![]() |
|
|
|||||||
| HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related. |
![]() |
|
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Administrator
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 50 Reputation: 247
![]() ![]() ![]() Moto: CBR 929 |
http://lcn.canoe.com/lcn/dossiers/ar...15-093503.html
Vive le journal de Montreal et ses conneries. Ils savent plus quoi écrire ou sonder. "Dans une vaste enquête menée par Léger Marketing pour le compte du réseau TVA, du Journal de Montréal et de la station 98,5 FM, 60% des Québécois admettent être «fortement, moyennement ou faiblement raciste»." Je crois que les gens sont écoeurés des accomodements "raisonables" (pas toujours raisonables) et le monde crient RACISTE aussitot que tu t'exprime sur ce sujet.
|
|
|
#2 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2003
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 49
![]() Moto: Yamaha Xj750rl 1984(old school) Honda CR 250 1999 (mud bitch) |
sur ce sujet ou un autre...
quand tu t exprime tu dérange.. et quand tu dérange quelqu un de différent té raciste... |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: août 2003
Pouvoir de réputation: 14 Reputation: 163
![]() ![]() Moto: 1988 Yamaha FZR400-600 frankenstein |
Honnêtement, je me demande si c'est pas malheureusement un peu vrai (que les Québécois sont un peu racistes). Et le sondage aurait surement le même résultat si il était fait au USA, en France ou en Grande-Bretagne.
Et je ne crois pas que ce soit uniquement dû au récents exemples d'accommodement déraisonnable, depuis que je suis jeune que j'entends du monde utiliser la phrase "Je ne suis pas raciste, mais...", qui est habituellement un bon indicateur que la personne est, en fait, raciste. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: juin 2005
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 224
![]() ![]() ![]() Moto: Projet de VFR un jour.... |
oui raciste.. oh yeah
voyons donc c'est de la M..... les sondages.......je crois plus que les québecois de souche ont "peur" de ce qui leur est étranger(immigrant ,culture etc..).... c'est pas être raciste ca.. ca fait....ras le ponpon des sondages et autres |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2006
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Katana 750 2005 |
Citation:
Il y a des gens avec qui ça ne clique pas - peu importe leur religion, ethnie ou culture. Dans mon cas c'est des québécois la majorité du temps - soient parce qu'ils ont la tête plus enflée que moi, soit parce qu'ils tombent dans la catégorie 'tabbarnnakos', soit parce qu'ils tombent dans la catégorie des BS. C'est là que les accomodements raisonnables prennent tout leur sens: vivre et laisser vivre. En gros, on est assez mature pour piger que ce n'est pas parce que quelqu'un n'est pas 'à mon goût' que c'est mauvais.
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: novembre 2004
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 271
![]() ![]() ![]() Moto: FZ-1 midnight-Black qui fait pouhpouhhh!!! |
tout les peuples le sont de toute facon ,les quebecois ,les juif,les noir les arabes,les americains ,il y a moyen de vivre ensemble .la preuve on est un pays d'acceuil pour un grand nombre d'ethenies .va nimporte ou dans le monde dit leur que tu es canadien (surtout pas americain) et tu sera accueilli .peace
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 29
![]() Moto: CRF 450 SM 2002 |
anyway c'est dans la nature humaine d'etre raciste... on a tous tendance à "voter" pour les gens qui ont des points commun avec nous ...
pkoi on vote pour le Canada aux olympiques? pkoi au Centre Bell tout le monde vote pour le Canadien? pkoi on defend nos chum plus qu'un inconnu? pkoi on est fiere quand on croise kkun qui a la meme moto que nous? pkoi on est fiere quand notre pere est le plus fort du monde? Le racisme fait reference au race mais c'est la meme chose... Il va toujours y avoir une certaine discrimination ...ce qui ne veut pas dire qu'on ne doit pas la combatre...
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: novembre 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Yamaha FZR 600 1994 |
Pour en avoir été victime à quelques occasions, je dirais que le racisme existe au Québec. Est-ce que c'est si pire que ça? Moi je ne trouve pas. Mais je vais dire ceci: Si quelqu'un est raciste, j'aime mieux qu'il (elle) le dise que d'être mesquin.
Un autre exemple qui me rend perplexe: "les (insérez une communauté ethnique ici) sont tous des (voleurs, crosseurs, etc.), mais toi t'es correct, t'es pas comme eux autres". Vous avez aucune idée comment je l'entends souvent celle-là... |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2004
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 21
![]() Moto: Thruxton 04 & CB750 75 |
Raciste
Définition : Tenant de la supériorité, en droit et en fait, d'une race dont on veut préserver et promouvoir la pureté. tire du gand dictionnaire terminologique http://www.oqlf.gouv.qc.ca/ressources/gdt.html ca vaut la peine de verifier la definition d'un mot des fois. Ces sondades la ca donne rien, c'est pas objectif. Je crois pas que les quebecois soient racistes, au sens propre du terme. |
|
|
|
![]() |
|
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| wow qu'on est hot les Québecois | Badpete | HORS SUJET / OFF TOPIC | 63 | 28/04/2008 03h49 |
| -->LE QUEBECOIS | GODZILLA | Blagues / Jokes | 2 | 29/03/2005 14h22 |
| Un Québecois! | BoPapillon | Blagues / Jokes | 6 | 12/06/2004 15h29 |
| L'Ontarien et le Québécois | Blackbirdxx | Blagues / Jokes | 4 | 05/09/2003 04h21 |
| Noms Québécois | Dady | Blagues / Jokes | 12 | 18/12/2002 23h48 |