M4E

Précédent   M4E > Discussions > HORS SUJET / OFF TOPIC

HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/10/2006, 11h02   #1 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Un Harley chromé!!! ben oui!!

Par défaut Vente dans une autre province

Salut!

Y'a un gars qui est intéresser a acheter mon bike, il vient de Toronto; bon on passe les histoire d'arnaque, car s'il le prend, se sera par cash down, ou traite banquaire, (donc pas de cash déposé, pas de bike...). Ma question est plutot pour le transfert, comment sa marche?? On le fait pas à la SAAQ, j'irais pas à Toronto (il viendrait chercher la moto), Je lui signe les papier et une procuration??? Si y'a des gens qui ont de l'info revenez-moi!!

Merci!
Mixterra est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/10/2006, 11h53   #2 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 12
Reputation: 233 MrHappy has a spectacular aura aboutMrHappy has a spectacular aura aboutMrHappy has a spectacular aura about

Moto: Little Bee brulée - perte totale

Par défaut

Exactement tu lui signes les enregistrements et une procuration que tu retrouves sur le site de la SAAQ

http://www.saaq.qc.ca/formulaires/5498-50.pdf

Fait une photo copie de tout les documents, comme preuve et ensuite vas à la SAAQ avisé du transfert de véhicule en Ontario et te faire rembourser ta plaque (le petit peu que tu as droit)
MrHappy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/10/2006, 12h15   #3 (permalink)
Stunter

Par défaut

OK, merci!! étant donné que c'est à Toronto, je suis probablement mieux de faire la procuration en anglais!

Merci de l'info!!
Vieux 16/10/2006, 12h59   #4 (permalink)
Mic
World speed record

Pouvoir de réputation: 12
Reputation: 682 Mic is a splendid one to beholdMic is a splendid one to beholdMic is a splendid one to beholdMic is a splendid one to beholdMic is a splendid one to beholdMic is a splendid one to behold

Moto: Tsé le noir la

Par défaut Re: Vente dans une autre province

Citation:
Envoyé par Mixterra
Salut!

bon on passe les histoire d'arnaque, car s'il le prend, se sera par cash down, ou traite banquaire,
j'peux te faire parvenir une photocopie d'une traite banquaire fausse (pas de joke)

je me suis PRESQUE fais prendre au commerce y'a quelques années

Je suis passé a la banque avant de faire la livraison d'une palette de caisse de 24
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/10/2006, 20h19   #5 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 7
Reputation: 139 Bernstorm will become famous soon enoughBernstorm will become famous soon enough

Moto: z750

Par défaut Re: Vente dans une autre province

Citation:
Envoyé par Mic
Citation:
Envoyé par Mixterra
Salut!

bon on passe les histoire d'arnaque, car s'il le prend, se sera par cash down, ou traite banquaire,
j'peux te faire parvenir une photocopie d'une traite banquaire fausse (pas de joke)

je me suis PRESQUE fais prendre au commerce y'a quelques années

Je suis passé a la banque avant de faire la livraison d'une palette de caisse de 24
En qualité d'ancien banquier, je peux te confirmer cette réalité (fausse traite). Pour accepter une traite, il faut le faire sur les heures d'Affaires de la banque et appeler pour la faire confirmer.

Une version de cette arnaque était d'arriver avec une traite trop élevée pour le prix (les fraudeurs trouvaient toutes sortes de raisons pour cela). la victime perdait son bien et en plus elle remettait du cash au voleur!

La plupart des gens préfèrent être détruits par les louanges que sauvés par les critiques
Bernstorm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/10/2006, 23h07   #6 (permalink)
Stunter

Par défaut

ouin... après discution avec l'acheteur potentiel, il m'a confirmer que le paiement serait en cash; ( y'a des faux billets aussi...) de toute façon, je ferait une photocopie de son permis....
Vieux 17/10/2006, 11h35   #7 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 11
Reputation: 219 HRC-E.B. has a spectacular aura aboutHRC-E.B. has a spectacular aura aboutHRC-E.B. has a spectacular aura about

Moto: VFR800 (Street Couch), GSX-R600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard)

Par défaut

Citation:
Envoyé par Mixterra
ouin... après discution avec l'acheteur potentiel, il m'a confirmer que le paiement serait en cash; ( y'a des faux billets aussi...) de toute façon, je ferait une photocopie de son permis....
La traite bancaire peut fonctionner aussi. Simple précaution: appelle son institution financière pour confirmer que la traite a bel et bien été émise à ton nom et confirmer le numéro du document. Ensuite, tu peux déposer le tout l'esprit tranquille.

Content pour ta vente. J'aurais aimé l'avoir ton bike, mais c'était pas vraiment réaliste vu ce qui m'est arrivé cette année. Dans quelques années peut-être...
HRC-E.B. est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages