CoOlSlY est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2009, 09h00   #73 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 11
Reputation: 347 GirlyGirlF3 is a jewel in the roughGirlyGirlF3 is a jewel in the roughGirlyGirlF3 is a jewel in the roughGirlyGirlF3 is a jewel in the rough

Moto: 929 RR 2001 et f3 rose

Par défaut

Citation:
Envoyé par sweetAny Voir le message
by the way.. j'achetais mon ORIJEN sur la rive sud... maintenant je suis a bois des filion y'a tu quelqu'un qui sais ou y'en vendent dans le coin?
Quebec Store Listing

tu as toute la liste des detaillant au quebec. tu n'as qu'a choisir celle plus proche de chez toi
GirlyGirlF3 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2009, 09h06   #74 (permalink)
Contributeur

Reputation: 347 GirlyGirlF3 is a jewel in the roughGirlyGirlF3 is a jewel in the roughGirlyGirlF3 is a jewel in the roughGirlyGirlF3 is a jewel in the rough

Moto: 929 RR 2001 et f3 rose

Par défaut

Citation:
Envoyé par Gang-Tsou Voir le message
#2 J'ai découvert une compagnie situé a St-Hyacinthe qui fait la nourriture Oven baked traditions qui semble vraiment bien et coute 9$ de moins qui Royal Canin @ 62$
j'Ai été au salon des animaux de compagnie en fds au stade

et tu avais cette compagnie, ils nous ont donné aussi des échantillons et donné de l'explications tres complet.

mais jai beaucoup aimé ceux qui faisait de la bouffe plus vegetal (de mémoire cetait Pure Veget, mais je vais verifier a maison ce midi) , qui nous disait que Orijen etait parfait mais un peu trop de proteine si nos chiens faisait pas assez d'exercices

qu'il fallait faire une diet complet , donc la mixer avec d'autre bouffe pour aller rechercher tous les nutriments dont nos chiens avait besoin

comme nous, on ne mange pas que de la viande

Nos chiens mangent deja des carottes avec nous, des oeufs (le blanc) du yogourt etc.

Et il nous expliquait de doser la bouffe seche par rapport a la bouffe de table quon leur donnait, de pas over goinfré nos betes. Une chance, jai 2 beaux ptit chiens bien en forme.

http://girlygirl.monchar.com
GirlyGirlF3 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2010, 14h14   #75 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 4
Reputation: 134 Gang-Tsou will become famous soon enoughGang-Tsou will become famous soon enough

Moto: Suzuki Katana 750 2006

Thumbs up suivi sur le changement de nourriture

Pour ceux que ça peut intéresser, voici un petit résumé du changement de bouffe que j'ai fait avec mes 2 labs.

J'avais demandé en novembre conseil et lu sur le forum sur les nourritures que vous conseillez.

J'ai hésité entre Orijen et Evo. Après avoir lu sur internet, je n'ai pas vraiment pu départager un « gagnant ». On y est allé avec la 6 poissons d'Orijen. On a commencé le changement deuxième semaine de janvier. On a fait le changement graduel de Royal Canin Larador à la nouvelle pendant 2 semaines.

Mon plus vieux a pris 4 semaines pour s'habituer complètement. Caca vraiment mou.

Ma femelle pour les deux premières semaines tout allait bien (juste un peu plus d'énergie, apparence et poil pas vraiment mieux), mais après ça elle a commencé à vomir presque chaque jour. On pensait que c'était un genre de gastro, car elle en pogne 1 ou 2 par année. Ça ne passait pas. On a vérifié avec le vétérinaire et pas mal de recherche sur Google. Après y être allé par élimination, on a bien vu qu'elle était malade en moyenne de 5 à 6 heures après avoir mangé. Et la nourriture n’était presque pas digérée.
Le vétérinaire nous avait dit qu'avec une bouffe très très riche en protéine c'était une possibilité. La bouffe s'accumule dans l'estomac et des bactéries vont se développer. Si c'est ça, on va voir 1 ou 2 cacas qui seront blancs.

On a donc décidé d'essayer la bouffe Cani-source. C'est la bouffe la plus chère que j'ai vue. Aucun rabais aucun programme fidélité genre la dixième poche de bouffe gratuite. Mais bon, si c'est ce que ça prend...

On a fait le changement sans transition. La veille elle avait mangé du Orijen, le matin rien, car elle avait été malade. Et le soir Cani-source. Aucun problème, pas de caca mou. C'était prometteur.

Après 3 semaines c'est un énorme changement (en date d'aujourd'hui). Il y a eu le lendemain du début sur le Cani-source 1 énorme caca blanc (ce qui a confirmé que la nourriture ne se digérait pas et ça faisait des bactéries).
Pour le reste que du positif, un regain d'énergie énorme, elle est redevenue enjoué, colleuse, active, son poil super beau...

Pour mon male et bien on a commencé le switch de Orijen a Cani-source et aucun changement dans ses cacas, rien de mou et lui aussi est plus de bonne humeur et actif.

Alors, on se croise les doigts, mais à date ça va plus que bien. Le problème du début était un manque d'énergie, un poil pas super beau. Les 2 passaient leur journée à ne rien faire et dormir; ils ne voulaient plus jouer.
À date c'est réglé! Ils sont encore un peu paresseux, mais ils sont à la retraite. C'est bien mérité!
Gang-Tsou est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2010, 15h43   #76 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Yamaha Warrior Midnight

Par défaut

Citation:
Envoyé par culsaaq Voir le message
Mais je doit vous dire que je me nourit de '' Purina dog chow ''
elle est bonne
JipiCBR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2010, 15h46   #77 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 3
Reputation: 486 MonkeyBone is a glorious beacon of lightMonkeyBone is a glorious beacon of lightMonkeyBone is a glorious beacon of lightMonkeyBone is a glorious beacon of lightMonkeyBone is a glorious beacon of light

Moto: V-Twin 2/3

Par défaut

Mon "yorkshire chihuahua" (aucune idée c'est quoi ses origines, mais ca ressemble a ca) a mange juste du royal canin pour yorkshire. A la 12 ans, en pleine santé!!!
MonkeyBone est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2010, 15h51   #78 (permalink)
S4T
Contributeur

Reputation: 1143 S4T has much to be proud ofS4T has much to be proud ofS4T has much to be proud ofS4T has much to be proud ofS4T has much to be proud ofS4T has much to be proud ofS4T has much to be proud ofS4T has much to be proud ofS4T has much to be proud of

Moto: Speed 3 '08 / ZX6R Track

Par défaut

moi j'aime bien les Pretzels.
S4T est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2010, 17h16   #79 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: R1 2005

Par défaut

moins d'additifs il y a , mieux c'est. les animaux de compagnie d'aujourd'hui ont jamais besoin d'autant de proteines et additifs que certaines dietes présentent . le nerf de la guerre pour par exemple les chiens de traineaux, c'est le gras animal et proteines...ils travaillent eux...les sédentaires qui court 30 minutes par jour???la réponse suit tout seul....
rollracer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2010, 17h54   #80 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 10
Reputation: 337 tweety500 is a jewel in the roughtweety500 is a jewel in the roughtweety500 is a jewel in the roughtweety500 is a jewel in the rough

Moto: SV-650 2003 bleu

Par défaut

Ca fait bcp de lecteur mais des infos intéressante a savoir ... Merci

Moi c,est côté du shampooing pour chiot que j,ai de la misère ... on a acheté une sorte pis crime je crois que c,est pas contre les péllicules .... on a beau rincer rincer et rerincer et mettre tjs moins de shampooing et on a tjs ce foutu problème ....

Dernière modification par tweety500 ; 07/03/2010 à 17h58
tweety500 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages