![]() |
|
|
|||||||
| HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: mai 2006
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Américaine :) |
Bon, j'ai un probleme au boulot...
J'ai un collegue de travail (et ami) qui ne prend pas sa job au sérieux. Je crois que cette personne va se faire tapper sur les doigts un jour ou l'autre. Sauf que cette personne avec son diplome universitaire+, crois pouvoir avoir d'autre emplois n'importe où. En d'Autres mots, cette personne en a rien a branler de perdre sa job car se dit supérieur à la moyenne et très en demande.... Essayer d'avertir un ami qui semble orgueilleux et fermé d'esprit est toujours délicat. J'aimerai savoir comment est-ce que vous vous composez avec des collegues de travail qui sont à la fois des amis, mais qui ne prennent pas leur job au sérieux et qui refusent toute critique. Surtout en sachant que s'ils se font prendre à négliger leur travail, ils pouront se faire reprimender et renvoyer ? 1) allez vous leur dire de faire attention et d'être plus professionnel et responssable. 2) fermer les yeux et tant pis pour eux. 3) le rapporter à la direction ? 4) autre solution ? j'ai essayé 1 (en tant qu'ami) avec des gants blanc et ca na pas marché. La personne se met sur la défensive ou nie tout. Les details du type d'emploi et du lieu sont sans importance, mais cette situation est probablement une chose que certains ont déja vécu. Donc la grande question, les collegues de travail amis devraient ils avoir de la sympathie et devons nous tout simplement nous en foutre et laisser le destin decider pour eux ? |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2005
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 80
![]() Moto: katana qui s'est trouvé une "doctoresse" |
si tu as essayé et qu' il le nie, je croit que cela ne depend plus de toi. Meme que moi j'arreterai de le "couvrir" si c'étais le cas
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2004
Pouvoir de réputation: 15 Reputation: 462
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: ZX-9r, édition tie-wraps! |
Ce que j'en pense: Tu a déjà tenté de l'avertir? Alors tant pis pour lui. C'est biens platte des choses de même, mais tu ne peut pas vivre a sa place. Si il est trop barré pour voir le train arriver alors que tu l'as avertis, tu peux pas y faire grand chose.
Tu peux toujours répéter ton avertissement de temps en temps, surtout après un "close call" peut-être. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Squid
Citation:
Sauf qu'en fermant les yeux je couvre indirectement cette personne car je suis le seul à pouvoir techniquement le dénoncer. Sauf si la direction vérifie des choses....ce qui est rare |
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Squid
Citation:
Sur le coup j'y ai presque cru à son opinion, mais quand je regarde les autres personnes, tout le monde prend leur job aussi sérieux que moi, et cela peux importe le salaire. à combien de l'heure doit on prendre notre job au sérieux ? |
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2005
![]() Moto: BMW R1200GS Adventure '07 |
Moi je me demande comment tu fais pour considerer un gars aussi pretentieux, independant, orgueuilleux et obtu comme un ami
Mais pour repondre a ta question, tu l'as averti. Un homme averti en vaut deux. Maintenant si il s'en tamponne, pourquoi tu t'en ferais a sa place ? T'es pas sa mere ... |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Squid
S'aggit pas d'être sa mère.
C'est collègue ami, donc on devellope toujours de familiarité dans ce genre de relation de travail. Si ca fait deux ans ont qu'on se raconte des blagues, bin si je vois que tu viens de faire un truc irresponssable au le boulot, bien je ne serais pas vraiment un ami si je fermais les yeux. Mais si je te dit de faire attention et que te me dit de me meller de mes affaires, bin alors aussi bien ne plus se croiser au travail. Du moins c'est ce que je pensse faire avec cette personne. Le monde qui se croit supérieur avec leur background/diplomes/relation/expérience, me tappent aussi sur les nerfs |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Un collegue a moi a besoin de tous vos vote !!! | TonyZZ | HORS SUJET / OFF TOPIC | 16 | 09/12/2006 13h17 |
| Un petit mal de tête | yo | Videos | 3 | 28/10/2004 11h56 |
| gasket de tete ...... | Logan | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 3 | 22/07/2003 23h26 |
| tête de honda | mustang | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 3 | 28/06/2003 18h31 |
| fou ds leur tête | Dady | Videos | 4 | 27/05/2003 17h00 |