![]() |
|
|
|||||||
| HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2003
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 49
![]() Moto: Yamaha Xj750rl 1984(old school) Honda CR 250 1999 (mud bitch) |
Je sais que c'est utilisé dans le commercial mais l'idée d'appliqué le tout au résidentiel sonne comme une bonne idée ou non ?
www.siconcretesystems.com Quelqu'un a une idée de combien ca peut valoir ? merci |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: Je demeure trop loin d'une piste! et trop proche du poste de police... Ste-Julie QC!
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 63
![]() Moto: GSXR 750W-P 1993, HRC RS250R (250GP) Yamaha TZ250W (250GP) Yamaha YFM 350, Suzuki LT160S |
Quand tu commande le betaon, t'as juste a le demander
J'ai construit 2 maisons depuis 02, et mon gars de beton (Coupal a Chambly) m'as toujours conseiller de mettre des fibres; J'ai dit non les deux fois, mais les bétonnières sont équipées pour en fournir... Frederic |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2003
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 22
![]() Moto: Honda VFR800FA |
Le but des fibres est d'augmenter la résistance du béton en traction. Le béton est très résistant en compression,....mais 10 fois moins en traction.
Tout dépend donc de l'utilisation prévue du béton. S'il s'agit d'une application pour une résidence, c'est discutable. Il n'y a pas beaucoup d'effort en traction dans les fondations d'une maison. Les endroits les plus faibles sont les linteaux des ouvertures (poutre au dessus). On y place deux ou 3 barres d'armatures et le tour est joué. Les fibres augmentent la résistance en traction, ce qui n'est pas mauvais. Mais faut pas ça coute trop cher,...d'autant plus que ça ne remplace pas l'acier d'armature. On pourrait juste la diminuer un peu.
|
|
|
#5 (permalink) |
|
12 O'clock
VFR800, les maison d aujourd hui.. y mette pu rien question metal...
j ai fait rajouté des rod a dessu des fenetres... a part ca.. j devrais en mettre ou et combien ca peut couté ? un dit jaune.. l autre bleu.. l autre dit spo une couleur qui te faut... personne dit pareil dans l industrie... et tlm a des arguments intéressant pour appuyé leur dire... fredybender, sais tu c'était combien de plus ? |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 321
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: SV-650 2003 bleu |
Citation:
Sifleu si tu es capable de trouver un gars de confiance en béton ca serait cool pour toi... C,est la base de ta maison c,est important que ca soit bien faite... trop souvent c,est des restes de chantier commercial qui sont pas capable de passer a cause que les tests d'affaissement passe pas. Et pour ce qui est de la matiere que tu veux ajouter bien je suis en parfait accord avec VRF800. Et oublie pas aussi ton type de sol est la aussi pour beaucoup ( et pas juste en surface la ) . Plus ton sol est instable plus le béton travaillera. Armature de mise au ouverture et un bon mélange de béton devrait etre ok. MAis il y a aussi tout le apres qui est important pour le béton il s,agit pas juste de bien couler avec le bon mélange. Bref, fait bien attention au arnaqueur. Je suis pas une experte de béton mais bon c,est pas mal les conseils que je peux t'apporter
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Kawasaki 636 2k5 *VENDU* :( |
Ça résume assez bien.
La fibre dans le béton c'est pas mal dans le commercial, t'auras pas besoin de ça dans ta maison. Puis c'est vrai qu'en résidentiel, ils shippent la scrap qui passe pas les test dans le commercial. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | ||
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2005
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 26
![]() Moto: GSX-R600 K4 |
Citation:
Citation:
|
||
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
12 O'clock
ouin.. et les domaines ou tu peut difficilement trouvé une reponse sur google ca fait de moi un simple mortel, donc naif
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2004
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 32
![]() Moto: Honda RC51 2003 |
Citation:
|
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Achat d'une maison - inspection du bâtiment | pistolio | HORS SUJET / OFF TOPIC | 31 | 29/04/2008 20h31 |
| je sais pas sy s'est couler dans le beton!mais les plaque sa | steve6524 | Motosports / Sportbikes | 241 | 18/01/2008 13h01 |
| Contracteur pour des marches en beton. | Peterbud24 | Autre (À vendre ou recherché) | 8 | 11/06/2007 23h00 |
| Ingénieur | Dady | Blagues / Jokes | 4 | 21/03/2005 11h23 |
| Ingénieur.. | MIKE | Blagues / Jokes | 8 | 25/05/2003 21h45 |