M4E

Précédent   M4E > Discussions > HORS SUJET / OFF TOPIC

HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/02/2007, 10h03   #1 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 8
Reputation: 147 lagamic will become famous soon enoughlagamic will become famous soon enough

Moto: CBR 900rr

Par défaut trajet pour ce rendre au palais des congrès

J'aurais besoin d'aide des habitués du trafic de Montréal tôt le matin (7h30)

Je dois me rendre vendredi matin au palais des congrès. La route la plus simple pour moi est celle si:

Sortie boulevard Métropolitain Ouest
Sortie boulevard Décarie Sud
Sortie Centre-ville - route 720
Entrez dans le tunnel Ville-Marie
Sortie boulevard Saint-Laurent
1er feu de circulation, tournez à gauche à l'avenue Viger
Continuez jusqu'au 201, avenue Viger Ouest

Question #1 de quoi à l'air l'embouteillage à 7h30 le matin à cet endroit ??

2eme choix:

Je peux arriver par Charlemagne et prendre la 138 avec tous les lumières mais je ne sais pas si ça reviendrais pas plus rapide (quelques lumières) que le bouchon de la première solution?

Si selon vous c'est plus rapide est ce que quelqu'un connait assez bien le chemin pour me l'indiquer en détail pour pas que je me retrouve sur un sens unique et que je me perdre(mettons que ça me prend pas grand chose pour me perdre :P alors les détails sont les bienvenues)

Ou si vous avez d'autres solutions plus SIMPLE et rapide avec PLEIN de détails, je suis ouverte. (je pars de St-Donat )

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
lagamic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2007, 10h14   #2 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 0
Par défaut

Le premier choix est le plus sensé compte tenu de l'heure à laquelle du dois être au Palais des congrès.

Le pire boutte est Métropolitain entre la 15 et Décarie mais à part ça, c'est pas pire à cette heure là si bien sûr y neige pas, y fait pas trop soleil ou si y pleut pas.

Une autre alternative est Christophe Colomb, ça va pas pire avec toutes les lumières synchronisées.
dave_freedom est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2007, 10h27   #3 (permalink)
World speed record

Reputation: 147 lagamic will become famous soon enoughlagamic will become famous soon enough

Par défaut

Citation:
Envoyé par dave_freedom
Le premier choix est le plus sensé compte tenu de l'heure à laquelle du dois être au Palais des congrès.

Le pire boutte est Métropolitain entre la 15 et Décarie mais à part ça, c'est pas pire à cette heure là si bien sûr y neige pas, y fait pas trop soleil ou si y pleut pas.

Une autre alternative est Christophe Colomb, ça va pas pire avec toutes les lumières synchronisées.
Je dois être au salon à 9h30 GROS MAX. Alors je prévoyais arriver sur le Métropolitain-Décarie autour de 8h .

Est ce que j'ai assez d'une heure trente pour traverser cette section plus achalandée?

eeeeeeeeeeeeeeeee Christophe Colomb, tu peux me donner plus de détails???? Tu parles à une fille du grand nord qui n'a qu'une rue principale dans son petit village là. Pour moi ,ce que tu dis est un peu vague
Vieux 21/02/2007, 10h36   #4 (permalink)
World champion

Par défaut

À 8h coin Métropolitain-Décarie, t'auras pas de trouble pour être là à 9h30.

Christophe Colomb est un grand boulevard à l'est de la 15 mais vu qu'il y a une coupe de one-way quand t'arrives au bout, c'est peut-être pas trop bon pour toi
Vieux 21/02/2007, 14h45   #5 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 14
Reputation: 253 HellCrow is a jewel in the roughHellCrow is a jewel in the roughHellCrow is a jewel in the rough
Par défaut

Que diras-tu de prendre le train à St-Jérôme et de monter au centre-ville pour ensuite prendre le métro juste à coté du train à la gare Parc et te rendre à destination ?

Qu'il neige, qu'il pleuve, que le soleil aveugles les marmottes sur le bord de la 15, le train sera à l'heure en tout temps sauf si quelqu'un se suicide sur les rails (ca n'arrive pas à tout les jours).

Pas de stress, pas de traffic, pas d'accident, pas de ticket.... pas de problèmes

@+
HellCrow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2007, 15h10   #6 (permalink)
World speed record

Par défaut

Citation:
Envoyé par HellCrow
Que diras-tu de prendre le train à St-Jérôme et de monter au centre-ville pour ensuite prendre le métro juste à coté du train à la gare Parc et te rendre à destination ?

Qu'il neige, qu'il pleuve, que le soleil aveugles les marmottes sur le bord de la 15, le train sera à l'heure en tout temps sauf si quelqu'un se suicide sur les rails (ca n'arrive pas à tout les jours).

Pas de stress, pas de traffic, pas d'accident, pas de ticket.... pas de problèmes

@+
Je peux pas, j'ai un véhicule de la compagnie pour laquel je travail durant le salon et je dois transporter des choses sur place.

Merci quand même pour l'idée
Vieux 21/02/2007, 15h16   #7 (permalink)
World speed record

Reputation: 253 JUST2K5 is a jewel in the roughJUST2K5 is a jewel in the roughJUST2K5 is a jewel in the rough

Moto: Ah faut avoir une moto ?

Par défaut

Citation:
Envoyé par HellCrow

@+
Citation:
Envoyé par HellCrow
Que le soleil aveugles les marmottes sur le bord de la 15
Pas pire celle-là!!!!!
JUST2K5 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2007, 15h27   #8 (permalink)
World champion

Par défaut

Si tu optes pour le train, j'espère que tu passes ta journée à mourial car sinon tu vas pouêrotter un méchant boutte car le plus de bonne heure que tu peux arriver à St-Jérôme est 17h35.

Pis en plus c'est pas vite

Les grand$ penseur$ à cravate de l'AMT, y'ont juste pas pensé qui faut que ce soit au moins aussi rapide qu'en char
Vieux 21/02/2007, 15h29   #9 (permalink)
Stunter

Moto: Burgman 650

Par défaut

Puisque tu arrives par la 25, tu peux aussi rester dessus. Dans Laval, tu continues toujours sur la 25 (Pont Pie IX); rendu à Montréal-Nord, tu continues tout droit, te retrouvant ainsi sur le boul. PieIX.

Sur PieIX, tu as le choix des voies vers l'Ouest. Le plus simple, à mon avis, est d'y aller par le rue Fleury, que tu trouveras sur ta droite, juste en face du resto McDonald, sur Pie IX, dans Montréal-Nord, environ 1 km après le Pont Pie IX. Tu files Fleury jusqu'au boul. St-Laurent (quelques kms: St-Hubert, puis St-Denis, puis St-Laurent). Là, tu prends St-Laurent et tu files jusqu'au Palais des Congrès. À cette heure-là, depuis le pont Pie IX, c'est souvent moins long passer par la ville. Départ 7h30 depuis le Pont Pie IX, compte environ 1 heure. Cela te laissera le temps de prendre un café.

Chichille8 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2007, 16h38   #10 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 6

Moto: Honda RC51 2003

Par défaut

Citation:
Envoyé par dave_freedom
À 8h coin Métropolitain-Décarie, t'auras pas de trouble pour être là à 9h30.

Christophe Colomb est un grand boulevard à l'est de la 15 mais vu qu'il y a une coupe de one-way quand t'arrives au bout, c'est peut-être pas trop bon pour toi
Exact. Si on arrive sur Décarie pour 8h00, généralement, ça va bien jusqu'au centre-ville.
Ski2fly est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages