M4E

Précédent   M4E > Discussions > HORS SUJET / OFF TOPIC

HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/10/2006, 12h36   #1 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 13
Reputation: 348 chaosExpanding is a jewel in the roughchaosExpanding is a jewel in the roughchaosExpanding is a jewel in the roughchaosExpanding is a jewel in the rough

Moto: '90 Yamaha FZR400 full factory + Honda XR100

Par défaut Mon chien a des puces !

Je viens de voir une puce sur mon chien.

Qu'est-ce que vous utilisez pour vous en débarasser ?

Merci pour vos commentaires.
chaosExpanding est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2006, 12h44   #2 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 10
Reputation: 312 GirlyGirlF3 is a jewel in the roughGirlyGirlF3 is a jewel in the roughGirlyGirlF3 is a jewel in the roughGirlyGirlF3 is a jewel in the rough

Moto: Honda CBR 600F3 1998 *ROSE*

Par défaut

hehe ca laire detre le temps

la mienne aussi

jai mis un colier a puce.. plus un bon shampooing

et je la peigne une fois trempe au cn carré chaque pouce de son corps et quand jen trouve une.. je la casse en 2 et je la noye.

ensuite j'enduis son corps dun stuff en spray ( y sen lalcool un peu)

je la peigne et seche au sechoir

ca fait 2 fois qu'elle en a en 2 mois..

edit: jai un shit tzu a poil semi long couleur blond et meche dorée
GirlyGirlF3 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2006, 12h56   #3 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 8

Moto: Honda CBR954

Par défaut

le mieux à faire tant qu'à moi, tu laves ta cocotte avec un vrai BON shampoing contre les puces (celui qui tue les puces autant que les oeufs ... tu te trompes avec le shampoing BEAPHAR) (faut que tu laisses agir le shampoing au moins 10 minutes si ma mémoire est bonne) ... tu désinfectes une 1ière pièce où tu la laisses pendant que tu désinfectes le reste de la maison avec des aérosols prévus à cet effet.

tu lui passes un peigne fin le lendemain ... tu lui refais le coup du shampoing au besoin.

les aérosols ... vaporiser le long des murs et aux endroits où elle se tient (au sol ou sur les meubles). Si elle monte sur ton lit, faut que tu laves tous tes draps et vaporiser ton édredon. Faut laver sa doudou aussi !!!

n'oublie pas de désinfecter la baignoire aussi et le plancher de la salle de bain !

C'est le temps des puces parce qu'à l'automne, les petites bestioles se cherchent un coin chaud où passer l'hiver

www.trackfever.ca
cell 514-971-1012
black panther est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2006, 13h16   #4 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 9

Moto: tlm sait de quelle je reve !

Par défaut

nous ici le chien en avait pis yen a passé a mes chats, la vétérinaire de mes chats les a traiter avec des goutes (12$ pour un chien et 11$ pour un ti mine) mais comme mon beau père voulait pas traiter le chien avec ca il a acheter un spray ...

La vet a dit qu'il fallait les traités pendant 3 mois pour être sur que ca revienne pas !

Mon chat avait un collier mais les puces ont décidé de s'installer ds le bas de son dos, le collier fait pas effet aussi loin sur le chat !
Cachou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2006, 14h05   #5 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Buell XB9S 2003

Par défaut

Ce que j'ai vraiment trouvé de plus eficace et radical contre les puces, ce sont les gouttes que tu mets dans le cou des chiens/chats, prescrits par un vétérinaire. Je ne me souviens plus du nom du produit, mais ton vet saura exactement de quoi il s'agit.
Ces gouttes vont directement dans le sang de ton animal, ainsi, même si tu laves ta maison au grand complet et qu'il reste des bestioles, elles retourneront sur ton animal et tu en seras quite pour tout recommencer... Sauf si tu lui as mis des gouttes, car le produit reste dans le sang un bon moment.

Ainsi, tu as l'esprit tranquille pour plusieurs mois!(tu recommences le traitement selon les indications de ton vet).
Vieux 29/10/2006, 14h10   #6 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 6
Reputation: 141 Marti76 will become famous soon enoughMarti76 will become famous soon enough

Moto: sv650s

Par défaut

Moi j'utilise de gouttes ``ADVANTAGE`` acheté chez le vet. C'est très efficace, c'est un adulticide contre les puces qui contrôle les puces présentes sur le chien en moins de 1 jour après le traitement et continue à protéger l'animal contre les nouvelles infestations durant au moins 4 semaines. Il faut répéter le traitement pendant 3 mois.
Ça fonctionne très bien pour mon chat et mon chien, j'utilise ces traitements depuis au moins 6 ans.
Par contre c'est pas donné!
Et comme disent les autres, il est important de faire un bon clean-up de la maison...
Bon nettoyage!
Vieux 29/10/2006, 14h37   #7 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 12
Reputation: 233 MrHappy has a spectacular aura aboutMrHappy has a spectacular aura aboutMrHappy has a spectacular aura about

Moto: Little Bee brulée - perte totale

Par défaut

ET voilà , tu as ta réponse , Le produit Avantage.

Très simple d'utilisation et très efficace. Une goutte dans le cou et le tour est joué. Non seulemnt ça.

Juste à laver tes draps de lit et la couette du coussin a ton chien.

Aussi simple.

Les produits Merial sont excellent genre Frontline etc..
MrHappy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2006, 14h42   #8 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 13
Reputation: 348 chaosExpanding is a jewel in the roughchaosExpanding is a jewel in the roughchaosExpanding is a jewel in the roughchaosExpanding is a jewel in the rough

Moto: '90 Yamaha FZR400 full factory + Honda XR100

Par défaut

Merci, je vais essayer ça
chaosExpanding est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2006, 16h42   #9 (permalink)
World champion

Moto: katana qui s'est trouvé une "doctoresse"

Par défaut

Citation:
Envoyé par Marti76
Moi j'utilise de gouttes ``ADVANTAGE`` acheté chez le vet. C'est très efficace, c'est un adulticide contre les puces qui contrôle les puces présentes sur le chien en moins de 1 jour après le traitement et continue à protéger l'animal contre les nouvelles infestations durant au moins 4 semaines. Il faut répéter le traitement pendant 3 mois.
Ça fonctionne très bien pour mon chat et mon chien, j'utilise ces traitements depuis au moins 6 ans.
Par contre c'est pas donné!
Et comme disent les autres, il est important de faire un bon clean-up de la maison...
Bon nettoyage!
C'est la meilleure solution pour etre efficace, et que cela ne revienne pas 2-3 mois apres le shampoing. Advantage va aussi traiter l'environnement. partout ou l'animal va aller , les oeufs de puce qui sont par terre et qui entre en contact avec les poils de l'animal, vont mourrir. Cela coute envirion 12$ la fiole, pour 1 fiole par animal par mois. En vente libre dnas toute les clinique vet.

Et soit-dit en passnt il est normal que l'automne soit la saison des puces.... elles se sont reproduite toute l'été et se cherche maintenant un endroit pour passer l'hiver
Vieux 29/10/2006, 16h46   #10 (permalink)
World champion

Moto: katana qui s'est trouvé une "doctoresse"

Par défaut

ha oui j'allait oublier.......

qques heures apres advantage, je suggérai au gens de passer un bon coup de balayeuse partout ou les animaux vont, et bien important, JETTER le sac de la balayeuse apres ou vider le bac de la centrale dnas un sac mis dehors....
Nathou est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages