M4E

Précédent   M4E > Discussions > HORS SUJET / OFF TOPIC

HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/02/2007, 10h32   #1 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 19
Reputation: 662 pistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to behold

Moto: Jaune

Par défaut Modélisme: Airbrush

Question aux connaisseurs:

J'ai de la misère à trouver le bon mix pour mon airbrush.

J'utilise la peinture acrylique Tamyia. Est-ce que je dois la mélanger avec du thinner ou bien je peux l'utiliser directement comme ça? Si je dois mélanger, combien de parts de thinner pour combien de parts de peinture?

Également, mon airbrush est branché sur un compresseur sur lequel je peux ajuster la pression. Combien de PSI est optimal?

J'ai gossé en masse, j'ai essayé plusieurs affaire, mais j'arrive pas à tomber sur le bon mélange et sur le bon setup. Résultats: le top de mon avion est bien, mais le dessous, on dirait j'ai chié dessus.

Merci!
Vieux 12/02/2007, 10h50   #2 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 8

Moto: CBR600 F4i

Par défaut

Demande à Deadman.. il me semble qu'il avait répondu à plusieurs de mes questions la dessus !
Dragon Vert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2007, 11h08   #3 (permalink)
12 O'clock

Reputation: 662 pistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to behold

Par défaut

Citation:
Envoyé par Dragon Vert
Demande à Deadman.. il me semble qu'il avait répondu à plusieurs de mes questions la dessus !
Deddman: Tu sais ce qu'il te reste à faire
pistolio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2007, 19h31   #4 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 13
Reputation: 840 Crashking is a splendid one to beholdCrashking is a splendid one to beholdCrashking is a splendid one to beholdCrashking is a splendid one to beholdCrashking is a splendid one to beholdCrashking is a splendid one to beholdCrashking is a splendid one to behold

Moto: Poussin Nucléaire

Par défaut

La tamiya tu doit la diluer, pour le mélange en général je mets 60% de peinture et 40% de diluant, des fois 50/50.
N'utilise pas du diluant à peinture, tu doit utiliser le "Acrylic Thinner" de Tamiya, ou encore de l'eau, mais les résultats pour moi sont plus constants avec le thinner de Tamiya.

Pour le compresseur, je ne peut pas t'aider, moi j'utilise une canette d'air comprimé.

Va faire un tour là :

http://www.mautomobile.com/forum/ind...showtopic=7012

Tu devrais y trouver quelques réponses.
Crashking est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2007, 19h57   #5 (permalink)
12 O'clock

Par défaut

MErci beaucoup, c'est bien apprécié
pistolio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2007, 20h35   #6 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 20
Reputation: 507 Dedmann is a glorious beacon of lightDedmann is a glorious beacon of lightDedmann is a glorious beacon of lightDedmann is a glorious beacon of lightDedmann is a glorious beacon of lightDedmann is a glorious beacon of light

Moto: Une Moto en voie de disparition

Par défaut

En premier de lieu si t'as deja commencer a airbrusher ton modele faudrais savoir quel genre de diluant utilisée,quelle genre d'embout pour ton airbrush?,quelle genre de airbrush? (single -double action avec une cup ou bien a gravitée car celui ci assure une meilleure regularitée du débit a basse pression)comment tu dilue ta peinture? et quelle sorte de compresseur, preferablement avec un filtre a eau car la pression crée dans ce dernier fait une condensation que si elle n'est pas filtrée avant l'arrivée au airbrush ce dernier crache des petits mottons de peinture non diluer et ta peinture ne sera vraiment pas égale...ce qui arrive souvent avec des cannettes d'air comprimées qui en plus ne te donne aucun controle sur ton débit d'air a part le double action de ton airbrush si tel est le cas!

Alors si tu utilise une peinture acrylique a base d'eau j'espere que tu as choisis un diluant approprié sois celui de Tamiya mais qui surement coute plus cher pour aucune raison ou bien tout simplement utiliser de l'eau ou meme je connais certains qui utilisait de l'alcool a friction mais faut se dire que ses 2 diluants sechent tres rapidement et plus ton débit d'air est éléver plus que la peinture sors en vapeur ou poussiere déja sec a la sortie de ton aérographe!...alors je te le déconseille fortement
Le truc c'est d'aller chez Omer desserres dans la section aerographie ou bien tout somplement dans un magasin de hobby reconnue et aller se chercher du diluant acrylique badger ou dans ton cas tamyia et lire sur le sujet sur des sites qui donne de l'info pour la confections des modeles réduits...Car avec les bon produits et la bonne technique tu va trouver une satisfaction a voir tes modeles bien construits comme les pros!

en voici quelques un:

http://www.badgerairbrush.com/tips.htm
http://www.trainweb.org/girr/tips/ti...rush_tips.html
http://www.airbrushaction.com/Articles/KustomQ_0805.php

des forums de discussions!
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=617451

-GodzSpeed!

'What don't kill you make you more strong.'
-Metallica
Dedmann est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2007, 20h59   #7 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 8
Reputation: 281 Aramis is a jewel in the roughAramis is a jewel in the roughAramis is a jewel in the rough
Par défaut

Moi j'utilise de la Tamiya et de la testors...

Et j'ai tu thinner de chaque, question de vraiment pas avoir de probleme d'incompatibilité. Jusqu'a maintenant, ca marche bien...
Aramis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2007, 22h04   #8 (permalink)
12 O'clock

Par défaut

Dedmann,

MErci pour l'info. Mon gun est un Badger 350. J'utilise un compresseur de 2-3 gallons que j'ai pogné chez Canadian Tire (que jutilise aussi pour gun a clou etc). La pression est ajustable.

Pour le thinner, ouais, jai acheté le thinner Tamiya, mais on m'a aussi dit que de l'alcool fesait la même affaire, mais à une fraction du prix. Car le thinner tamyia, yé pas donné.

J'avais essayé avec de l'eau, mais mon mélange ne devait pas etre trop bon car c'était pas la yable.

Je vais aller voir comme tu dis et continuer à me pratique

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages