![]() |
|
|
|||||||
| HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: septembre 2006
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 23
![]() |
Bonjour,
je suis abonné à la télévision vidéotron numérique depuis 4-5 mois et je me branche avec un terminal vidéotron de base. Dernièrement , j'ai rajouté une tv chez moi et j'aimerais pouvoir écouter la tv analogique sur cette tv (je ne veux pas acheter un autre terminal numérique pour cette tv). Je me suis renseigné chez vidéotron et ils m'ont dit qu'avec le forfait que j'ai, le signal analogique est gratuit. J'ai donc branché un cable RJ (je suis pas certain du nom) sur cette deuxième tv et je ne pogne aucun poste! J'ai donc appelé chez vidéotron et la le gars me dit qu'il faut qu'un technicien viennent pour "activer" la prise??? et qu'il y a des frais pour ca... je lui ai dit de manger un char de m et que je vais installer un splitter sur ma prise que j'utilise pour ma tv numérique, prise qui est déja "activé" selon son langage... anyway, juste pour faire le test (sans même mettre un splitter), je déplug complètement mon terminal numérique et je branche simplement ma 2ieme tv sur cette prise pour vérifier si le signal analogique est disponible...et, bien évidemment je ne pogne aucun poste! Je rappelle donc le connard de chez vidéotron et il me dit qu'un technicien doit se déplacer pour brancher le signal analogique ou je sais pas trop quoi?? et qu'encore il va avoir des foutu frais! Donc ma question, est ce que je peu moi-même brancher le signal analogique ? est ce que c juste genre un ptit bidule en plastique dans l'entrée du cable qu'il faut enlever ou est-ce qu'un technicien doit vraiment venir pour faire ca? J'ai de la misère à comprendre pourquoi un technicien doit se déplacer juste pour "brancher" le signal analogique, m'essemble qu'il devrait être automatiquement la? non? est-ce que quelqu'un s'y connais la dedans pour m'aider à tout déméler ca? merci JF |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2005
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 26
![]() Moto: GSX-R600 K4 |
Il y a surement un filtre dans le poteau.
Débranche tout équipement de sur le cable, pogne les deux conducteurs du coax et clisse ça d'ans ne prise 110V... Ça va faire la job!!! |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Stunter
![]() |
je vais attendre avant de faire ca au cas ou il y aurait des solutions un peu moins drastiques..llol
précision par contre, je reste dans un condo... je n'ai donc pas vraiment acces au poteau... j'ai juste acces à une "motte" de cable dans mon garde-robe d'entrée... JF |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 32
![]() Moto: Honda VFR 2007 |
C'est tres possible qu'il y ai un filtre au poteau. Si tu peux le voir, regarde dans le poteau pour une slug. Ca va ressembler a un silencieux de gun (chrome avec probablement une stripe de couleur). Ote ca si tu peux, c'est ca qui te coupe.
Ah, t'abite en condo, encore plus facile. Check dans le placard et spot le filtre et ote-le. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2005
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 26
![]() Moto: GSX-R600 K4 |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Stunter
![]() |
ca voudrais donc dire que le filtre laisse passer le signal numérique mais pas le signal analogique? parce que ma TV numérique fonctionne depuis une couples de mois...
JF |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: septembre 2005
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 742
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Sv650s 2003 |
J'avais la télénumérique avant et j'avais branché ma 2e tv sur le câble standard et j'ai pas eu à faire quoi que ce soit... plug'n play comme on dit
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Stunter
![]() |
je vais chercher ce filtre ce soir et l'enlever si je le trouve... je pensais pas qu'il pouvait choisirs quel poste passe ou quel signal passe avec ces gugusses la, je pensais que c'étais juste un bout de plastique pour empêcher complètement le signal de passer...
merci! JF |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: septembre 2005
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 742
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Sv650s 2003 |
As-tu checké si ta tv était setter "câble" genre que tu as les choix antenne / câble... c'est p-e ça ?
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| UPDATE Besoin d'aide, nom enfant | TopGun | HORS SUJET / OFF TOPIC | 67 | 04/09/2007 07h53 |
| Besoin d'aide - | StEeElNuTz | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 17 | 08/08/2007 22h50 |
| Terminal numérique videotron, Modem cable | Coorslite | Autre (À vendre ou recherché) | 5 | 21/02/2005 23h08 |
| Besoin D'aide | eagle | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 4 | 06/08/2004 08h38 |
| besoin d'aide svp... | foxracing29 | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 5 | 15/03/2004 13h30 |