M4E

Précédent   M4E > Discussions > HORS SUJET / OFF TOPIC

HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related.

Discussion fermée

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/01/2007, 23h11   #121 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 7

Moto: super sport big block

Par défaut

Citation:
Envoyé par WoodRider
BinosXX, je vais te dire ben franchement, j' ai pas fais le test là, mais ça me surprendrait beaucoup que, du moins sure les modèles récents ( j' te dirais même 1998 en montant, peut-être avant aussi ), débrancher la batterie n' efface aucun code. Actif oui, mais pas historique. Pis si le code est actif, dès que tu vas repartir le moteur si le bobo a pas été réparer, il va revenir. Pis probalblement que ketchup a juste effacer les codes actifs. Surement que si il avait un lecteur, il retrouverait ses codes mais historique. Quand j' étais chez Détroit Diesel, autant sur les moteurs Detroit, Mercedez et les transmissions Allison, on pouvait enlever les ECM, TCM, PCM et cie, les branchés directement sur l' ordi et avec nos logiciels aller voir ce qu' il y a dedans. Y' avait aucun codes actifs, mais les historiques étaient tous là. Vous comprenez que je l' ai évidemment débrancher.

Pis oublier pas, pas habituer avec la méthode dépannage moi, j' ai toujours les gros kit :P
Pas de doutes tu a raison, et c'est sûr qu'il faut que le trouble soit réparer sinon il vas revenir c'est évident, le système est bâti pour les décoder, je ne me prétend pas expert même si j'ai appris un peu sur le tas chez GM avec des "repairs" conaissant et je suis bien contant de ce que j'ai appris car ce n'est plus du chinois pour moi.
BinosXX est déconnecté  
Vieux 31/01/2007, 23h15   #122 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 6

Moto: Honda CRF450 2006 (bouette) et Yamaha R6 2001 (track)

Par défaut

monter un meuble Ikea est un exploit dans le genre extrême. Juste des dessins... si au moins c'était en suédois il aurait babelfish mais non pantoute...

2h30 monter une mozus de commode c'est l'enfer. Évidemment il manquait au moins 2 vis...
charley586 est déconnecté  
Vieux 31/01/2007, 23h24   #123 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 14
Reputation: 247 pistolio has a spectacular aura aboutpistolio has a spectacular aura aboutpistolio has a spectacular aura about

Moto: Jaune

Par défaut

Citation:
Envoyé par charley586
monter un meuble Ikea est un exploit dans le genre extrême. Juste des dessins... si au moins c'était en suédois il aurait babelfish mais non pantoute...

2h30 monter une mozus de commode c'est l'enfer. Évidemment il manquait au moins 2 vis...
Ouais, j'ai acheté 2 commodes dimanches, 1 à 8 pis l'autre à 6 tiroirs...

Ça se monte ben, manquait pas de vis, en fait j'en avais de spare. Probablement les tiennes pis sti que j'ai mon voyage d'assembler des tiroirs
pistolio est déconnecté  
Vieux 31/01/2007, 23h49   #124 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 8

Moto: VFR 750F

Par défaut

Citation:
Envoyé par BinosXX
Citation:
Envoyé par WoodRider
BinosXX, je vais te dire ben franchement, j' ai pas fais le test là, mais ça me surprendrait beaucoup que, du moins sure les modèles récents ( j' te dirais même 1998 en montant, peut-être avant aussi ), débrancher la batterie n' efface aucun code. Actif oui, mais pas historique. Pis si le code est actif, dès que tu vas repartir le moteur si le bobo a pas été réparer, il va revenir. Pis probalblement que ketchup a juste effacer les codes actifs. Surement que si il avait un lecteur, il retrouverait ses codes mais historique. Quand j' étais chez Détroit Diesel, autant sur les moteurs Detroit, Mercedez et les transmissions Allison, on pouvait enlever les ECM, TCM, PCM et cie, les branchés directement sur l' ordi et avec nos logiciels aller voir ce qu' il y a dedans. Y' avait aucun codes actifs, mais les historiques étaient tous là. Vous comprenez que je l' ai évidemment débrancher.

Pis oublier pas, pas habituer avec la méthode dépannage moi, j' ai toujours les gros kit :P
Pas de doutes tu a raison, et c'est sûr qu'il faut que le trouble soit réparer sinon il vas revenir c'est évident, le système est bâti pour les décoder, je ne me prétend pas expert même si j'ai appris un peu sur le tas chez GM avec des "repairs" conaissant et je suis bien contant de ce que j'ai appris car ce n'est plus du chinois pour moi.
Au moins si aujourd' hui tu ne travaille plus sur tes véhicules, quand tu vas au garage, si ils te parlent de codes au moins tu comprends un peu. As-tu été mécano ???

Jean Manchzeck
WoodRider est déconnecté  
Vieux 31/01/2007, 23h55   #125 (permalink)
World speed record

Moto: VFR 750F

Par défaut

Citation:
Envoyé par pistolio
Citation:
Envoyé par charley586

Ouais, j'ai acheté 2 commodes dimanches, 1 à 8 pis l'autre à 6 tiroirs...

Ça se monte ben, manquait pas de vis, en fait j'en avais de spare. Probablement les tiennes pis sti que j'ai mon voyage d'assembler des tiroirs
J' ai règlé le cas avec mon meuble d' ordi moi. Me suis fait un ti plan. Calculer la grandeur de chaque morceau que j' avais besoin. Été chez Réno-Dépot et fait couper mes morceaux. Acheter le hardware nécéssaire pour tout assembler ça et me suis amuser Ya 1 coupe que j' ai été obliger de faire parce que Réno-Dépot avec la grosse scie murale, ne faisait pas de coupe au 45° et j' en avais justement une Mais j' ai pas eu de problème à suivre le plan et j' ai eu des vis de spare

Jean Manchzeck
WoodRider est déconnecté  
Vieux 01/02/2007, 01h03   #126 (permalink)
World champion

Moto: Honda RC51 2003

Par défaut

Citation:
Envoyé par charley586
*beep* que je déteste le traffic... vivement juin que je déménage enfin torbinouche que c'est long et plate.

2 semaines de formation en semi-obscurité... je peux vous dire que l'après-midi est longue par bout. Moi passé 2 heures a écouter c'est sur que je dors... déjà après 45 min je suis en mode "energy saver".

Pas mal la même chose, écouter toute la journée m'endort à moins que c'est super intéressant. Si je pense m'endormir, j'essaie de me distraire en pensant à ma prochaine sortie de ski ou de moto, de motos et d'autos ou de n'importe quoi d'autre. J'ai même déjà apporté du travail dans des formations et réunions.

Pis, j'ai apporté une fois mon lap top pendant une réunion d'avant midi car j'étais certain que je perderais mon temps. Les gens autour de la table n'ont pas beaucoup apprécié pis ils m'ont invité rarement par la suite.
Ski2fly est déconnecté  
Vieux 01/02/2007, 01h07   #127 (permalink)
World champion

Moto: Honda RC51 2003

Par défaut

Citation:
Envoyé par morceau
oui j'y reviend c'etais tres beau ,et froid aussi mais c'est l'hiver
Est-ce que la montagne et tous ses versants sont ouvert ?
Ski2fly est déconnecté  
Vieux 01/02/2007, 01h18   #128 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 9
Reputation: 151 morceau has a spectacular aura aboutmorceau has a spectacular aura about

Moto: FZ-1 midnight-Black

Par défaut

presque ,y as quelque pistes encore ferme ,mais se sont des piste a neige naturel et de la neige nat bin y en tombe pas des masses ,sinon en general pas ou peu de monde ,donc peu ou presque pas de glace hihihihi
morceau est déconnecté  
Vieux 01/02/2007, 08h41   #129 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 4
Reputation: 246 billy79 has a spectacular aura aboutbilly79 has a spectacular aura aboutbilly79 has a spectacular aura about

Moto: vendue; n'a pu ;(

Par défaut

bon matin
billy79 est déconnecté  
Vieux 01/02/2007, 08h43   #130 (permalink)
World speed record

Reputation: 253 JUST2K5 is a jewel in the roughJUST2K5 is a jewel in the roughJUST2K5 is a jewel in the rough

Moto: Ah faut avoir une moto ?

Par défaut

Bon matin tout monde de M4E
JUST2K5 est déconnecté  
Discussion fermée

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages