![]() |
|
|
|||||||
| HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 54
![]() Moto: R1 Raven |
Voici un lien vers un documentaire d'investigation sur les O.G.M. très
instructif, sans doute trop pour certains. Il a été produit par Canal +, en France, mais interdit d'antenne. Sa diffusion sur le net est provisoire. http://video.google.fr/videoplay?doc...55986353195886 J'ai déjà entendu parler très sérieusement de ces études. Les faits rapportés ici sont, à ma connaissance, rigoureusement exact... Inquiétant. Reportage de 22 minutes |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2006
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Katana 750 2005 |
J'ai écouté ça la semaine dernière - plutôt décourageant.
En plus, ce n'est pas la première fois que Monsanto fait les manchettes pour de pareilles histoires. Est-ce que c'est vrai - on saura jamais. Est-ce que c'est inquiétant - mets-en !!! |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: décembre 2002
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 45
![]() Moto: Kawasaki ZX-6R 2001 / CBR600RR 2005 Black/Tribal |
Ouain... Ben sa match avec ce qu'on a vu dans nos cours sur "impact of technology on society" On a vu des affaires assez heavy et le pire c'est que le publique n'est au courant de rien.
Je vous donnent quelque exemples: L'industrie du bétail - ConAgra Foods, une compagnie que vous ne conaissez peut-être pas, mais dont vous mangez les produits peut-être a tous les jours a des pratiques plus que douteuse. Ils détiennent la majorité des abbatoires en amérique du nord. Si il le veulent, et il l'ont deja fait, cesser d'acheté des producteur bovins extérieur et puiser dans leur réserves (des HECTARES!! de boeuf presque empiler les uns sur les autres [c'étais un shot d'un hélico - assez fucké merci]) tout des affaire nourrit au OGM (pcq ConAgra food est le leader au US pour la production de maîs (avec monsento, ce sont les 2 grands joueurs)) et gavé de médicaments et d'hormones de croissances. Ils sont capable de produire du beuf pour un prix que personne ne peux accoté, et qu'est-ce que nous, consommateur on veux le plus souvent, ben c'est de payé moins cher, alors les producteur de boeuf indépendant sont en danger! Tk.. oui c'est inquétant. C'tais supposé être un cours ben plate comparé au autre cours du tronc de Génie, mais l'éthique est finalement pasmal plus "lésigné" qu'on le pense |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2004
Pouvoir de réputation: 15 Reputation: 462
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: ZX-9r, édition tie-wraps! |
Propagande grano!
Les OGM c'est un peu comme les cellulaires. Tout le monde en ont peur des ondes qui donnent le cancer de chez-pas-trop-quoi et qui partent des feux dans les stations services et ce, même si ces craintes sont non fondées. Je ne suis pas d'accord que l'on boost artificiellement les aliments pour produire plus pour pas cher. C'est de tricher dame nature et ça c'est toujours dangereux. Mais ce reportage a riens de sérieux contre les OGM. Juste de la pseudo-science et des idées pré-conçues. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: busahhhhh |
La Monsanto company est la même qui à été, pendant plus de 50 ans, le leader mondial (et le seul fabricant en Amérique du Nord) de la production de...Biphenils Poly-Chlorés, vous savez; les B.P.C. (aussi connu sous le nom de "Huile Monsanto", c'est tout dire!), ils ont aussi offert au monde "L'agent Orange" ainsi que, au travers d'un de leur partnaire d'affaire, le gaz ayant servi aux chambres a d'Auschwitz...Ce sont les champions du "nanon, y'ara pas d'problèmes" avant, pis du "comment vous vouliez qu'on sache", quelques années et quelque Milliards plus tard, when the sh*t hits the fan!
Monsanto, ces petits génies, sont maintenant a produire des semences qui sont resistantes au gel et a la sécheresse mais très vulnérables aux insectes et aux bactéries, trop vulnérable pour les insecticides et pesticides classiques, et qui requierent donc les insecticides et pesticides surpuissants de Monsanto...des produits tellements puissants qu'ils détruisent les récoltes conventionnelles MAIS PAS celles génétiquement modifier pour résister aux produits Monsanto, exclusivement concues par, eh oui, Monsanto! Ont leur doit aussi, entre autres choses, la semence "Terminator", c'est a dire une semence possédant un gène auto-destructeur, qui fera en sorte que l'organise mourra après avoir germé une seule fois; impossible donc pour les agriculteurs de prélever a même leur récolte, des bases de semence pour la récolte suivante, les forçant ainsi a racheter des semences pour toutes les récoltes. "Feed the world"...c'est ça oui!
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Je suis accompagnateur mais.......type de ride, lieu et date à mettre à vos topiques | lagamic | Apprentis conducteurs / Learners permit | 12 | 22/04/2008 15h16 |
| sti que je suis con | NinjA89 | Motosports / Sportbikes | 23 | 15/11/2007 13h02 |
| Qui suis-je ? | MrHappy | Motosports / Sportbikes | 21 | 15/05/2005 14h12 |
| Je suis un nouveau sur m4e (mais en realité un vieux) | DennZ1000 | Nouveaux membres / New members | 5 | 27/07/2004 20h44 |