M4E

Précédent   M4E > Discussions > HORS SUJET / OFF TOPIC

HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/03/2007, 21h58   #1 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Bandit 1250sea

Par défaut probleme de job...votre avis

Bonjour, j'ai un petit problème avec mon employeur et avant de vouloir prendre de recours contre lui, je voudrai savoir s'il y a matière à plainte.

Voici ma situation: Depuis 3 ans je travaille chez un concessionaire automobile en tant que mécanicien.
Les 2 premiers hivers, comme tout les autres concessionnaires automobiles, les clients se fesait plus rare.Dans ces cas `là, au lieu d' être mecanicien, je suis transfèrer comme " gars de cours", ce qui signifit que j enlève la neige sur les vehicules au même salaire que mécanicien.Toutefois, je finnisait toujours par être mis sur le chômage pour " manque de travail".
Cet hiver, arriva la même situation SAUF, cette été, le boss a engagé un nouveau mécanicien sortit de l école. J ai été mis au chômage cet hiver pour " manque de travail" mais le nouveau mécanicien lui a travaillé toute l hiver à ma place...pourtant, je suis plus vieu que lui de 2 ans en ancienneté.

je me suis plaint au boss, sa réponse..." J'aime mieu payer le nouveau mécanicien 10 dollard/heure pour faire la job d'Homme de cours à place de te payer 15 dollard/heure pour faire homme de cours"...et ce même si j'ai 2 ans de plus d'ancienneté que lui....

Maintenant, le boss ma rappellez au travaille...pour faire la job de Homme de cours....et le nouveau mécanicien....bien lui fait de la mécanique a ma place....

Donc, je voulait savoir si il a le droit de me mettre au chômage et gardez un mécanicien qui a un plus petit salaire pour me remplacer sous prétexte qu'il lui coute moin chère....et si il a le droit de faire faire de la mécanique au mécanicien moin vieux et moi être pris a faire homme de cours....

Si je serait le dernier rentrer, je comprendrait mais là, je suis pas le dernier rentrer et ca se passe comme si ce serait l'autre mécanicien qui aurait plus d'ancienneté....mais sa fait 2 ans que je travaille dans ce garage de plus que lui

Alors, vous en pensez quoi????.....il y a t'il matière a plainte ou je doit prendre mon mal en patience????

p.s. j ai deja assayez de parler au boss ma sa réponse a été sec....." C' est moi le boss, c'est moi qui décide....

\\
s23599e est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2007, 22h07   #2 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 7

Moto: CRF 450 SM 2002

Par défaut

Moi j'appelerais là...

http://www.cnt.gouv.qc.ca/fr/index.asp
-Jo- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2007, 22h07   #3 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 5

Moto: Honda VFR 2007

Par défaut

La loi est simple, il peux pas te mettre a la porte pour manque de travail et engager quelqu'un d'autre. Ce que t'a a faire, c'est simplement d'aller aux normed du travail (pres du Carrefour Laval) et faire une plainte. Ils s'occupent de tout et ca te coute rien. A la fin, si tu gagne, ton boss dois te payer pour tout le temps que le proces a pris alors si ca prends 3 mois, il va te devoir 3 mois de salaire.

Ca coute rien de t'informer alors moi j'irais. La question qui va etre difficile a repondre c'est, est-ce qu'il peux couper un mecano pour engager un 'gars de cours'. C'est pas exactement la meme job mais comme tu pouvais le faire, peut-etre qu'il aurais du te l'offrire avant.

Bref, t'a rien a perdre alors moi j'irais m'informer. V'la 10 ans environ, moi et 6 autres on s'etais fais mettre a la porte parce qu'on discutais de faire rentrer le syndicat a une shop sur notre break de lunch (c'est tout a fait lega). Bien apres 4 mois on s'est tous fais re-engager avec 4 mois de salaire d'une shot. Moi j'ai lacher la job apres une semaine parce que tu peux t'imaginer que les conditions sont pas ben ben l'fun apres ca mais au moins j'ai pas perdu de salaire.

" The things you own, end up owning you "
Nic1300 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2007, 22h11   #4 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 7

Moto: CRF 450 SM 2002

Par défaut

Citation:
Envoyé par nicpare
Bien apres 4 mois on s'est tous fais re-engager avec 4 mois de salaire d'une shot. Moi j'ai lacher la job apres une semaine parce que tu peux t'imaginer que les conditions sont pas ben ben l'fun apres ca mais au moins j'ai pas perdu de salaire.
Ouin c'est ça le prob. quand tu portes plainte...
-Jo- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2007, 22h25   #5 (permalink)
World champion

Moto: buell xb12x ulysses 2006

Par défaut

garde ses bien simple!! ca fait 4 ans suis dans ce metier de mecanicien automobile suis tres bien paye mais suis ecoeurer de me faire slacker a tout les hiver cette annee pour 4 mois, 1/4 de l`annee messemble que sais pas reconnue comme un travail saisonier.

facque cette annee j`en ai plein mon cul de cette job de c*l car on passe tjrs pour des trou de c*l par les boss et des cross**r par les clients , alors j`ai decider de reorienter ma carriere la meilleur sollution que j`ai trouver :P

mais pour etre sur de ton cas, contact les norme de travail, mais ses sur qu`apres il vont tout faire pour que tu lache.
Vieux 26/03/2007, 23h12   #6 (permalink)
World champion

Par défaut

je vien de lire ton post sur les question de l`armee, je peut juste te dire que mon choix est arreter a devenir pilote dans les force armee militaire
mais je devrait suire un bac aux college de kingston si suis belle et bien accepter car ces un poste d`officier :P
mon pere fesait partie des force avant et je n`ai pas haie ma vie de jeunesse et ni les cadets de l`air appres avoir lue presque tout les site des force armee canadienne je peut te dire que coter avantage sociaux sont enorme et sallaire tres competitif. ses sur que le training de base va te faire chier un peu mais la vie de groupe est supebe . mais pour le reste ma laisser lewis ou kendrick te repondre a tes reponsses :P y a beaucoup d`information sur les sites internets sauf qui faut que tu la trouve.
Vieux 26/03/2007, 23h21   #7 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 22
Reputation: 333 maxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the rough

Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002

Par défaut

t'est pas syndiqué avec les travailleur de l'automobile? Fait un grief!
maxpat82 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2007, 23h23   #8 (permalink)
World champion

Par défaut

pas tout les concessionnaires meme que peut de concessionnaire

on fait partie d`un comite paritaire, mais ca sa vaut rien tant cas moi !
thunder_gt est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2007, 20h27   #9 (permalink)
World champion

Moto: Bandit 1250sea

Par défaut

aucun syndicat sauf une patante de paritaire qui sert juste a prendre de l argentde ta paye
s23599e est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2007, 07h50   #10 (permalink)
World champion

Moto: CBR 600 F4I 2001

Par défaut

Its time to look for work elsewhere.
Just Me est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages