![]() |
|
|
|||||||
| HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mars 2006
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: 2006...only one in is class |
Bon là je vois plein de monde content de faire du bike quasiment tous les jours encore. C'est bien l'fun mais...
...coudonc suis-je le seul à trouver ça vraiment inquiétant ! Allô ??? On arrive au mois de décembre et à Montréal on annonce encore des 10 degrés!!! C'est rendu qu'on se croise les doigts pour avoir un Noel blanc plutôt qu'en slush! Le réchauffement climatique à tout chambarder en l'espace de quelques années...pas hâte de voir ça dans 10-15 ans d'ici Il va falloir que la population et les gouvernements se réveillent au P.C. !! Sur ce, profitez de vos rides de fin d'année et soyez prudent svp
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: août 2006
![]() Moto: Gsx-R 600 '98 |
C cool, bientot on va pouvoir faire de la moto à l'année longue...
ca va etre moins chian dememe lorsqu'on va payer 1.5k$ de plaque... Anyway, le rechauffement planetaire c naturel.... On fait juste l'accelerer, so.. Peux-ton l'arreter ? Non... fak aussi bien de vivre avec et avoir du fond que de se l'amenter. Certe, on peut le relentir.. mais ca donne calinement rien si on est les seuls... Et la seconde question: Les gens sont-ils pret avoir moins de service pour "ralentir" le rechauffement ? Car c pas gratos.... On est peux-etre dans le G8 et le seul à avoir du profit... mais ... you know C peux-etre egoiste mais bon... De plus, je tien à mentionner que ma fete c le 10 et il n'a "jamais" neige à cette date a part dans les recente année...
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2005
![]() Moto: Ninja |
Pour le réchauffement bin j'aime mieux qu'il fasse plus chaud que froid...
Regarde Mars big chunck of ice Pour la pollution c une autre histoire |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: août 2003
Pouvoir de réputation: 14 Reputation: 163
![]() ![]() Moto: 1988 Yamaha FZR400-600 frankenstein |
Citation:
Et pour ceux qui disent qu'il faut que les autres fassent leur part aussi, ben justement, le reste des pays industrialisé ont commencé à faire leur part. Le Canada, la Chine, les USA et l'Australie sont les exceptions. |
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: novembre 2002
![]() Moto: Kawa zx-6R |
Je pense qu'on pèse pas nos mots en disant qu'on souhaite que ça se réchauffe ....
http://www.radio-canada.ca/actualite..._200611.shtml# En gros, dans quelques dizaines d'années, le groenland aura tellement fondu qu'il ralentira ou même arrêtera le courant marin gulf stream. Ce qui ferait probablement entre l'Europe dans une aire glaciaire, et refroidira encore plus le canada. assez poche quand même |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 32
![]() Moto: Honda VFR 2007 |
On utilise tellement mal l'energie, c'est ca qui est le plus plate la dedans. Le monde est roule par le petrole et ceux qui en profitent. C'est eux qui font le plus d'argent et ils ne veulent pas investir dans d'autre formes d'energie.
Les gouvernements non plus n'aident pas. Tu recois quoi, 1000$ de credit d'impot si tu achete une voiture hybride, ca fais aucun sens. Le gouvernement devrais donner un credit d'impot et oter completement les taxes de vente sur n'importe quel vehicule electrique ou hybride. Ils le feront pas parce qu'ils font 3000-5000$ sur la vente d'un vehicule et un bon 30-40% en taxes sur le prix de l'essence apres. Mais bon, c'est la selection naturelle. On va detruire la planete, dans x annees le climat ne permettera pas de produire assez de nourriture/ressources pour faire vivre tout le monde et ca va etre la fin. X millions d'annees plus tard, ca va restabiliser et la vie va recommencer sauf que les archeologistes de la prochaine batch vont trouver des ossements humains au lieus de dinosaurs.
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: novembre 2005
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 13
![]() Moto: BMW R75/5 1972 |
J'ai vu il y a pas si longtemps le film-documentaire de Al Gore "The inconvenient truth" et là j'ai réalisé l'étendue des dégâts...Le film est très bon, je ne sais pas si toute l' histoire sur le C02 est vraie à 100% mais j'ai pris peur.
Que le réchauffement soit "naturel" ou pas, il faut faire qq chose pour au moins ralentir la tendance. Comme dit SpeedAddict, je pense que l'on ne réalise pas les conséquences. Mais quand un autre évenement climatique grave va arriver, tuant des milliers de personnes dans un pays INDUSTRIALISE (et non pas au Bengladesh car tant que ca nous touche pas, on s'en fout), ca risque de bouger un peu plus. Faudra juste oublier un peu son nombril et se sortir le doigt du c.... Pour participer à la chose, cet hiver pas de voiture pour aller au boulot, vélo et bus en fonction de la météo. Ca fera quelques litres de pollution en moins dans la nature (biensûr je n'habite pas à 20 kms de mon travail donc je peux me le permettre).
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2004
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 21
![]() Moto: Thruxton 04 & CB750 75 |
Citation:
Edit: Loue toi le film de Al Gore, c'est tres bien explique et ya des solutions, fait juste se retrousser un peu les manches. |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|