M4E

Précédent   M4E > Discussions > HORS SUJET / OFF TOPIC

HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/03/2007, 18h32   #1 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 6

Moto: GSX-R600 K4

Par défaut Fondation de cabanon

Je veux me construire un cabanon isolé de genre 16' x 12'. Pour la charpente, je sais pas mal où je m'en vais mais c'est plus au niveau de la fondation que je sais pas trop pour quoi je devrais opter...

Des blocs, des piliers ou bien une dalle?

J'imagine qu'ils ont tous leurs avantages et inconvénients. C'est quoi votre expériences/opinions là-dessus? Si j'utilise des blocs ou des piliers, combien je dois ça en prends et comment les disposer? Le facteur coût et la facilité de mise en place est assez importante pour moi. Ça me dérange pas devoir travailler plus fort ou de sortir plus de cash mais ça doit vraiment en vouloir la peine.

Aussi, combien ça peut couter faire faire une dalle de béton de 16' x 12'? Sinon, c'est facile à faire?
Vieux 23/03/2007, 18h46   #2 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 12

Moto: Yamaha Xj750rl 1984(old school) Honda CR 250 1999 (mud bitch)

Par défaut

des bloc.. tu va devoir faire ton planché en plywood.. qui est pas donner non plus..

longévité.. p tete 5 ans ?? dépend de ton type sol et comme c'est drainé...

avant de mettre tes bloc tu met d'la pierre concassé écrapou et tapé.. (devien comme du ciment mais tres tres friable)

le cimet.. je connais pas assé ca pour te dire combien de poche tu va devoir utilisé.. par contre c'est a mon avis la meilleur solution

louer le mixer, c'est pas trop cher.. et un coup la slab faite ca va etre solide, tres solide..

tant qua moi un plancher de bois c'est une bonne idée quand le bois qui t a permi de faire ton cabanon est du bois récupéré de d autre chose.. donc ki t a été donner...

pcq construire un cabanon solide et grand, tu veut pas non plus que ca te coute 5000$, faut tu coupe kek part et c'est la que du "vieux stock" devien pratique
genre des fenetre de vente de garage.. porte..etc...

personnellement pour chauffé ton garage.. si c'est pour utilisation a l occasion je te suggere fortement ce que j'ai...
ca :

ca prend meme pas 5minutes dans le mien , et yé pas isolé et y fait chaud en masse pour travailler...

photo (C) RIP Godzilla
Siffleu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2007, 19h06   #3 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 9

Moto: VFR 750F

Par défaut

Moi aussi j' opterais pour des blocs si je ferais mon plancher en plywood. Le conseil que j' te donnes, pour l' avoir expérimenter, met des blocs sous toutes les solives. Ici ya 2 ans le cabanon et on pensait être correct en " sautant " une solive avec du plywood 5/8 et des 2X4 comme solive. Erreur Le plancher fait le rond ou est ma roue avant parce que ça addone qu' à cette place ya justement pas de bloc sous le 2X4. Et aux 4 pi sur la longueur des solives ( tu mets 1 bloc ). Il a 16X10 et comme c' est le proprio qui a payer, ben je sais pas exactement combien ça couter le fabriquer.

Pour l' humidité en dessous, j' me demandes si ça vaudrait la peine de mettre un polythène Ça peut pas nuire certain. Ça devrait être bon jusqu' au jour ou les bestiolles vont le gruger et se faire des cabanes

Pis si tu veux le gros kit avec plancher de ciment, ya ceci qui pourrait peut-être t' interesser: Le bas est en fait la forme pour la base de ciment. La strucutre est en galvanisé. J' ai travaillé sur un et justement couler le plancher. Juste à placer ta surface, mettre la structure de niveau et tu coules ton ciment Si ça t' intéresse, dit le moi, j' te donnes le contact pour avoir plus d' infos.

Jean Manchzeck
WoodRider est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2007, 20h01   #4 (permalink)
World champion

Par défaut

Citation:
Envoyé par Siffleu
ca prend meme pas 5minutes dans le mien , et yé pas isolé et y fait chaud en masse pour travailler...
C'est ça que tu as un cabanon pour travailler sur ton bike? Il a quel dimension? C'est assez grand tu trouve?

Pour ton truc au propane, tu as besoin d'une ventilation? C'est bon même en hivers?
Yoshi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2007, 20h03   #5 (permalink)
World champion

Par défaut

Citation:
Envoyé par WoodRider
Pis si tu veux le gros kit avec plancher de ciment, ya ceci qui pourrait peut-être t' interesser: Le bas est en fait la forme pour la base de ciment. La strucutre est en galvanisé. J' ai travaillé sur un et justement couler le plancher. Juste à placer ta surface, mettre la structure de niveau et tu coules ton ciment Si ça t' intéresse, dit le moi, j' te donnes le contact pour avoir plus d' infos.
Ouais, ça l'air cool. Ils ont un site?
Yoshi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2007, 20h19   #6 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: CBR 954RR 2003

Par défaut

moi j opterais pour une dalle pour la dimension que tu veux faire et surtout si tu veux l'isoler,sinon,prend du 2x6 minimum pour les solives.
Sp_CBR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2007, 20h30   #7 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 10
Reputation: 137 BinosXX will become famous soon enoughBinosXX will become famous soon enough

Moto: super sport big block enfin...CBR 600rr (track)

Par défaut

Dalle de béton the best.

Mais arrange toi qu'elle soit assez haute au dessus du niveau de la terre pour ne pas être dans l'eau au printemps et met toi une "rolling door"
BinosXX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2007, 21h02   #8 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 22
Reputation: 333 maxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the rough

Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002

Par défaut

porte de garage est un must.

On as ca une 16X12 chez mon pere et une fois tout fini c'est assez cher.
Mon pere a récupéré des 2X10 qu'on a couper en 2 (donc tout la remise est en 2X5)

Nous avons fait les trust nous meme(designer par un architecte avec qui mon pere travaille).On as un plafond de 8' et un pignon de 5'(Ben de la place pour du stock)
Porte de garage, port de coté(ancienne porte avant de la maison) et fenetre(ancienne fenetre de la maison.

c'est pas isolé et avec seulement 1 petite chaufrette 1500W 15min c'est assez pour pas se geler les doight a -10,-15.
Notre dalle de beton st renforcer. étant donné que tu fais pas de footing, de l'armature est nécessaire pour pas que ca casse.(nous sa pas couter grand chose..mon pere travaille dans une acerie )

Bref faut vraiment que tu trouve des matériau pas cher sinon ca va facilement de couter tres cher.

Pour le ciment: pour une 16X12 que tu veut pas ca casse: oublie les poche de ciment....calcule l'épaiseur tu veut (je dirais min 2" au centre et 4" sur les côté (C'est toujours en forme de "dôme" de toute facon) et fait livré le volume que tu as calculé(assure toi d'avoir plusieurs chum avec des brouette pour pas que le truck passe la journée(il rentre pas dans ta cour sinon il defonce tout ton terrain)
Quand tu va la flatté: tu peut faire une legere pente, pour que le liquide d'écoule(surtout pres de la porte de garage)

tk god luck et oublie pas de confirmer les grandeurs (dimension et position sur ton terrain)avec ta ville sans oublier le permis.
maxpat82 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2007, 23h32   #9 (permalink)
World champion

Localisation: Je demeure trop loin d'une piste! et trop proche du poste de police... Ste-Julie QC!
Pouvoir de réputation: 4

Moto: GSXR 750W-P 1993, HRC RS250R (250GP) Yamaha TZ250W (250GP) Yamaha YFM 350, Suzuki LT160S

Par défaut

Vérifie avec ta ville:
Les cabanons ne sont habituellement pas tolérés avec une assise permanente (RE: dalle de beton)
Par contre si elle l'est, beau bon pas cher: Dalle flottante...
Les gars de betonnieres vont te mettre au courant...

Fred
fredybender est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2007, 06h39   #10 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Z1000

Par défaut

Dalle de Béton ca evites d'avoir des petites bêtes qui vives en dessous ,surtout les noir et blanche
DennZ1000 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages