![]() |
|
|
|||||||
| HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Jvais payer le plein prix à la SAAQ! |
Bonjour!
Je déménage dans 4 dodos dans une belle maison! Or, il y a un 12 pieds où il n'y a rien entre mon voisin en arrière et ma cours, le reste est en arbres et feuillages. Je veux continuer dans cette même veine, plutôt que de faire arracher ça et mettre une clôture, je veux mettre des arbustes! Mais la question a 100$....quels arbustes??!! Jsuis allé dans les pépinières, ya personne qui me dit la même chose ou ben jdois courrir pour attraper un comis pour des conseils... J'avais pensé à du Chèvrefeuille, mais mais connaissances en ce domaine de plante sont très limitées! Avez-vous des suggestions?! C'est pas mal ombragée à cet endroit. merci! steph
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
c'est en effet très beau! mon voisin de droite aussi ya ça, et ça monte pas pire haut...c'est quelque chose du genre que je cherche, faut que ça monte un peu en hauteur...merci! je prend ça en note!
d'autres suggestions?! |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2005
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 141
![]() ![]() Moto: sv650s |
Si c'est un endroit mi-ombragé, le Lonicera x xylosteoides `Miniglobe`ou `Claveys Dwarf` (Chèvrefeuille nain) peuvent être un bon choix. Très facile de culture, la taille n'est pas vraiment nécessaire, il fait de jolie fleurs et ensuite des baie qui attirent les oiseaux. Il atteint environ 1.25m de hauteur.
Pour une haie plus haute, tu pourrais aussi aller avec le Viburnum opulus `Stérile`(Viorne boule de neige) Cet arbuste tolère les emplacements mi-ombragés, il produit en mai de belles fleurs. C'est un arbuste facile d'entretien et a croissance rapide. Il peut atteindre jusqu'à 3.5m de hauteur. Il y a aussi le Sambucus canadensis (sureau du Canada), C'est un grand arbuste qui fait des ptits fruit noir qui attirent les oiseaux. Il est vigoureux et a croissance rapide. Il peut atteindre 2m de hauteur. Le Cotoneaster lucidus (Cotonéastre à haie), C'est un arbuste très résitant à tout, supporte tout type de sol, même le compactage. Donne un haie très dense. Belle coloration automnale. Hauteur moyenne= 1.5m. Le Ribes alpinum (Gadelier alpin) est un autre option, C'est un arbuste qui supporte bien la taille, il préfère par contre les sols riches et les espaces bien aéré, donc s'il y a beaucoup d'arbres autour, pas un bon choix. Il atteint 1.5m de hauteur. Pour un haie plus basse, il y aurrait le Viburnum opulus `Nanum`( Viorne naine), il atteint 60cm de hauteur. Croissance lente et entretien facile. J'espère que ça pu éclairer tes options... Maintenant, tu peux aller voir sur internet des photos des ces plantes pour faciliter ton choix! Marti
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World champion
wow !! merci!!
jen avais repéré quelques uns avec le guide virtuelle de Botanix! Ça confirme mes choix alors! |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2005
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 141
![]() ![]() Moto: sv650s |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | ||
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juin 2005
Pouvoir de réputation: 17 Reputation: 472
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZézette SuperMopette |
Citation:
Par contre le seul truc qui faut que tu saches, c'est que je paye en nature! J'sais pas si tu y vois un inconvéniant lala ? :P |
||
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Nouveau besoin de conseil | alcork | Motosports / Sportbikes | 19 | 07/04/2008 12h08 |
| Besoin Conseil sur Concessionnaires! | oezy007 | Motosports / Sportbikes | 11 | 06/04/2007 14h34 |
| Besoin conseil - contravention | babyduck | C.S.R. / R.S.C | 2 | 30/08/2006 23h29 |
| besoin d un conseil | killerbizz | Motosports / Sportbikes | 13 | 27/01/2006 22h03 |