![]() |
|
|
|||||||
| HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: août 2006
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 130
![]() ![]() Moto: 2 Hérésies vertes: 1 rue, 1 piste |
Dites, que pensez vous de la technique de se faire craquer les articulations? J'ai oui dire que cela permet de rendre les articulations plus libre de mouvement et éviter les blessures quand à la pratique des sports dits de combat.
Mais aussi que cela peut provoquer de l'arthrite à long terme. Je viens sonder la collectivité de M4E. Qui sait, nous avons peut être un king dans ce domaine parmi nous.. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2009
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 70
![]() Moto: Sv650s Rose full fairing !! |
Source 1
il se pourrait bien que cela affecte les ligaments à long terme, ou que les habitués du craquement de doigts y perdent en poigne dans la main. Source 2 Les articulations qui craquent et font du bruit est une situation fréquente et le plus souvent anodine : les craquements des doigts sont provoqués lorsqu'on compresse ses phalanges ou qu'on étire des vertèbres : le craquement est la conséquence d'un écartement violent des surfaces articulaires. Les craquements volontaires peuvent également s'observer au niveau des genoux. L'apparition de douleurs ou d'une inflammation peut témoigner de pathologies nécessitant un avis médical. Faire "craquer ses doigts" régulièrement et trop souvent est déconseillé, car cette attitude peut provoquer une laxité des ligaments et fragiliser l'articulation. Les personnes faisant du bruit avec leurs articulations sont souvent très nerveuses et doivent tenter de se calmer par d'autres moyens.
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 200
![]() ![]() ![]() Moto: nothing, yet |
j'avais toujours entendu que c'Est mauvais, mais cet article prouve le contraire, et éclairci sur le sujet.
Peut-on favoriser la survenue d’arthrite ou d’arthrose à force de faire craquer ses doigts, ou de manière plus générale, ses articulations ? Non, car en réalité le craquement perçu n’est pas produit par le cartilage ni par les os, il provient de bulles de gaz carbonique présentes dans la synovie, le liquide séreux qui lubrifie les articulations. Lorsque l’articulation des doigts est déformée, la pression sur celle-ci diminue, une bulle de gaz carbonique se forme, provenant du gaz dissout dans le liquide synovial. Comme la pression dans la bulle est moindre, le liquide synovial se "précipite" sur elle et c’est l’implosion de celle-ci qui cause le bruit de craquement entendu. Après quoi ce gaz se dissout de nouveau dans la synovie et la manoeuvre peut être répétée plusieurs fois, c’est pourquoi il est possible de provoquer ces craquements plusieurs fois de suite. Mais faire éclater plusieurs fois ces bulles de gaz peut-il endommager les articulations ou le cartilage osseux ? Une analyse révèle que non, car l’énergie dégagée lors du craquement est estimée à 0,07 mJ/mm3 alors que celle nécessaire pour endommager le cartilage est probablement 10 fois plus importante. Cependant il se pourrait bien que cela affecte les ligaments à long terme, ou que les habitués du craquement de doigts y perdent en poigne dans la main.
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2009
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 133
![]() ![]() Moto: RZ350 naked, RD125 '75, CR500, GT380 '72 |
Je m'intéresse à cette question depuis très longtemps à cause de mon métier.
Comme le dit Roxxay il semblerait que ce sont des petites bulles de gaz qui se font comprimer et exploser entre le articulation. Si ce n'était pas le cas, mes jointures de doigts devraient être complètement désagrégées depuis le temps que je fais ça. 10 fois et plus chaque jointure (3 jointures par doigt) à chaque jour depuis 25 ans! ! Je une grande souplesse des doigt mais c'est plus dû à mon entraînement de pianiste qu'à mon habitude de les craquer. Par contre pour les plus grosses articulations (ex. hanche), c'est le cartilage lui-même qui serait responsable du craquement. Donc à éviter. Ça change rien aux ligaments d'après ce que j'en sais et expérience. Dernière modification par kx3kx3 ; 05/11/2009 à 17h18 |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| GOLF 2008 transfer de location court ou long terme | nabilcbr | Autre (À vendre ou recherché) | 10 | 18/07/2009 13h18 |
| Un Génie Dans tous les sens du terme!!! :P | Pennywise96 | Blagues / Jokes | 5 | 12/05/2009 18h14 |
| prochain achat a court terme!!! | foxracing29 | HORS SUJET / OFF TOPIC | 11 | 04/12/2006 00h21 |
| Location à long terme de moto | LP-R6 | Motosports / Sportbikes | 19 | 23/03/2006 14h46 |
| Le terme spammer ? | Gee | Commentaires et suggestions / Comments and suggestions | 10 | 01/04/2003 02h16 |