![]() |
|
|
|||||||
| HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: mai 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Kawasaki Z750 |
Salut à tous et toutes!
Je suis tout nouveau sur ce forum et si je suis là ce soir, c'est justement parce que la solidarité entre motocyclistes existe. Alors je ne sais pas si mon sujet tombe mal ou tombe à point car avant de me lancer dans l'écriture, j'ai parcouru le message de Ragno qui, lui, n'a malheureusement pas eu autant de chance que moi. Voici mon histoire: tout a commencé par quelque chose qui aurait pu très mal se finir: en rentrant de Montréal vers Saint Hilaire, je prends de nombreuses courbes pour embarquer sur le pont Champlain, puis sur la 30 puis sur la 116. Juste après une courbe, j'embarque sur la 116, je roule 10 secondes puis je change de file. Là, au moment de passer les pointillés (à 100-110km/h), je sens comme une bump, ma moto se comporte très bizarrement (nid de poule? vent) et j'entend comme un racer qui arrive à fond en arrière de moi. La moto n'est pas stable pantoute, je lache les gaz pour me remettre sur la droite tout en cherchant absoluement à éviter le racer que j'entends toujours mais que je ne vois pas. Ca me prend 5 secondes pour me rendre compte que l'instabilité de la moto n'est pas due ni au vent ni à la qualité de la route et que le bruit n'est pas celui d'un racer... mon pneu arrière vient de se dégonfler d'un coup... En ligne droite, je n'ai jamais eu le moindre problème à gérer la situation. 30 secondes plus tôt, en pleine courbe à 90-100 km/h, l'histoire aurait été bien différente... Me voilà donc à 18h30 avec un flat "perdu" sur la 116. À ma droite, un concessionaire Audi. Je tente ma chance pour voir s'ils peuvent quand même pas me dépanner en regonflant le pneu, le temps de rouler jusqu'à chez nous. En arrivant devant les ateliers (tous fermés Mon message commence à être long, alors je vais essayer de finir bref: je suis tombé sur un des plus dignes représentants de la solidarité motarde!!! Non seulement il m'a fourni de l'air, mais il m'a mis une plug (car j'avais un trou énorme dans le pneu (??!?!?!) prise sur son stock personnel de secours. Il a pris le temps de faire le patchage dans les règles de l'art et en plus il m'a graissé ma chaîne qui en avait besoin. Enfin, il m'a permis de découvrir ce site Internet. Je ne sais pas si je peux donner son ou citer le nom du garage... mais en tout cas, pour aujourd'hui, si je suis rentré à temps et pas trop en tab..... pour mettre ma petite au lit, c'est largement grâce à lui. La solidarité motarde est donc bien vivante et c'est ca qui fait notre force. À 14 ans j'avais un scooter, à 18 ans j'avais mon permis et mon premier bicycle. Depuis, il ne s'est pas passé une seule saison (c'est ma 13eme que je commence) sans que je ne roule en moto. De toute ma vie à 2 roues, je me suis TOUJOURS arrêté en voyant un motard arrêté sur le bord du chemin. Même si on pense qu'il n'y a rien à faire, au pire, on apporte du réconfort à celui qui est en détresse. Dans le meilleur des cas, on peut l'aider à réparer sur place, ou on lui offre de passer un appel sur son cell ou encore on le prend en passager jusqu'à la prochaine station service. Qu'on conduise un racer ou un custom, une japonaise ou une Harley, nous devrions tous en faire autant. Nous devrions tous avoir l'esprit de fierté et de confrérie motarde qui anime l'âme charitable qui m'a tiré de la merde aujourd'hui. Merci pour votre lecture et surtout longue vie à la solidarité motarde!!!! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: juin 2006
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 208
![]() ![]() ![]() Moto: Limette pressée |
Bienvenu sur le forum !
Wow, tu as été très chanceux ! Je ne te connais pas...mais que c'est agréable de lire que tu as bordé ta ptite ce soir ! Au plaisir ! |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mars 2005
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 33
![]() Moto: GSX-R600 04 vendu |
ca fait du bien de lire une message positif comme ca. bienvenue parmis nous. c la preuve qu'il y a encore de bonnes personnes sur cette terre.
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: août 2003
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 682
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Tsé le noir la |
Citation:
inserer le nom du chic type ici : ________________________________ |
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | ||
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: février 2003
Pouvoir de réputation: 21 Reputation: 433
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Buelldozer XB12X 2007 et ZMX Best Racing Pocket Bike |
Citation:
|
||
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: juin 2003
Pouvoir de réputation: 20 Reputation: 507
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Une Moto en voie de disparition |
Bienvenue sur le site et merci d'avoir partager ton histoire
vraiment cool ! |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: août 2005
Pouvoir de réputation: 13 Reputation: 356
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: VFR 800A 2008 |
C'était sa manière à lui d'enrôler un nouveau de te souhaiter bienvenue sur M4E :P
Et si c'est bien celui que je pense, je ne suis pas surpris |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Solidarité ?......yeah right. | Ragno | HORS SUJET / OFF TOPIC | 34 | 10/05/2007 11h37 |
| So-So-So Solidarité! | Kowgurl | HORS SUJET / OFF TOPIC | 6 | 22/02/2007 00h29 |
| La solidarité entre motard... | Siffleu | Motosports / Sportbikes | 3 | 02/06/2005 10h58 |
| Vive la solidarité entre motards ! | chaosExpanding | Motosports / Sportbikes | 18 | 28/04/2005 13h24 |