M4E

Précédent   M4E > Discussions > HORS SUJET / OFF TOPIC

HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/09/2006, 21h45   #1 (permalink)
Squid

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Américaine :)

Par défaut collègue de travail négligeant, tête boquée, refractaire etc

Bon, j'ai un probleme au boulot...

J'ai un collegue de travail (et ami) qui ne prend pas sa job au sérieux. Je crois que cette personne va se faire tapper sur les doigts un jour ou l'autre. Sauf que cette personne avec son diplome universitaire+, crois pouvoir avoir d'autre emplois n'importe où. En d'Autres mots, cette personne en a rien a branler de perdre sa job car se dit supérieur à la moyenne et très en demande....
Essayer d'avertir un ami qui semble orgueilleux et fermé d'esprit est toujours délicat.

J'aimerai savoir comment est-ce que vous vous composez avec des collegues de travail qui sont à la fois des amis, mais qui ne prennent pas leur job au sérieux et qui refusent toute critique.

Surtout en sachant que s'ils se font prendre à négliger leur travail, ils pouront se faire reprimender et renvoyer ?

1) allez vous leur dire de faire attention et d'être plus professionnel et responssable.
2) fermer les yeux et tant pis pour eux.
3) le rapporter à la direction ?
4) autre solution ?

j'ai essayé 1 (en tant qu'ami) avec des gants blanc et ca na pas marché.
La personne se met sur la défensive ou nie tout.

Les details du type d'emploi et du lieu sont sans importance, mais cette situation est probablement une chose que certains ont déja vécu.

Donc la grande question, les collegues de travail amis devraient ils avoir de la sympathie et devons nous tout simplement nous en foutre et laisser le destin decider pour eux ?
DeuxRoues est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2006, 21h53   #2 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 14
Reputation: 163 RdKetchup has a spectacular aura aboutRdKetchup has a spectacular aura about

Moto: 1988 Yamaha FZR400-600 frankenstein

Par défaut

Si 1 marche pas, 2. That's it, pu ton problème.
RdKetchup est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2006, 21h56   #3 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 6

Moto: katana qui s'est trouvé une "doctoresse"

Par défaut

si tu as essayé et qu' il le nie, je croit que cela ne depend plus de toi. Meme que moi j'arreterai de le "couvrir" si c'étais le cas
Nathou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2006, 22h00   #4 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 15
Reputation: 462 chip7 is a glorious beacon of lightchip7 is a glorious beacon of lightchip7 is a glorious beacon of lightchip7 is a glorious beacon of lightchip7 is a glorious beacon of light

Moto: ZX-9r, édition tie-wraps!

Par défaut

Ce que j'en pense: Tu a déjà tenté de l'avertir? Alors tant pis pour lui. C'est biens platte des choses de même, mais tu ne peut pas vivre a sa place. Si il est trop barré pour voir le train arriver alors que tu l'as avertis, tu peux pas y faire grand chose.

Tu peux toujours répéter ton avertissement de temps en temps, surtout après un "close call" peut-être.
chip7 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2006, 22h05   #5 (permalink)
Squid

Par défaut

Citation:
Envoyé par Nathou
si tu as essayé et qu' il le nie, je croit que cela ne depend plus de toi. Meme que moi j'arreterai de le "couvrir" si c'étais le cas
Effectivement, je couvrais un peux trop.
Sauf qu'en fermant les yeux je couvre indirectement cette personne car je suis le seul à pouvoir techniquement le dénoncer. Sauf si la direction vérifie des choses....ce qui est rare
Vieux 19/09/2006, 22h16   #6 (permalink)
Squid

Par défaut

Citation:
Envoyé par chip7
Ce que j'en pense: Tu a déjà tenté de l'avertir? Alors tant pis pour lui. C'est biens platte des choses de même, mais tu ne peut pas vivre a sa place. Si il est trop barré pour voir le train arriver alors que tu l'as avertis, tu peux pas y faire grand chose.

Tu peux toujours répéter ton avertissement de temps en temps, surtout après un "close call" peut-être.
La chose qui m'enerve c'est qu'elle me dit que c'est moi qui prend ma job trop au sérieux et qui me met de la pression sur mes épaules et que je suis trop sérieux pour le salaire. Cette personne ma dit que je prennais ma job trop à coeur et que je devrais prendre ca beaucoup plus relaxe.

Sur le coup j'y ai presque cru à son opinion, mais quand je regarde les autres personnes, tout le monde prend leur job aussi sérieux que moi, et cela peux importe le salaire.

à combien de l'heure doit on prendre notre job au sérieux ?
Vieux 19/09/2006, 22h17   #7 (permalink)
Squid

Par défaut

lag
Vieux 19/09/2006, 22h18   #8 (permalink)
Squid

Par défaut

nt
Vieux 19/09/2006, 22h20   #9 (permalink)
World champion

Moto: BMW R1200GS Adventure '07

Par défaut

Moi je me demande comment tu fais pour considerer un gars aussi pretentieux, independant, orgueuilleux et obtu comme un ami . En ce qui me concerne, ce sont les caracteristiques exactes du genre de personne qui me tape sur les nerfs. Pour moi, ceux qui pete plus haut que le trou et se prennent pour d'autres, je les flush.

Mais pour repondre a ta question, tu l'as averti. Un homme averti en vaut deux. Maintenant si il s'en tamponne, pourquoi tu t'en ferais a sa place ? T'es pas sa mere ...
Merlin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2006, 22h30   #10 (permalink)
Squid

Par défaut

S'aggit pas d'être sa mère.

C'est collègue ami, donc on devellope toujours de familiarité dans ce genre de relation de travail.

Si ca fait deux ans ont qu'on se raconte des blagues, bin si je vois que tu viens de faire un truc irresponssable au le boulot, bien je ne serais pas vraiment un ami si je fermais les yeux.

Mais si je te dit de faire attention et que te me dit de me meller de mes affaires, bin alors aussi bien ne plus se croiser au travail. Du moins c'est ce que je pensse faire avec cette personne.

Le monde qui se croit supérieur avec leur background/diplomes/relation/expérience, me tappent aussi sur les nerfs
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages