M4E

Précédent   M4E > Discussions > HORS SUJET / OFF TOPIC

HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/03/2007, 22h58   #1 (permalink)
Syd
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: z1000 '04

Par défaut Question concernant le rapport d'impôt

Je fais mon rapport d'impôt avec "Impot Rapide".

En 2006 j'ai bénéficié de prestations d'assurance-salaire (ne pas confondre avec assurance sociale ) suite à des problèmes de santé.

Dans un formulaire nommé "EMPL" (Autres revenus et dépenses d'emploi), je dois inscrire mon revenu d'un régime d'assurance-salaire. Puis je dois soustraire ce qui suit:

Citation:
Moins: Cotisations faites à un régime d'assurance-salaire après 1967 autres que celles utilisées pour réduire le revenu reçu dans les années précédentes.
C'est le logiciel, qui, en toute fin de la création de mon rapport d'impôt, me propose d'inscrire un montant là dans le but de réduire mon revenu d'assurance-salaire.

Je n'ai jamais reçu d'autres prestations du genre dans le passé, donc suis-je correct de penser que je dois inscrire là la somme de toutes les cotisations d'assurance-salaire qui ont été prélevé de mes paies dans le passé ? Comment suis-je supposé être capable de connaître ce montant ? En contactant mon/mes employeur(s)? cie d'assurance salaire ? et faisant moi-même le calcul basé sur mes paies des dernières années ?

Ce montant là semble plutôt important car il va directement déduire le revenu net d'un régime d'assurance salaire, donc augmenter le retour d'impot en bout de ligne...

Je sais que c'est un peu technique comme questionnement...

Syd
Syd est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2007, 23h29   #2 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 6

Moto: GSX-R600 K4

Par défaut Re: Question concernant le rapport d'impôt

Dans le Guide général d’impôt et de prestations – 2006, page 19:

[align=justify:0a243f5e17]■ Paiements reçus d’un régime d’assurance de sécurité du revenu (un régime d’assurance-salaire) – Le montant des paiements que vous avez reçus d’un tel régime figure à la case 28 du feuillet T4A. Ce feuillet devrait aussi porter une note précisant la nature de ce montant. Vous ne devez peut-être pas le déclarer au complet. Déduisez du montant reçu les cotisations que vous avez versées à ce régime après 1967 et que vous n’avez pas déjà utilisées pour réduire de tels paiements dans une déclaration d’une année passée. Pour en savoir plus, consultez le bulletin d’interprétation IT-428, Régimes d’assurance-salaire.[/align:0a243f5e17]

http://www.cra-arc.gc.ca/F/pub/tg/5000-g/5100-g-06f.pdf
Vieux 18/03/2007, 23h29   #3 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 5
Reputation: 204 Monik has a spectacular aura aboutMonik has a spectacular aura aboutMonik has a spectacular aura about

Moto: virago

Par défaut

salud Syd

Je te suggère de cliquer sur le ? et indiquer EMPL dans la section du mot clé à rechercher et tu vas trouver les explications que tu recherches.

Faut surtout retenir qu'avec Impot Rapide tu dois fonctionner avec les feuillets fournis par ton ou tes employeurs, le gouvernement et les sociétés bancaires ou de placement pour inscrire dans chacun des feuillets visés les revenus et déductions selons les cases bien identifiées à cette fin et ce tant au niveau fédéral pour commencer et provincial par la suite ( ex.T4, T4A, T4E, T5, etc.)

Ce n'est qu'ainsi que tu vas pouvoir fonctionner efficacement avec ce logiciel. Peut-etre que la méthode Easy Step te faciliterait la tâche. C'est pas vraiment compliqué car tu n'as qu'à suivre les étapes et répondre aux questions qui te sont posées.

J'espère que ces quelques renseignements pourront t'être utiles.

Monik
Monik est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2007, 23h31   #4 (permalink)
World champion

Reputation: 204 Monik has a spectacular aura aboutMonik has a spectacular aura aboutMonik has a spectacular aura about

Par défaut

Vieux 18/03/2007, 23h31   #5 (permalink)
World champion

Par défaut

je peux pas effacer donc double post !
Vieux 18/03/2007, 23h36   #6 (permalink)
World champion

Par défaut

c'est du déjà vu, une fois c'est bien assez moi aussi mon ordi est lent ce soir!
Vieux 19/03/2007, 08h10   #7 (permalink)
Syd
Stunter

Par défaut

merci à vous deux pour vos réponses.

Citation:
Envoyé par Monik
Ce n'est qu'ainsi que tu vas pouvoir fonctionner efficacement avec ce logiciel. Peut-etre que la méthode Easy Step te faciliterait la tâche. C'est pas vraiment compliqué car tu n'as qu'à suivre les étapes et répondre aux questions qui te sont posées.
C'est bien ainsi que j'ai utilisé Impot rapide, avec Easy Step. Ce n'est qu'une fois le rapport presque terminé qu'il m'offre des occasions d'épargnes fiscales et je dois directement aller dans ce formulaire pour inscrire ce montant.
Impot rapide dit à ce sujet:

Le programme remplit en grande partie cette feuille de travail avec les renseignements que vous entrez dans la fenêtre Feuillets de renseignements et reçusà l'écran Feuillets de renseignements. Toutefois, vous devez inscrire certains montants directement sur le formulaire.

Il semble donc que je doive aller additionner toutes les cotisations d'assurance-salaire des dernières années, en autant qu'il s'agisse du même employeur, que je les additionne et que je m'en serve pour déduire mon revenu d'ass-salaire. Ceci à condition que je n'ai pas déjà utilisé ces cotisations là dans le passé...

Syd
Vieux 19/03/2007, 09h17   #8 (permalink)
World champion

Par défaut

SYd,

Ça ressemble pas mal à ça. Toutefois tu aurais intérêt à lire les documents de l'Agence du revenu du Canada à ce sujet et au besoin les appeler.

Celui qui explique les revenu d'assurance-salaire est le suivant:

http://www.cra-arc.gc.ca/tax/individ...ageloss-f.html

Voici le lien pour le bulletin d'interprétation IT-428 dont il est fait mention dans le texte et dont Bobby faisait référence :
http://www.cra-arc.gc.ca/F/pub/tp/it428/it428-f.html

Bonne chance dans ces savants calculs

Monik
Vieux 19/03/2007, 18h50   #9 (permalink)
Syd
Stunter

Par défaut

Merci Monik,

mais comme je n'ai jamais retiré de prestations d'ass-salaire auparavant, le calcul à faire sera bien moins compliqué que dans leur exemple. (fieeew!)

Syd
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages