![]() |
|
|
|||||||
| HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#112 (permalink) | |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: mars 2003
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 37
![]() |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#113 (permalink) | |
|
Contributeur
![]() |
Citation:
Il y a effectivement 2 moteurs V1000 faits par Rotax; celui d'Aprilia à transmission séquentielle et celui qui a été utilisé dans les motoneiges il y a quelques années (à CVT). Selon moi, le choix de celui d'Aprilia s'est fait pour les raisons suivantes: - Puissance plus élevée - Transmission séquentielle à 6 vitesses dont un des rapports a été "éliminé" pour être transformé en marche arrière. Installer une marche arrière sur un moteur 4 temps à CVT aurait probablement été plus coûteux Mon $0.02... |
|
|
|
|
|
|
#114 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: décembre 2006
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Burgman 650 |
La marche arrière est un bon point...
Sur les ski-doo, j'ai vu des marches arrières montées sur la chaîne secondaire, une solution assurément difficile à utiliser ici, sans impliquer des coûts supplémentaires importants. Autre remarque qui me paraît amusante: si la transmission séquentielle du gros V-twin est utilisable avec un ensemble de 5 rapports plus une marche arrière, c'est donc que, fort probablement, cette option avait été prévue dès le départ de ce modèle de moteur, quelques 10 ans plus tôt. |
|
|
|
|
|
#115 (permalink) | |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 80
![]() Moto: VFR V-Tec Rouge |
Citation:
Ce soir, il y en avait deux Spider au kiosque de Bombardier |
|
|
|
|
|
|
#117 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2003
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 25
![]() Moto: Yamaha Xj750rl 1984(old school) Honda CR 250 1999 (mud bitch) |
YES !
on s entend tu que c'est la sortie de l année question moto... ca aurais pu etre publicisé un peu |
|
|
|
|
|
#118 (permalink) |
|
Contributeur
![]() |
Pour 2007, les Spyder seront disponibles assez tard et en quantité t-r-è-s limitée. Je suppose qu'il y aura pas mal plus de publicité plus tard. Mais je crois que 2007 sera plutôt l'année des essais routiers chez les concessionnaires pour faire connaitre le produit qui, après tout, se loge dans une niche de marché passablement nouvelle et/ou exclusive.
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Location Spyder Brp! | syk84 | Motosports / Sportbikes | 0 | 04/04/2008 11h53 |
| Pantalon de Neige Spyder | cyberhero | Autre (À vendre ou recherché) | 0 | 20/02/2008 10h04 |
| Essai du Spyder | V-Force | Essais Routiers / Road test | 12 | 02/09/2007 19h22 |
| Spyder 990 de BRP | Daniel | Essais Routiers / Road test | 9 | 19/06/2007 00h00 |
| spyder...? | alexb | HORS SUJET / OFF TOPIC | 11 | 04/06/2007 09h38 |