![]() |
|
|
|||||||
| HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: janvier 2007
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 41
![]() Moto: ZX 12R Track/Route |
Cette semaine j'ai eu une conversation à Toronto avec un des proprietaire d'un magasin d' accessoire de moto qui était au salon de la moto de Montreal cette année. Apparament le MMIC et un monsieur Roger St Laurent sont en train d'essayer d'interdire a certain magasin d'avoir de l'espace de plancher au prochain salon de la moto de Montreal ou de les empècher de nous vendre à rabais certain articles. Donc bye bye les deal au salon
J'ai cru comprendre que le MMIC avait tenté le même coup pour le salon de Toronto, mais que en 1989, le Anti Combine Invstigation Act avait décidé que les demandes du MMIC n'étaient pas légale en vertu du Freedom of pricing in Canada. Es ce que les gens de loi parmi nous comprenent ce qui m'a été dit, le rpoprietaire du magasin me disait que comme ils (le MMIC) avait été trouvé coupable la premiere fois, il ne devrait plus s'éssayer un seconde fois. Ce serait dommage d'avoir à aller au salon de Toronto pour avoir les deals que l'on a l'habitude de chercher à Montréal.
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 41
![]() Moto: ZX 12R Track/Route |
Non a ta premiere question, dans quelle section suggeres tu que je le poste? Je pensais que c'étais une question légale.
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mai 2005
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 139
![]() ![]() Moto: z750 |
Probablement parlait-il du bureau de la concurrence. Ce bureau administre, entre autres, la loi fédérale sur la concurrence (Competition Act en anglais). Ils font enquêtes sur les pratiques déloyales comme les complots pour fixer les prix et la publicilité trompeuse. Un commerçant n'a pas le droit de tenter de faire des accords avec d'autres commerçants pour garder les prix des produits plus élevés.
en voici un exemple (il y en a plein d'autrs sur le site suivant Bureau) : [web:b1f09ce23e]http://www.competitionbureau.gc.ca/internet/index.cfm?itemID=240&lg=f[/web:b1f09ce23e] |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2004
Pouvoir de réputation: 15 Reputation: 462
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: ZX-9r, édition tie-wraps! |
Si c'est le MMIC qui organise les salons (je ne sais pas qui organise ça!) alors ils peuvent interdire qui ils veulent. Autrement ils ont riens a dire, mais riens les empêches de convaincre l'organisateur de faire ça.
De la a dire si c'est légal ou non, c'est en dehors de mes compétences. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Contributeur
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 199
![]() ![]() Moto: Kawa ZZR-600 2006 |
Citation:
juste de meme cé koi le MMIC??? MERCI duke |
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: août 2004
Pouvoir de réputation: 10 Reputation: 199
![]() ![]() Moto: Sport .... 514 306-MAKI Pag.NUMERIQUE |
De toute facon .. deS deal au Salon . es-ce qu'il y en n'a vreiment ??
A mon avis ............................... NON . |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Même un singe peut conduire une moto | JUST2K5 | Videos | 2 | 28/03/2008 16h43 |
| La Moto au Québec... ça peut être plate... | RAF 383 | Motosports / Sportbikes | 12 | 21/10/2006 10h55 |
| Salon moto Salon de moto de québec 10-12 février 2006 | _Eti_sv_ | Activités / Activities | 135 | 12/02/2006 23h57 |
| j'pense il vont sortir leur moto un peut plus tard que nous. | _Eti_sv_ | Photos | 7 | 06/01/2005 20h14 |
| q qun peut changer ma chaine $$ ou me dire ou je peut le.... | exit69 | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 10 | 08/07/2003 20h45 |