![]() |
|
|
|||||||
| HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: janvier 2003
Pouvoir de réputation: 13 Reputation: 348
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: '90 Yamaha FZR400 full factory + Honda XR100 |
Je viens de voir une puce sur mon chien.
Qu'est-ce que vous utilisez pour vous en débarasser ? Merci pour vos commentaires. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: mai 2003
Pouvoir de réputation: 10 Reputation: 312
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Honda CBR 600F3 1998 *ROSE* |
hehe ca laire detre le temps
la mienne aussi jai mis un colier a puce.. plus un bon shampooing et je la peigne une fois trempe au cn carré chaque pouce de son corps et quand jen trouve une.. je la casse en 2 et je la noye. ensuite j'enduis son corps dun stuff en spray ( y sen lalcool un peu) je la peigne et seche au sechoir ca fait 2 fois qu'elle en a en 2 mois.. edit: jai un shit tzu a poil semi long couleur blond et meche dorée |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: octobre 2003
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 84
![]() Moto: Honda CBR954 |
le mieux à faire tant qu'à moi, tu laves ta cocotte avec un vrai BON shampoing contre les puces (celui qui tue les puces autant que les oeufs ... tu te trompes avec le shampoing BEAPHAR) (faut que tu laisses agir le shampoing au moins 10 minutes si ma mémoire est bonne) ... tu désinfectes une 1ière pièce où tu la laisses pendant que tu désinfectes le reste de la maison avec des aérosols prévus à cet effet.
tu lui passes un peigne fin le lendemain ... tu lui refais le coup du shampoing au besoin. les aérosols ... vaporiser le long des murs et aux endroits où elle se tient (au sol ou sur les meubles). Si elle monte sur ton lit, faut que tu laves tous tes draps et vaporiser ton édredon. Faut laver sa doudou aussi !!! n'oublie pas de désinfecter la baignoire aussi et le plancher de la salle de bain ! C'est le temps des puces parce qu'à l'automne, les petites bestioles se cherchent un coin chaud où passer l'hiver |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: août 2004
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 70
![]() Moto: tlm sait de quelle je reve ! |
nous ici le chien en avait pis yen a passé a mes chats, la vétérinaire de mes chats les a traiter avec des goutes (12$ pour un chien et 11$ pour un ti mine) mais comme mon beau père voulait pas traiter le chien avec ca il a acheter un spray ...
La vet a dit qu'il fallait les traités pendant 3 mois pour être sur que ca revienne pas ! Mon chat avait un collier mais les puces ont décidé de s'installer ds le bas de son dos, le collier fait pas effet aussi loin sur le chat ! |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mai 2005
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Buell XB9S 2003 |
Ce que j'ai vraiment trouvé de plus eficace et radical contre les puces, ce sont les gouttes que tu mets dans le cou des chiens/chats, prescrits par un vétérinaire. Je ne me souviens plus du nom du produit, mais ton vet saura exactement de quoi il s'agit.
Ces gouttes vont directement dans le sang de ton animal, ainsi, même si tu laves ta maison au grand complet et qu'il reste des bestioles, elles retourneront sur ton animal et tu en seras quite pour tout recommencer... Ainsi, tu as l'esprit tranquille pour plusieurs mois!(tu recommences le traitement selon les indications de ton vet).
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2005
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 141
![]() ![]() Moto: sv650s |
Moi j'utilise de gouttes ``ADVANTAGE`` acheté chez le vet. C'est très efficace, c'est un adulticide contre les puces qui contrôle les puces présentes sur le chien en moins de 1 jour après le traitement et continue à protéger l'animal contre les nouvelles infestations durant au moins 4 semaines. Il faut répéter le traitement pendant 3 mois.
Ça fonctionne très bien pour mon chat et mon chien, j'utilise ces traitements depuis au moins 6 ans. Par contre c'est pas donné! Et comme disent les autres, il est important de faire un bon clean-up de la maison... Bon nettoyage!
|
|
|
#7 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: novembre 2003
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 233
![]() ![]() ![]() Moto: Little Bee brulée - perte totale |
ET voilà , tu as ta réponse , Le produit Avantage.
Très simple d'utilisation et très efficace. Une goutte dans le cou et le tour est joué. Non seulemnt ça. Juste à laver tes draps de lit et la couette du coussin a ton chien. Aussi simple. Les produits Merial sont excellent genre Frontline etc.. |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2005
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 80
![]() Moto: katana qui s'est trouvé une "doctoresse" |
Citation:
Et soit-dit en passnt il est normal que l'automne soit la saison des puces.... elles se sont reproduite toute l'été et se cherche maintenant un endroit pour passer l'hiver
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2005
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 80
![]() Moto: katana qui s'est trouvé une "doctoresse" |
ha oui j'allait oublier.......
qques heures apres advantage, je suggérai au gens de passer un bon coup de balayeuse partout ou les animaux vont, et bien important, JETTER le sac de la balayeuse apres ou vider le bac de la centrale dnas un sac mis dehors.... |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mon chien ! | Dyan | Photos | 6 | 20/06/2007 23h12 |
| salon de la Moto 2007 Dernire edition "Marche aux Puces | ducati366 | Motosports / Sportbikes | 15 | 23/02/2007 19h53 |
| CHIEN CHIEN CHIEN...cherche famille.... | moncoeur | Autre (À vendre ou recherché) | 19 | 15/08/2005 16h39 |
| Le chien | MIKE | Blagues / Jokes | 3 | 10/06/2003 14h04 |