![]() |
|
|
|||||||
| HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: février 2004
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 95
![]() Moto: Juste un ski-doo jaune maintenant |
Comme mon titre l'indique j'aimerais avoir votre attention pour vous sensibiliser au don d'organe.
Comme certain en ont peut-être entendu parler cette semaine c'est la semaine national des dons d'organe. Au canada et plus particulièrement au québec le taux de don d'organe est tres bas. Je sais que pour certain le fait même d'y penser peut faire peur , c'est tout a fait normal. Mais dites vous que lors de votre décès ou de l'un de vos proches sa ne lui servira plus a rien et en revange sa peut sauver 4-5 vies... Le réflexe naturel de plusieur y compris moi c'est de ne pas se sentir toucher par une cause ni même s'y arrêter pour y réfléchir tant et aussi longtemp que nous somme pas toucher de prêt ou de loin dans notre famille ou amis. C'est imporant que les dons soit du québec parce que souvent entre le prélèvement de l'organe et la greffe il se doit d'avoir un bref laps de temp parfois de 1heure a 1h 30min maximum. Alors pour cette raison un don même de l'ontario peut-être trop loin... Si sa ne vous intéresses tout simplement pas , prener au moin quelques minutes pour en parler avec un proche de votre famille ou un ami peut-être que cette personne sera intéresser de sauver des vies. Je sais que ce post est un peut morbide mais c'est la réalité par fois c'est un don ou la mort. Si j'ai réussi a convaincre seulement une personne ou aider une personne a en convaincre une autre et bien sa sera mission accomplis j'aurais sauver 4-5 vie et peut-être ma propre vie... Voici un lien pour plus de renseignement comment signer sa carte: http://www.quebec-transplant.qc.ca/Q..._fr/merci2.htm Ha oui j'oublais si jamais vous voulez faire le don de vos organes n'oublier pas d'en aviser vos proches que vous avez signer votre carte c'est tres important. Si vous avez des questions ne vous gêner pas j'essairais d'y répondre. Merci d'avoir lis ce post j'usqu'a la fin. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 281
![]() ![]() ![]() |
Belle initiative Etienne,
C'est vrai que c'est pas l'fun d'en parler ni meme d'y penser, mais c'est nécéssaire. Souvent le monde aiment pas y penser parce que ca les confrontent a leur propre mort, mais faut aussi voir l'autre coté... Un jour, c'est peut etre VOTRE vie que ca sauvera... M |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Ducati |
Drôle a dire pis pas en même temps ma mère est infirmière a l'urgence pis les medecins surnomme les bikers des donneurs d'organes....
ptit lien poche avec ton texte |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: août 2004
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 70
![]() Moto: tlm sait de quelle je reve ! |
La mienne est signée fais 3ans ... Je trouve ca important pour ceux qui pourraient en avoir besoin ...
J'ai perdu ma belle mère l'an passé , il attendait un donneur pour un coeur ... La signature derrière ma carte a pris encore plus de valeur ce jour la ... |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: juin 2006
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 208
![]() ![]() ![]() Moto: Limette pressée |
Et pour les dons d'organes pour la recherche, il faut signer un formulaire, car la signature sur la carte ass. maladie, sert seulement aux transplantations, mais les chercheurs ont aussi besoins d'organe, surtout le cerveau.
Avec le cerveau ils peuvent trouver beaucoup sur les psychoses, et même sur le suicide. Les chercheurs apellent les cerveaux : "l'or grise". |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: juin 2006
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 208
![]() ![]() ![]() Moto: Limette pressée |
Citation:
|
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| J'aimerais avoir un feedback de la Yamaha FZ6 | RacingMarie | Essais Routiers / Road test | 16 | 14/07/2008 18h39 |
| Comment vous faites pour avoir le ca$$h | Roster | Acrobaties / Stunts | 16 | 14/12/2005 18h46 |
| Pas besoin de dépenser tous ses sous pour avoir du fun... | Badaboom | Videos | 11 | 14/12/2004 21h15 |
| combien de ticket de vitesse penser vous avoir en 2004 | madkap busa | Sondages / Polls | 15 | 10/02/2004 22h50 |