M4E

Précédent   M4E > Discussions > HORS SUJET / OFF TOPIC

HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/11/2009, 09h42   #1 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 2
Thumbs down Mise en échec - Ben Fanelli - Ligue junior de l’Ontario

Le joueur de 20 ans Mike Liambas des Otter’s d’Erie est suspendu pour le reste de la saison pour son geste contre le défenseur de 16 ans des Rangers de Kitchener Ben Fanelli. Fanelli a subi de multiples coupures en plus d’une fracture du crane, plusieurs autres au visage et à l’os orbital.

YouTube - Michael Liambas Hit On Ben Fanelli (Erie Otters VS Kitchener Rangers) OHL

YouTube - Liambus Hits Fanelli

La LNH devrait prendre exemple de cette suspension.

Dernière modification par Mike_ZX10 ; 05/11/2009 à 09h55
Mike_ZX10 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2009, 10h43   #2 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 17
Reputation: 472 HellCrow is a glorious beacon of lightHellCrow is a glorious beacon of lightHellCrow is a glorious beacon of lightHellCrow is a glorious beacon of lightHellCrow is a glorious beacon of light

Moto: DRZézette SuperMopette

Par défaut

Humm la LNH et la ligue Ontarienne dans laquelle c'est arrivé sont deux choses totalement différentes.

Dans la LHN, le joueurs sont des professionnels du métiers, payer pour jouer et ils sont conscient que ce genre de situation peut arriver. C'est comme un pilote du MotoGP qui sait qui peut se faire T-Boner par n'importe qui par malchance. C'est leur job et ils sont payés pour faire ca contrairement au jeune Ontarien.

Bien sur je déplore ce genre de mise en échec mais ca arrive souvent c'est juste que ce n'est pas médiatisé en débile comme cet événement qui a eu lieu.

Moi même, la semaine passée j'en ai ramassé un. (Et je suis goaler). Bien sur pas de la manière de l'Ontarien...
Je fais l'arrêt, le retour s'en va en avant du but (oui je n'ai pas réussi à contrôler mon retour...que voulez-vous ca arrive...) et un gars a tourné pour revenir prendre la rondelle devant moi et je ne voulais pas qu'il prenne le retour alors je me suis mis dans sa ligne... Boom. Il ne l'a pas trouvé drole de se faire geler par un goaler mais ca fait parti de la game, je ne voulais pas qu'il s'empare du retour simplement.

P.S. : C'était un des plus beau "check" de ma carrière de goaler

-= Trust no one and fight the future =-
http://alexandrepoitras.com
HellCrow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2009, 10h58   #3 (permalink)
World champion

Moto: Pamplemousse

Par défaut

Il faut dire que le gars s'est tourné juste avant de se faire frapper. Vont-ils interdire les mise-en-échecs ?
Live est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2009, 11h43   #4 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 6
Reputation: 119 bamboula will become famous soon enoughbamboula will become famous soon enough

Moto: 2 Hérésies vertes: 1 rue, 1 piste

Par défaut

Alex, ta ligue accepte les contacts?
Dans quelle ligue joue tu?
bamboula est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2009, 12h37   #5 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Un Harley chromé!!! ben oui!!

Par défaut

Disons qui a rentrer comme un train... Je crois que la carrière du jeune est terminer aussi, m'essemble que j'ai entendu sa a radio ce matin sa se pourrais-tu???
Mixterra est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2009, 13h04   #6 (permalink)
World champion

Moto: BMW R1200RT

Par défaut

Oui, Lambius s'en vient comme un Mongol... mais s'était pas fort non-plus de la part de Fanelli de lui tourner le dos!!! Bravo pour la suspension mais le résultat est en partie dû à l'erreur de la victime aussi.
A+.
redstar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2009, 13h07   #7 (permalink)
World champion

Reputation: 131 kx3kx3 will become famous soon enoughkx3kx3 will become famous soon enough

Moto: RZ350 naked, RD125 '75, CR500, GT380 '72

Par défaut

Pas de coude élevé, pas de bâton élevé. Le défenseur s'est tourné le dos pour se mettre la face dans la vitre... 16 ans ou pas, quand les mises en échecs sont légales. S'il est trop jeune, qu'il porte une grille.
kx3kx3 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2009, 14h28   #8 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 6
Reputation: 119 bamboula will become famous soon enoughbamboula will become famous soon enough

Moto: 2 Hérésies vertes: 1 rue, 1 piste

Par défaut

Citation:
Envoyé par kx3kx3 Voir le message

Pas de coude élevé, pas de bâton élevé. Le défenseur s'est tourné le dos pour se mettre la face dans la vitre... 16 ans ou pas, quand les mises en échecs sont légales. S'il est trop jeune, qu'il porte une grille.
Il s'est servi de la bande comme paroi pour porter sa mise en échec de manière plus vicieuse, avec les bras levés au niveau du visage du défenseur, qui avait le dos tourné pour faire la passe du coté opposé de l'attaquant. Le casque qui vole à cause du choc contre la bande en est la preuve. Même avec une grille, le jeune défenseur aurait été blessé.

Si ce n'est pas une mise en échec illégale, je n'aimerai pas jouer dans ta ligue.
bamboula est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2009, 17h37   #9 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Yamaha FZR 600 1994

Par défaut

2 points...

1) La mise en échec était violente en effet, mais il n'y a pas deux arbitres qui l'auraient vue de la même façon. Moi je trouve que c'était violent sans être nécessarement vicieux. Il ne faut pas oublier que Liambas n'a pas eu beaucoup de temps pour changer de direction une fois que le défenseur s'est retourné pour faire sa passe.

2) Comme ça a été dit, une partie de la faute revient au défenseur. En fait pas seulement au défenseur, mais à une génération complète de joueurs. je m'explique... Quand on a appris à jouer au hockey contact, on a appris a ne pas frapper par derrière parce que c'est dangereux. beaucoup de joueurs (et on en voit plus a mesure qu'on monte de niveau) vont de mettre face à la bande pour éviter de se faire frapper en assumant que l'autre joueur va arrêter ou l'éviter en voyant son numéro dans le dos (j'en ai été coupable plus d'une fois).

Ceci dit, c'est beaucoup de matchs de suspension et c'est le résultat qui a été puni, pas l'acte...
Vieux 05/11/2009, 17h47   #10 (permalink)
World champion

Reputation: 131 kx3kx3 will become famous soon enoughkx3kx3 will become famous soon enough

Moto: RZ350 naked, RD125 '75, CR500, GT380 '72

Par défaut

Citation:
Envoyé par bamboula Voir le message
Il s'est servi de la bande comme paroi pour porter sa mise en échec de manière plus vicieuse, avec les bras levés au niveau du visage du défenseur, qui avait le dos tourné pour faire la passe du coté opposé de l'attaquant. Le casque qui vole à cause du choc contre la bande en est la preuve. Même avec une grille, le jeune défenseur aurait été blessé.

Si ce n'est pas une mise en échec illégale, je n'aimerai pas jouer dans ta ligue.

Perception...
Le jeune def à refusé la confrontation et en se retournant il s'est éloigné un peu de la bande. Jamais l'autre n'avais le temps d'arrêter son move.
(transfert de poids entammé = déséquilibre vers l'avant)
kx3kx3 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages