![]() |
|
|
|||||||
| HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 35
![]() |
Le joueur de 20 ans Mike Liambas des Otter’s d’Erie est suspendu pour le reste de la saison pour son geste contre le défenseur de 16 ans des Rangers de Kitchener Ben Fanelli. Fanelli a subi de multiples coupures en plus d’une fracture du crane, plusieurs autres au visage et à l’os orbital.
YouTube - Michael Liambas Hit On Ben Fanelli (Erie Otters VS Kitchener Rangers) OHL YouTube - Liambus Hits Fanelli La LNH devrait prendre exemple de cette suspension. Dernière modification par Mike_ZX10 ; 05/11/2009 à 09h55 |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juin 2005
Pouvoir de réputation: 17 Reputation: 472
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZézette SuperMopette |
Humm la LNH et la ligue Ontarienne dans laquelle c'est arrivé sont deux choses totalement différentes.
Dans la LHN, le joueurs sont des professionnels du métiers, payer pour jouer et ils sont conscient que ce genre de situation peut arriver. C'est comme un pilote du MotoGP qui sait qui peut se faire T-Boner par n'importe qui par malchance. C'est leur job et ils sont payés pour faire ca contrairement au jeune Ontarien. Bien sur je déplore ce genre de mise en échec mais ca arrive souvent c'est juste que ce n'est pas médiatisé en débile comme cet événement qui a eu lieu. Moi même, la semaine passée j'en ai ramassé un. (Et je suis goaler). Bien sur pas de la manière de l'Ontarien... Je fais l'arrêt, le retour s'en va en avant du but (oui je n'ai pas réussi à contrôler mon retour...que voulez-vous ca arrive...) et un gars a tourné pour revenir prendre la rondelle devant moi et je ne voulais pas qu'il prenne le retour alors je me suis mis dans sa ligne... Boom. Il ne l'a pas trouvé drole de se faire geler par un goaler mais ca fait parti de la game, je ne voulais pas qu'il s'empare du retour simplement. P.S. : C'était un des plus beau "check" de ma carrière de goaler |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: novembre 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Un Harley chromé!!! ben oui!! |
Disons qui a rentrer comme un train... Je crois que la carrière du jeune est terminer aussi, m'essemble que j'ai entendu sa a radio ce matin sa se pourrais-tu???
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 60
![]() Moto: BMW R1200RT |
Oui, Lambius s'en vient comme un Mongol... mais s'était pas fort non-plus de la part de Fanelli de lui tourner le dos!!! Bravo pour la suspension mais le résultat est en partie dû à l'erreur de la victime aussi.
A+. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2009
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 131
![]() ![]() Moto: RZ350 naked, RD125 '75, CR500, GT380 '72 |
Pas de coude élevé, pas de bâton élevé. Le défenseur s'est tourné le dos pour se mettre la face dans la vitre... 16 ans ou pas, quand les mises en échecs sont légales. S'il est trop jeune, qu'il porte une grille. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: août 2006
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 119
![]() ![]() Moto: 2 Hérésies vertes: 1 rue, 1 piste |
Citation:
Si ce n'est pas une mise en échec illégale, je n'aimerai pas jouer dans ta ligue. |
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: novembre 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Yamaha FZR 600 1994 |
2 points...
1) La mise en échec était violente en effet, mais il n'y a pas deux arbitres qui l'auraient vue de la même façon. Moi je trouve que c'était violent sans être nécessarement vicieux. Il ne faut pas oublier que Liambas n'a pas eu beaucoup de temps pour changer de direction une fois que le défenseur s'est retourné pour faire sa passe. 2) Comme ça a été dit, une partie de la faute revient au défenseur. En fait pas seulement au défenseur, mais à une génération complète de joueurs. je m'explique... Quand on a appris à jouer au hockey contact, on a appris a ne pas frapper par derrière parce que c'est dangereux. beaucoup de joueurs (et on en voit plus a mesure qu'on monte de niveau) vont de mettre face à la bande pour éviter de se faire frapper en assumant que l'autre joueur va arrêter ou l'éviter en voyant son numéro dans le dos (j'en ai été coupable plus d'une fois). Ceci dit, c'est beaucoup de matchs de suspension et c'est le résultat qui a été puni, pas l'acte...
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2009
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 131
![]() ![]() Moto: RZ350 naked, RD125 '75, CR500, GT380 '72 |
Citation:
Perception... Le jeune def à refusé la confrontation et en se retournant il s'est éloigné un peu de la bande. Jamais l'autre n'avais le temps d'arrêter son move. (transfert de poids entammé = déséquilibre vers l'avant) |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Casque HJC Junior | Bee-King | Articles de Moto (À vendre ou recherchés) | 1 | 09/02/2009 20h39 |
| Vends casque de trail! SM adulte/MD junior! | soldierofrock | Articles de Moto (À vendre ou recherchés) | 1 | 04/01/2008 02h46 |
| Échec pratique à Laval | firebike | S.A.A.Q. | 13 | 15/04/2005 13h21 |
| ligue de course de sv | pikachu | Motosports / Sportbikes | 43 | 02/08/2004 21h44 |
| Un bon junior | Gab Fireblade | Blagues / Jokes | 8 | 20/05/2003 16h45 |