M4E

Précédent   M4E > Discussions > HORS SUJET / OFF TOPIC

HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/06/2007, 09h04   #1 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 9
Reputation: 208 Kickboxer has a spectacular aura aboutKickboxer has a spectacular aura aboutKickboxer has a spectacular aura about

Moto: Limette pressée

Par défaut Envie de frapper ???

Moi oui !

Cellulaires au volant !

http://technaute.lapresseaffaires.co...&ref=nouvelles
Kickboxer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/06/2007, 10h21   #2 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 5

Moto: ViFèRe

Par défaut

Moi j'aurais envie d'emmener la "minisse" faire une petite ride tranquille jusqu'a ce qu'un twit au cellulaire nous coupe le chemin en sauvage peut-être qu'elle changerait d'avis ......
Alain Dufresne est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/06/2007, 10h27   #3 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 9
Reputation: 208 Kickboxer has a spectacular aura aboutKickboxer has a spectacular aura aboutKickboxer has a spectacular aura about

Moto: Limette pressée

Par défaut

Citation:
Envoyé par Alain Dufresne
Moi j'aurais envie d'emmener la "minisse" faire une petite ride tranquille jusqu'a ce qu'un twit au cellulaire nous coupe le chemin en sauvage peut-être qu'elle changerait d'avis ......
Ben oui, voila, ils s'en fou bien de nous !
Kickboxer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/06/2007, 11h32   #4 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 11
Reputation: 219 HRC-E.B. has a spectacular aura aboutHRC-E.B. has a spectacular aura aboutHRC-E.B. has a spectacular aura about

Moto: VFR800 (Street Couch), GSX-R600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard)

Par défaut

Par contre, on voit qu'ils donnent priorité à des chausses aussi crucialement importantes que les radars photo qui, on le sait tous, vont rendre les routes tout d'un coup merveilleusement sécuritaires.
HRC-E.B. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/06/2007, 11h40   #5 (permalink)
12 O'clock

Moto: Juste un ski-doo jaune maintenant

Par défaut

scuser j'vais peut-etre en choqué quelque un... mais moi j'arrêterais pas de parler aux téléphone meme si c'est interdit... j'vie ma vie sur la routes, mon bureau c'est mon auto, j'commencerais pas a arrêter sur le bord du chemin a toutes les foit qu'un clients m'appel quand y'a des questions , c'est impensable...
_Eti_sv_ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/06/2007, 11h46   #6 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 12
Reputation: 742 JUST2K5 is a splendid one to beholdJUST2K5 is a splendid one to beholdJUST2K5 is a splendid one to beholdJUST2K5 is a splendid one to beholdJUST2K5 is a splendid one to beholdJUST2K5 is a splendid one to beholdJUST2K5 is a splendid one to behold

Moto: Sv650s 2003

Par défaut

Citation:
Envoyé par _Eti_sv_
scuser j'vais peut-etre en choqué quelque un... mais moi j'arrêterais pas de parler aux téléphone meme si c'est interdit... j'vie ma vie sur la routes, mon bureau c'est mon auto, j'commencerais pas a arrêter sur le bord du chemin a toutes les foit qu'un clients m'appel quand y'a des questions , c'est impensable...
Tu as un main libre au moins ? :P
JUST2K5 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 08/06/2007, 11h49   #7 (permalink)
Contributeur

Par défaut

Citation:
Envoyé par _Eti_sv_
Je comprends.Mais que faisaient les gens avant le cellulaire ? Et tu dois admettre,sois honnête,que lorsque tu parles au téléphone en roulant ta concentration n'est pas toute là on s'entend ? Tu t'es sûrement déja fait couper ou tasser par qqun qui jase au cell non ?
Vieux 08/06/2007, 11h54   #8 (permalink)
12 O'clock

Moto: Juste un ski-doo jaune maintenant

Par défaut

Citation:
Citation:
Envoyé par _Eti_sv_
Je comprends.Mais que faisaient les gens avant le cellulaire ? Et tu dois admettre,sois honnête,que lorsque tu parles au téléphone en roulant ta concentration n'est pas toute là on s'entend ? Tu t'es sûrement déja fait couper ou tasser par qqun qui jase au cell non ?
oui... mais j'me suis aussi fait couper ou taser par des gens qui n'étais pas aux cellulaires.... j'sais très bien qu'il en avait pas dans l'temps, mais quand un clients m 'appel c'est que lui sont clients est dans le magasin, pis y'a besoin de sa réponse Right now, parce que si y laisse son clients partir y risque de perdre sa ventes, qui est aussi ma ventes... j'peu pas me permettre sa..

et oui j'ai un mains libres, mais j'men sert seulement en ville, sur l'autoroute c'est téléphone direct
Vieux 08/06/2007, 13h48   #9 (permalink)
Contributeur

Par défaut

Citation:
Envoyé par _Eti_sv_
Citation:
Citation:
Envoyé par _Eti_sv_
oui... mais j'me suis aussi fait couper ou taser par des gens qui n'étais pas aux cellulaires.... j'sais très bien qu'il en avait pas dans l'temps, mais quand un clients m 'appel c'est que lui sont clients est dans le magasin, pis y'a besoin de sa réponse Right now, parce que si y laisse son clients partir y risque de perdre sa ventes, qui est aussi ma ventes...
j'peu pas me permettre sa..

et oui j'ai un mains libres, mais j'men sert seulement en ville, sur l'autoroute c'est téléphone direct
Encore une fois je comprends,j'ose croire que tu ne te laisse pas absorber par ta conversation à un point où c'est dangereux pour le monde autour tu me suis ?

J'te dis ça c'est juste qu'il y a quelques jours je suivais une femme(qui était sans doute une représentante ou qqch de même,Buick Century,tailleur crème et plein de papier sur le siège avant droit) sur la 30,elle était visiblement au cellulaire,elle gesticulait tellement que je pouvais "suivre" sa conversation.

Je lui ai flashé mes hautes 5-6 fois pour qu'elle cède le chemin(elle roulait 95 km/h à gauche tsé),rien à faire.J'ai fini par la dépasser par la droite(ce que je déteste faire mais là ça faisait presque 5 minutes....) et en passant je l'ai regardé,je suis convaincu qu'elle ne m'a jamais,mais jamais vu,même après que je l'aie dépassé,elle était complètement dans sa bulle.

J'ose à peine imaginer qu'il lui aie passé par la tête de changer de voie ou de rattraper une sortie par exemple......

Tu comprends ma froideur à propos des cellulaires au volant ?

They drew a circle that left me out
Rebel, heretic, a thing to flout.
But Love and I had a wit to win
We drew a circle that took them in.
-Edward Markam

Alain Dufresne
Club VFR 631-06
Délégué Région 2
Partisan CAPM,Membre FMQ
Maintenant sur Facebook
Vieux 08/06/2007, 15h58   #10 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 12
Reputation: 450 daymz is a glorious beacon of lightdaymz is a glorious beacon of lightdaymz is a glorious beacon of lightdaymz is a glorious beacon of lightdaymz is a glorious beacon of light

Moto: Kawa Z1000 noir (road), Yam FZR400 (race/track)

Par défaut

Citation:
Encore une fois je comprends,j'ose croire que tu ne te laisse pas absorber par ta conversation à un point où c'est dangereux pour le monde autour tu me suis ?

J'te dis ça c'est juste qu'il y a quelques jours je suivais une femme(qui était sans doute une représentante ou qqch de même,Buick Century,tailleur crème et plein de papier sur le siège avant droit) sur la 30,elle était visiblement au cellulaire,elle gesticulait tellement que je pouvais "suivre" sa conversation.

Je lui ai flashé mes hautes 5-6 fois pour qu'elle cède le chemin(elle roulait 95 km/h à gauche tsé),rien à faire.J'ai fini par la dépasser par la droite(ce que je déteste faire mais là ça faisait presque 5 minutes....) et en passant je l'ai regardé,je suis convaincu qu'elle ne m'a jamais,mais jamais vu,même après que je l'aie dépassé,elle était complètement dans sa bulle.

J'ose à peine imaginer qu'il lui aie passé par la tête de changer de voie ou de rattraper une sortie par exemple......

Tu comprends ma froideur à propos des cellulaires au volant ?
Je vois ça a tous les jours aussi... Le vieux papy qui voit pas à 10 mètres devant et encore moins capable de tourner la tête de 15° pour regarder dans le miroir central ou faire ses angles morts. À moins que ce soit la pitoune en train de se recoiffer aux 5 minutes tout en ajustant son rouge à lèvre, sa brassière et je ne sais quoi d'autres. On peut aussi parler de deux saccoches qui sont en grande conversation philoshophique. Idem pour le jeune flo dans sa discomobile qui écoute sa musique ben trop fort avec les miroirs et rétroviseurs qui tremblent tellement sous la basse qu'il ne voit rien.

Tu peux aussi rajouter la personne qui n'en a juste rien à faire des autres conducteurs sur la route, les frustrés, les enragés, les pressés, les sans savoir-vivre.

Etc. etc.

Tous des cas (et tu comprends qu'il y en a des milliers d'autres) ayant les mêmes conséquences que la personne au cellulaire "typique" : distrait et probablement inapte à conduire.

Alors avant de bitcher sur les cellulaires, faudrait peut-être faire le grand ménage dans la base de données de la SAAQ. Mais ça, ça veut dire ben des revenus en moins pour le gouvernements. Heh, c'est payants les permis de conduire et les plaques !
daymz est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages