M4E

Précédent   M4E > Discussions > HORS SUJET / OFF TOPIC

HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/10/2006, 16h45   #1 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Honda 650

Par défaut Interdire les groupes religieux de recruters des mineurs

Interdire les groupes religieux de recruters des mineurs, croyez vous que ce soit une bonne idée?

Supposon que l'on interdit tous groupes religieux d'admettre dans leur religion des personnes mineurs sous prétexte qu'ils ne sont pas assé mature pour comprendre les enjeux et tous les principes de celle-ci.

Lorsqu'on serait majeur, on obtiendrait le droit de décider si on veut oui ou non participer dans une religion et si oui dans laquel.

Personnellement je crois que ce serait une excellente idée puisque ca règlerait le cas des religions dans les écoles et aussi ca aiderait à controler les sectes religieuses.
[ShInGo] est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/10/2006, 16h54   #2 (permalink)
bruno2000
Guest

Par défaut

C'est interdit pour un adulte de baiser une fille de 12 ans parce-que supposément que la fille, malgré la possibilité qu'elle soit conscentente, n'est pas assez mature pour savoir que ça peut être fortement néfaste pour elle. MAIS, un adulte peut admettre une fille de 12 ans dans sa religion. En effet, ça serait une bonne chose de rendre ça illégal, ça règlerait énormément de problèmes et conflits.
  Réponse avec citation
Vieux 07/10/2006, 17h49   #3 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 15
Reputation: 462 chip7 is a glorious beacon of lightchip7 is a glorious beacon of lightchip7 is a glorious beacon of lightchip7 is a glorious beacon of lightchip7 is a glorious beacon of light

Moto: ZX-9r, édition tie-wraps!

Par défaut

sujet très sensible!

Les idéologies religieuses sont toujours vivante aujourd'hui uniquement par le tranfert de croyance a des enfants en très bas âges. Si l'on serais née ailleur on aurais une autre religion. Si tu répète sans cesse a un enfant qu'il y a une bouilloire magique autour de Mars qui le regarde, il vas y croire de la même manière qu'il croit au père-noël.

Par contre garder les enfants dans l'ignorance n'est pas la solution. Puisque, comme pour la sexualité, ils vont découvrir ça par eux même, a tatôn, et fort probablement tout croche. Ce que j'aimerais voir est un peu le contraire. Soit un cour, dès le primaire, ou ils enseignent toute les principales religions du monde (catholique, islam, juif, boudhiste ...) et leur différences. Il faut monter aux enfants que ce que pôpa et môman pratique a la maison n'est pas nécessairement la vérité ultime et qu'il y a d'autres pratique ailleur.

Where's the kaboom? There was supposed to be a giant, earth shattering, kaboom!
- Marvin
chip7 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/10/2006, 18h00   #4 (permalink)
World speed record

Moto: Honda 650

Par défaut

Citation:
Envoyé par chip7
sujet très sensible!

Les idéologies religieuses sont toujours vivante aujourd'hui uniquement par le tranfert de croyance a des enfants en très bas âges. Si l'on serais née ailleur on aurais une autre religion. Si tu répète sans cesse a un enfant qu'il y a une bouilloire magique autour de Mars qui le regarde, il vas y croire de la même manière qu'il croit au père-noël.

Par contre garder les enfants dans l'ignorance n'est pas la solution. Puisque, comme pour la sexualité, ils vont découvrir ça par eux même, a tatôn, et fort probablement tout croche. Ce que j'aimerais voir est un peu le contraire. Soit un cour, dès le primaire, ou ils enseignent toute les principales religions du monde (catholique, islam, juif, boudhiste ...) et leur différences. Il faut monter aux enfants que ce que pôpa et môman pratique a la maison n'est pas nécessairement la vérité ultime et qu'il y a d'autres pratique ailleur.
La raison que j'ai partit ce débat c'est qu'en fds il y a des témoins de Jéhovas qui sont venu chez nous et il y avait deux jeunes de 10-12 ans qui était dans ca et je trouvais tellement ca faisait pitié d'être dans une secte à cette age là.
[ShInGo] est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/10/2006, 18h33   #5 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 15
Reputation: 462 chip7 is a glorious beacon of lightchip7 is a glorious beacon of lightchip7 is a glorious beacon of lightchip7 is a glorious beacon of lightchip7 is a glorious beacon of light

Moto: ZX-9r, édition tie-wraps!

Par défaut

Citation:
Envoyé par [ShInGo
]
La raison que j'ai partit ce débat c'est qu'en fds il y a des témoins de Jéhovas qui sont venu chez nous et il y avait deux jeunes de 10-12 ans qui était dans ca et je trouvais tellement ca faisait pitié d'être dans une secte à cette age là.
L'interdiction serait une bonne idée, certainement mieux que riens, mais dûr a contrôler. Que répond-tu a ton kid quand il demande "c'est quoi ça?" en pointant une église? Comment est-ce que tu lui explique la mort de son grand-père et ce qui s'y passe pendant le service? Un enfant est très curieux et il vas chercher a savoir. C'est pour ça que je préfèrerais le cours enseignant les diverses religion et leur alternatives.
chip7 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/10/2006, 19h11   #6 (permalink)
bruno2000
Guest

Par défaut

Ben faut pas se le cacher, les chrétiens, juifs, musulmans et autres religieux sont des adeptes de leur religion parce-qu'ils sont sortis du vagin de leur mère dans un milieu ou l'on adpote telle religion. Si j'étais né au Moyen-Orient, jserais p-e un Musulman. Au Japon je serais un Boudhiste.
  Réponse avec citation
Vieux 07/10/2006, 19h54   #7 (permalink)
World speed record

Moto: Trotinette rouillée (J'la vend p'us)

Par défaut

Citation:
Envoyé par [ShInGo
]La raison que j'ai partit ce débat c'est qu'en fds il y a des témoins de Jéhovas qui sont venu chez nous et il y avait deux jeunes de 10-12 ans qui était dans ca et je trouvais tellement ca faisait pitié d'être dans une secte à cette age là.
Les Témoins de Jéhovah ne sont pas considérés comme une organisation sectaire. L'Ordre du Temple Solaire, le grand tarla avec ses histoires d'Éloïm, Moïse dans les années 80, etc. Là on pouvait parler de secte, mais pas Les Témoins de Jéhovah...

Cependant je ne peux pas cacher que moi aussi j'ai toujours trouvé que ça faisait pitié de voir des enfants faire du porte à porte avec les parents, surtout que l'accueil n'est pas toujours très cordiale...
Agezeuze est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/10/2006, 03h07   #8 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 11
Reputation: 178 LuckyLuc has a spectacular aura aboutLuckyLuc has a spectacular aura about

Moto: VFR V-Tec Rouge

Par défaut

Citation:
Envoyé par [ShInGo
]
Sujet très délicat la religion tout comme la politique
http://www.dnd.ca/hr/religions/frgra...igions19_f.asp
http://www.info-sectes.org/entree/jehova.htm
LuckyLuc est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 08/10/2006, 09h46   #9 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 9
Reputation: 197 The_Saint has a spectacular aura aboutThe_Saint has a spectacular aura about

Moto: KLR 650 2008

Par défaut

LuckyLuc, et ces deux sujets sont délicats pour la même raison, les gens s'identifient à une idéologie et si par malheur il y a quelque chose qui les remettent en doute ça déstabilisent trop leur petit monde et cause des réponses émotionnelles démesurées et l'impossibilité d'établir un dialogue intelligent entre des "suiveux" d'idéologies différentes qui préfère déférer leur destiné/pensée/raisonnement à un gourou/prêcheur/organisateur plutôt que de faire l'effort intellectuel de s'informer, réfléchir et arriver à une compréhension de l'autre point de vue.

Un exemple facile à observer : regardez bien un péquiste et un fédéraliste qui ont le malheur de débuter une conversation. C'est immanquable qu'après trois phrases ça va tourner aux "les maudits anglais" contre "les québécois roteux" et ils vont s'enflammer en répétant des arguments creux et il n'y aura AUCUNE communication, les deux vont ressortir de là sans avoir rien appris de l'autre et vont s'être encore plus ancré dans leur point de vue.

maudit que ça avance pas vite l'humanité...

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages