M4E

Précédent   M4E > Discussions > HORS SUJET / OFF TOPIC

HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/04/2007, 12h16   #1 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 6
Reputation: 147 bamboula will become famous soon enoughbamboula will become famous soon enough

Moto: 2 Hérésies vertes: 1 rue, 1 piste

Par défaut Empiètement dans nôtre voie.

Ce week-end, je me suis fais faire deux frayeurs. Deux automobilistes, deux jeunes, un gars et une fille, à 20 minutes d'interval sont passés à moins de deux mètres de moi. Dans ma voie. Aucune marge de manoeuvre dans les deux cas.

1

Je circulais sur la 335 en direction sud, entre rue St-Saëns et Belrose est. Une zone de 90. Arrivé sur Belrose, le feux passe est rouge donc je ralenti, comme tout bon conducteur fais. C'est 1 voie devenant 3: une qui tourne à gauche, la mienne qui va tout droit et une qui permet de tourner à droite. Juste avant que la voie ne s'agrandie, peut être 50 mètre, le connard me passe par la droite, entre moi et et la ligne blanche. il à réajusté sa trajectoire pour empiété sur la ligne blanche à droite. Le pire dans tout cela, c'est qu'il ne s'est pas rendu compte de ce qu'il faisait! . Au feux, je me suis mis à son niveau et je lui est fait signe de faire atention. Il me regarde comme j'étais sortie de nulle part et ses passagères se sont mis à rire sur une remarque qu'il à dit. Je n'ais pas eue le temps de faire plus, le feux passait au vert et il y avait du monde. Alors je suis parti avec loe sentiment d'avori donné un coup d'épée dans l'eau. Grrrrrr!!!!

2

20 minutes plus tard, dans une zone de 30 d'un quartier résidentiel proche d'unu park, une "connasse" me passe par la droite, dans une rue à une voix, séparée du sens iniverse par un talu central. . Elle, j'ais même pas essayé de la ratrapper, elle ne faisais quasiment pas ses stops.

C'est moi ou le fait de garder son tiers gauche lors que l'on roule dans une rue à une voie, déclenche une envie de dépasser de la part des automobilistes un "peu" préssés??

Après on se demande pourquoi les motocyclistes ont tendance à clencher. C'est pour laisser ces troubles en arrière.

Bref, voila mon histoire de la fin de semaine. C'est pas une HellCrowie, mais 2 fois en moins de 20 minutes, c'est fort. Très fort..

"The only thing wrong with immortality is that it tends to go on forever." - Herb Caen
"ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ!" - King Leonidas
*R.I.P. Pascal Veillette a.k.a ROAD_RUNNER
bamboula est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2007, 12h27   #2 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 17
Reputation: 472 HellCrow is a glorious beacon of lightHellCrow is a glorious beacon of lightHellCrow is a glorious beacon of lightHellCrow is a glorious beacon of lightHellCrow is a glorious beacon of light

Moto: DRZézette SuperMopette

Par défaut

Ouain ouain t'as tombé sur des pressés du volants !

Des fois juste le fait d'avoir un bike fait automatique monter le niveau de testostérone des "cagers" aux alentours. Souvent plus qu'autre chose ils sont humiliés à leur prore jeu mais parfois quand ca ne te dis pas il arrive des trucs de ce genre ...

J'peux t'avouer franchement que j'aime mieux dépasser que de me faire dépasser, je m'arrange toujours pour me sortir des véhicules le plus rapidement possible surtout en ville.

Faut continuer de faire attention les amis, la saison pour les "cagers" est encore jeune et ils ne sont pas habitués à nous voir encore... pis ceux qui nous voient veulent courser :P

-= Trust no one and fight the future =-
http://alexandrepoitras.com
HellCrow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2007, 12h41   #3 (permalink)
World champion

Moto: Thruxton 04 & CB750 75

Par défaut Re: Empiètement dans nôtre voie.

Citation:
Envoyé par bamboula
C'est moi ou le fait de garder son tiers gauche lors que l'on roule dans une rue à une voie, déclenche une envie de dépasser de la part des automobilistes un "peu" préssés??
..
Je me suis fait faire le coup dans le trafic la semaine passe.
Y doivent se dire, bah! ye pas gros sur sa moto, ya de la place a droite. j'ai un char j'ai tout les droits.

c'est rendu que les chars essaye de faire du line splitting entre les motos, c'est l'monde a l'envers.
Barikad est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2007, 12h42   #4 (permalink)
World champion

Moto: GSX-R600 K4

Citation:
Envoyé par bamboula
Selon la situation, faut-toujours s'arrangé pour prendre le plus de place possible.
Yoshi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2007, 13h20   #5 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 15
Reputation: 462 chip7 is a glorious beacon of lightchip7 is a glorious beacon of lightchip7 is a glorious beacon of lightchip7 is a glorious beacon of lightchip7 is a glorious beacon of light

Moto: ZX-9r, édition tie-wraps!

Par défaut

T'as peut-être le tier gauche un peu fort ? Va pas si loin que les chars ont de la place a droite. Tiens-toi a peu près la ou les roues gauches des voitures sont, même un peu plus a l'intérieur.
chip7 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2007, 13h24   #6 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 19
Reputation: 662 pistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to behold

Moto: Jaune

Par défaut

Ouais, ça m'arrive des fois dans le traffic, des ostiss qui me font ça. Généralement, quand on avance à pas de tortue, j'évite de rester en plein centre juste derrière l'autre char, pour éviter de me faire squizzer si l'autre en arrière break pas. Faque ya toujours de la place. Ya une cr1sse de folle un moment donné qui a décidé d'avancer complètement dans ma voie. Les ostis de cagers, ils sont en maudit quand ils voient des bikes dépasser dans des voies parce que les bike peuvent passer. Mais aussitôt qu'ils ont l'occasion, ben ils font pareil.
Vieux 30/04/2007, 13h27   #7 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 12
Reputation: 233 MrHappy has a spectacular aura aboutMrHappy has a spectacular aura aboutMrHappy has a spectacular aura about

Moto: Little Bee brulée - perte totale

Citation:
Envoyé par bamboula
?

Après on se demande pourquoi les motocyclistes ont tendance à clencher. C'est pour laisser ces troubles en arrière.

..
T'a tout à fait raison la dessus.

Combien de fois que j'accélère pour m'éloigner des connasses.... le pire dans tout ça, essais pas de faire comprende ça à un flic.... lui c'est pas écrit dans son livre, alors ticket.

On devrait ralentir, comme ça ca serait moins dangeruex pour nous.... ya right, on va se faire ramasser dans le c.l assez vite.
MrHappy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2007, 13h31   #8 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 19
Reputation: 662 pistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to behold

Moto: Jaune

Citation:
Envoyé par MrHappy

Combien de fois que j'accélère pour m'éloigner des connasses.... le pire dans tout ça, essais pas de faire comprende ça à un flic.... lui c'est pas écrit dans son livre, alors ticket.
Et combien de connasses reçoivent des tickets parce qu'elles sont trop dangereuses? aucune. Même si, malgré qu'elles vont pas vite, elles enfreignent plein de règlements. (changement de voie sans flasher, couper, etc etc )
pistolio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2007, 14h08   #9 (permalink)
Contributeur

Reputation: 147 bamboula will become famous soon enoughbamboula will become famous soon enough

Moto: 2 Hérésies vertes: 1 rue, 1 piste

Par défaut

Citation:
Envoyé par chip7
T'as peut-être le tier gauche un peu fort ? Va pas si loin que les chars ont de la place a droite. Tiens-toi a peu près la ou les roues gauches des voitures sont, même un peu plus a l'intérieur.
Voyons chip, avec le bazou que j'ais, je me mets à gauche et c'est comme si j'étais au milieu..

Sans farce. C'est pas drole du tout. rien que le déplacement d'air par la masse de l'auto peut déporter.

Content de voir que je ne suis pas le seul, je commençais à croire que je portait une cible dans le dos de mon meanteau.
bamboula est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2007, 14h50   #10 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 11
Reputation: 271 morceau is a jewel in the roughmorceau is a jewel in the roughmorceau is a jewel in the rough

Moto: FZ-1 midnight-Black qui fait pouhpouhhh!!!

Par défaut

c'est domage Bamboula ,pour travailler a l'annee dans le traffic,jamais mais jamais je roulerai a ce qui est indiquer sur un panneau (en moto) du moin faut etre en avant on peu c'est facile pour une moto de faire ca ca accelere si facilement .avoir les yeux tout le tour de la tete tout le temps .quand je travaille et que je suis dans ma van pis il y a quelqu'un qui veut me couiller je vous jure qui arrive deuxieme .sur ce soyer prudent
morceau est connecté maintenant   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages