![]() |
|
|
|||||||
| HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 52
![]() Moto: Z750S 2K7 |
Avec ma saison de moto qui tire bientôt à sa fin, je cherche une nouvelle occupation qui me fera passer le temps durant l’hiver.
Après bien de la lecture et des recherches, mon choix s’est arrêté sur la Nikon D90 avec le kit d’objectif 18-105mm. Je planifie l’achat de cette caméra numérique dans les prochaines semaines. Je me demandais par contre le moment propice de cet achat. Est-ce que je devrais attendre un peu les possibles spéciaux pour le temps des Fêtes? Et le Boxing Day, est-ce qu’il y une chance que la caméra soit encore moins cher (substantiellement je veux dire, pas simplement 10$ de moins)? Je vais probablement commander l’appareil en ligne au Canada, mais en dehors du Québec (pour sauver une taxe). De cette façon j’aurais quand même la garantie de Nikon Canada. J’ai d’ailleurs trouvé un site très intéressant, plein d’information à ce sujet et spécifiquement dédié à l’achat d’un point de vue canadien : Photography, Digital Camera, Lens Price Comparisons for Canadians - photoprice.ca J’envisage également la possibilité de faire un achat dans l’usagé, si je trouve un bon prix pour ça. Pensez-vous que je devrais attendre pour le boxing day ou simplement le temps des spéciaux de Noël? Je ne suis pas pressé, mais bon j’ai quand même hâte de passer à l’action!
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mai 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 17
![]() Moto: Yamaha R6 |
Perso je ne pense pas que ça vaut la peine d'attendre jusqu'au boxing day...
Tu vas te priver de ton jouet pendant 2 mois et les chances que ton modele en particulier soit en vente sont minces.. Et le boxing Day c'est pu ce que c'était honnetement...tu vas sauver les taxes genre? |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Stunter
C'est un peu ce que je pensais, mais comme j'ai rarement fait des achats lors de Boxing Day (je suis pas un acheteur compulsif!), je ne sais pas trop a quoi m'attendre concernant les spéciaux sur les caméras numériques lors de cette période!
Citation:
Dernière modification par Agima ; 05/11/2009 à 13h54 |
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2009
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 102
![]() ![]() Moto: Z1000 2k3 |
J'ai achete mon 40D usage, 10,000 actuations et moitie prix d'un neuf (si tu comptes les taxes et tout). 20-30,000 photos plus tard, il fonctionne toujours comme un neuf.
Si la camera est en bon etat par quelqu'un a son affaire, ca vaut la peine. J'ai su que le gars etait serieux quand il savait qu'il avait pris a peu pres 10,000 photos, et que c'etait son body de backup. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Stunter
En effet le marché de l'usagé peut être très intéressant et je le considère bien entendu. Encore faut il que je trouve un bon deal! Mais je garde l'oeil ouvert!
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
World champion
je l'avais trouve sur lespac ou kijiji.
J'ai un peu hesite voyant qu'il n'y avait plus de garantie ... mais bon, un an et pas mal de photos plus tard, aucun regret |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Stunter
Merci de l'info. Ce sont d'ailleur les deux sites que je surveille actuellement. Je n'ai jamais rien acheter via Kijiji par contre, c'est comme les pacs je suppose?
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
World champion
Oui c'est pas mal pareil, juste que leur site est plus moche.
Le gars etait a Laval, donc j'etais aller l'acheter en personne, c'etait bien pratique. |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| caméra numérique SONY | foxracing29 | Autre (À vendre ou recherché) | 0 | 02/08/2009 00h54 |
| Camera numérique! | ZZRboy | Articles de Moto (À vendre ou recherchés) | 3 | 28/07/2009 22h25 |
| Caméra numérique | Claude | Autre (À vendre ou recherché) | 6 | 31/12/2008 20h25 |
| Caméra numérique | Ski2fly | HORS SUJET / OFF TOPIC | 26 | 19/06/2007 16h32 |
| Caméra numérique Canon D60 | Yanick | Autre (À vendre ou recherché) | 0 | 28/04/2004 20h37 |