![]() |
|
|
|||||||
| HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2004
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 32
![]() Moto: Honda RC51 2003 |
Je prévois acheter mon appareil photo très prochainement.
Je regarde ceux-ci : Nikon D80 avec Nikkor 18-200 Nikon D70s avec Nikkor 18-200 Canon XTi avec lentille Canon ou Sigma 18-200 Et je viens de vois un spécial chez Future Shop pour le Canon S3IS a 350$. Mais après que mes parents m'ont passé un Nikon L5, je commence à m'ennuyer du XTi que j'ai eu pendant 3 mois gratos de la garantie prolongée Future Shop. Je m'amuse plus avec mon Canon et un film 35 mm juste parce que l'appareil est plus rapide. Est-ce que 6.1 MP est suffisant ? C'est sûr qu'en achetant un dslr, c'est un achat qui va me durer à très long terme. Autre choix à considérer ? Lequel est le mieux dans ma sélection ? Parlant de carte mémoire, on doit prendre combien de X minimum pour avoir un appareil photo rapide ?
|
|
|
#2 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 13 Reputation: 840
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Poussin Nucléaire |
6.1mp c'est suffisant à moins que tu ais l'intention de faire des agrandissements pour tapisser les murs de ta maison.
Dans les trois choix j'irais avec le D80, mais c'est un choix personnel, le Canon est très bon aussi, mais j'aime pas Canon et je suis vendu à Nikon Pour la carte mémoire certains ne seront peut-être pas d'accord avec moi, mais je pense pas que ce soit la peine d'investir dans une carte ultra rapide pour des appareils d'entrée de gamme. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: février 2004
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 95
![]() Moto: Juste un ski-doo jaune maintenant |
Pour un débutant tu verras pas la différence entre le D70 et le D80... comme le D70 est en fin de ligne tu risque d'avoir un meilleur prix. Moi j,ai un D50 et je suis tr`s satisfait ... les megapixel sur un appareil du genres sont pas une priorité, la priorité est un bon objectif
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juin 2005
Pouvoir de réputation: 17 Reputation: 472
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZézette SuperMopette |
Regarde ce post : http://www.m4e.com/forum/viewtopic.p...highlight=dslr
Nous en avons largement déja parlé. Tu pourras trouver à peu près toutes les informations nécessaires. @+ |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: février 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 57
![]() Moto: DR-Z400 Super Moutarde |
plein de review sur les appareils photo en français en plus!
http://www.megapixel.net/html/reviews-f.php |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: février 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: N'a pus... :( |
Avec Canon ou Nikon... tu te trompe pas... sauf que j'éviterai les magasins genre future shop si j'était toi car ils n'y connaissent rien en photo (surtout que leur garanties valent rien... c'est d'la crosse)
Pis si c'est pour faire des 4/6 ou des 5/7... 3.2 pixels c'est en masse alors ça devrait pas influencer ton choix... la qualité de la lentille est bien plus importante... Sigma c'est pas terrible... le best, ce sont des lentilles fixes mais c'est moins pratique et plus encombrant (surtout si tu en a 2 ou 3) sauf qu'elles sont beaucoup plus lumineuses car moins de couches de verre... Bonne chance dans ton achat |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mai 2005
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 139
![]() ![]() Moto: z750 |
Je veux pas hi-jacker le thread mais j'ai rien vu (en faisant une recherche) ici sur Sony A100. Elle m'intéresserait en "body only" parce que j'ai déjà des objectifs minolta A-type qui sont compatible.
Quelqu'un a des commentaires? |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mars 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: :( |
Citation:
. Quand j'hesitais a savoir laquelle acheter, je suis aller faire un tour chez future, acheter une Rebel, essayer durant 3 semaines(durant les fetes ) ensuite je l'ai retourner. Tu fais la meme chose chez Bestbuy, pour les Nikon(Bestbuy et Futureshop sont la meme cie anyway, donc meme politique de retour). Ensuite tu fais ton choix et tu magasines ailleurs pour le meilleur prix. Moi j'ai fait ca et ensuite acheter sur Ebay.Merci futureshop
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 13 Reputation: 840
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Poussin Nucléaire |
Citation:
|
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| De l'ordi à la caméra numérique | Kokerelle | HORS SUJET / OFF TOPIC | 6 | 10/12/2007 11h38 |
| Décodeur numérique illico | foxracing29 | Autre (À vendre ou recherché) | 4 | 11/09/2007 22h08 |
| camera numerique la quelle choisir??? | ti-cul | HORS SUJET / OFF TOPIC | 18 | 31/10/2006 21h52 |
| Camera Numérique Sony Dsc-U60 | Gsx-R.750. | Autre (À vendre ou recherché) | 1 | 11/04/2006 01h05 |
| Caméra numérique Canon D60 | Yanick | Autre (À vendre ou recherché) | 0 | 28/04/2004 20h37 |