![]() |
|
|
|||||||
| HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juin 2005
Pouvoir de réputation: 17 Reputation: 472
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZézette SuperMopette |
Premier problème solutionné, voir plus bas autre problème relié au nouveau titre. http://www.m4e.com/forum/viewtopic.php?p=642556#642556
Bonjour, je m'adresse aux personnes qui font du Flash 8 Professionnel et utilisent actionscript 2.0 dans leur classes. Je suis en train de me faire une classe qui sera utilisé sur plusieurs pages et je veux donc pouvoir le créer "live" quand j'en ai besoin avec le constructeur de ma classe et lui assigner les propiétées que je veux. Mon problème est que j'ai un .swf principal qui load un autre .swf. Le .swf principal est un genre d'interface qui permet de naviguer et de changer le petit flash dans le millieu. Dans un de mes flash qui est au milieu j'ai une zone de texte avec un bouton précédent et suivant qui me permet de changer le texte de cette zone selon le nombre de page disponible pour cette zone de texte. Je n'arrive simplement pas à créer cette zone puisque mon "import" de mon swf principal ne semble pas fonctionner. Première question : LEQUEL UTILISER lorsque je mets : #include "TextZone.as" **Error** TextZone.as: Line 1: Classes may only be defined in external ActionScript 2.0 class scripts. class TextZone Total ActionScript Errors: 1 Reported Errors: 1 ************************* lorsque je mets : import TextZone.as **Error** Scene=Séquence 1, layer=script, frame=1:Line 62: The class or interface 'TextZone' could not be loaded. var texte_txt:TextZone = new TextZone("texte_txt", 1000, 511, 168, 450, 310, true, true, true, true); Total ActionScript Errors: 1 Reported Errors: 1 ************************* lorsque je mets : import "TextZone.as" **Error** Scene=Séquence 1, layer=script, frame=1:Line 4: Identifier expected import "TextZone.as" **Error** Scene=Séquence 1, layer=script, frame=1:Line 62: The class or interface 'TextZone' could not be loaded. var texte_txt:TextZone = new TextZone("texte_txt", 1000, 511, 168, 450, 310, true, true, true, true); Total ActionScript Errors: 2 Reported Errors: 2 ******************************** lorsque je mets : import TextZone **Error** Scene=Séquence 1, layer=script, frame=1:Line 62: The class or interface 'TextZone' could not be loaded. var texte_txt:TextZone = new TextZone("texte_txt", 1000, 511, 168, 450, 310, true, true, true, true); Total ActionScript Errors: 1 Reported Errors: 1 Je ne sais pas quel utiliser ! Sur plein de forum différent je vois toutes ces possibilitées et ca semble fonctionner à la fin du post ... Mon .as est dans le même répertoire que mon .fla et mon .swf principal. Mes .swf du milieu sont dans un autre répertoire. Deuxième question : Est-ce qu'un seul import dans mon flash principal va suffir à ce que mes petit flash du milieu hérite de ma classe ? |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: août 2006
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 130
![]() ![]() Moto: 2 Hérésies vertes: 1 rue, 1 piste |
as tu essayé;
#include "TextZone" #include TextZone C'est la seule possibilité que tu n'as pas listé. Juste au cas... |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | ||
|
12 O'clock
Je viens d'essayer tes trucs mais sans succès non plus ... Arg !
Citation:
Citation:
|
||
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Contributeur
ok..
d'après ce que J'ais vu sur le net, import doit référer le nom absolue de ta classe: ex: public class mon.cher.hellcrow.Textfield { } tu sauve le fichiers as dans le répertoire: mon/cher/hellecrow/Textfield.as inclue dans ton classpath je crois. dans les cripts subséquents; import mon.cher.hellcrow.TextField etc.. sinon voici un lien qui décris comment il fait.. http://www.adobe.com/devnet/flash/ar...pot_class.html en passant, je ne connais pas flash.. |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
12 O'clock
Ouais merci Bamboula ton deuxième lien explique bien ce que je suis en train de faire.
Mais comme je disais mon .as est dans le même repertoire que mon .swf. Donc théoriquement je n'aurais qu'à utiliser import TextZone puisque mon fichier .as est TextZone.as. Je n'utilise pas de package. |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
Contributeur
Citation:
Je fais du sens? En claire pointillet: Code:
Fichier 1 ----------------> SousFichier1 - Classe1. - Classe1.as, import Classe1 - etc.. Code:
Fichier 1 ----------------> SousFichier1 - Classe1.as - import Classe1 |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| 1st closed circuit class; SOOO MUCH FUN! | xxsciroccoxx | Apprentis conducteurs / Learners permit | 9 | 10/09/2007 13h59 |
| Class 1 road exam in the closed route in Trois-Riviere | RobertZ | S.A.A.Q. | 2 | 09/07/2007 18h12 |
| Stupid question....do you need your Class 5 license 1st? | GooseMan | S.A.A.Q. | 5 | 02/03/2007 11h53 |
| Videos-MotoGP premier class takes to the track in Catalunya | R1 Biker | Courses et Coureurs / Races and Racers | 1 | 03/03/2006 22h04 |
| Open class Shootout ! | chaosExpanding | Motosports / Sportbikes | 24 | 22/05/2004 00h21 |