M4E

Précédent   M4E > Discussions > HORS SUJET / OFF TOPIC

HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/06/2007, 00h48   #1 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 7

Moto: Honda RC51 2003

Par défaut Caméra numérique

Je prévois acheter mon appareil photo très prochainement.

Je regarde ceux-ci :
Nikon D80 avec Nikkor 18-200
Nikon D70s avec Nikkor 18-200
Canon XTi avec lentille Canon ou Sigma 18-200

Et je viens de vois un spécial chez Future Shop pour le Canon S3IS a 350$. Mais après que mes parents m'ont passé un Nikon L5, je commence à m'ennuyer du XTi que j'ai eu pendant 3 mois gratos de la garantie prolongée Future Shop. Je m'amuse plus avec mon Canon et un film 35 mm juste parce que l'appareil est plus rapide.

Est-ce que 6.1 MP est suffisant ? C'est sûr qu'en achetant un dslr, c'est un achat qui va me durer à très long terme.

Autre choix à considérer ? Lequel est le mieux dans ma sélection ?

Parlant de carte mémoire, on doit prendre combien de X minimum pour avoir un appareil photo rapide ?
Vieux 09/06/2007, 01h44   #2 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 13
Reputation: 840 Crashking is a splendid one to beholdCrashking is a splendid one to beholdCrashking is a splendid one to beholdCrashking is a splendid one to beholdCrashking is a splendid one to beholdCrashking is a splendid one to beholdCrashking is a splendid one to behold

Moto: Poussin Nucléaire

Par défaut

6.1mp c'est suffisant à moins que tu ais l'intention de faire des agrandissements pour tapisser les murs de ta maison.

Dans les trois choix j'irais avec le D80, mais c'est un choix personnel, le Canon est très bon aussi, mais j'aime pas Canon et je suis vendu à Nikon . Personnellement je n'achèterais pas un D70s, pas que ce soit un mauvais appareil, loin de là, mais il commence à se faire très vieux.

Pour la carte mémoire certains ne seront peut-être pas d'accord avec moi, mais je pense pas que ce soit la peine d'investir dans une carte ultra rapide pour des appareils d'entrée de gamme.
Crashking est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2007, 01h53   #3 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 11

Moto: Juste un ski-doo jaune maintenant

Par défaut

Pour un débutant tu verras pas la différence entre le D70 et le D80... comme le D70 est en fin de ligne tu risque d'avoir un meilleur prix. Moi j,ai un D50 et je suis tr`s satisfait ... les megapixel sur un appareil du genres sont pas une priorité, la priorité est un bon objectif
_Eti_sv_ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2007, 10h28   #4 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 17
Reputation: 472 HellCrow is a glorious beacon of lightHellCrow is a glorious beacon of lightHellCrow is a glorious beacon of lightHellCrow is a glorious beacon of lightHellCrow is a glorious beacon of light

Moto: DRZézette SuperMopette

Par défaut

Regarde ce post : http://www.m4e.com/forum/viewtopic.p...highlight=dslr

Nous en avons largement déja parlé. Tu pourras trouver à peu près toutes les informations nécessaires.

@+
HellCrow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2007, 10h59   #5 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 5

Moto: DR-Z400 Super Moutarde

Par défaut

plein de review sur les appareils photo en français en plus!

http://www.megapixel.net/html/reviews-f.php
_ZED_ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2007, 13h37   #6 (permalink)
World champion

Moto: Honda RC51 2003

Par défaut

Est-ce que les lentilles Nikon sont supérieures à Canon ?
Ski2fly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2007, 14h42   #7 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 0

Moto: N'a pus... :(

Par défaut

Avec Canon ou Nikon... tu te trompe pas... sauf que j'éviterai les magasins genre future shop si j'était toi car ils n'y connaissent rien en photo (surtout que leur garanties valent rien... c'est d'la crosse)

Pis si c'est pour faire des 4/6 ou des 5/7... 3.2 pixels c'est en masse alors ça devrait pas influencer ton choix... la qualité de la lentille est bien plus importante... Sigma c'est pas terrible... le best, ce sont des lentilles fixes mais c'est moins pratique et plus encombrant (surtout si tu en a 2 ou 3) sauf qu'elles sont beaucoup plus lumineuses car moins de couches de verre...

Bonne chance dans ton achat
Badaboom est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/06/2007, 10h46   #8 (permalink)
World speed record

Reputation: 139 Bernstorm will become famous soon enoughBernstorm will become famous soon enough

Moto: z750

Par défaut

Je veux pas hi-jacker le thread mais j'ai rien vu (en faisant une recherche) ici sur Sony A100. Elle m'intéresserait en "body only" parce que j'ai déjà des objectifs minolta A-type qui sont compatible.

Quelqu'un a des commentaires?
Bernstorm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/06/2007, 16h52   #9 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: :(

Par défaut

Citation:
Envoyé par Badaboom
Avec Canon ou Nikon... tu te trompe pas... sauf que j'éviterai les magasins genre future shop si j'était toi car ils n'y connaissent rien en photo (surtout que leur garanties valent rien... c'est d'la crosse)
Rien de plus faux. Leur politique que tu peux te faire rembourser dans les 30 jours est vraiment pratique . Quand j'hesitais a savoir laquelle acheter, je suis aller faire un tour chez future, acheter une Rebel, essayer durant 3 semaines(durant les fetes ) ensuite je l'ai retourner. Tu fais la meme chose chez Bestbuy, pour les Nikon(Bestbuy et Futureshop sont la meme cie anyway, donc meme politique de retour). Ensuite tu fais ton choix et tu magasines ailleurs pour le meilleur prix. Moi j'ai fait ca et ensuite acheter sur Ebay.

Merci futureshop
Vieux 16/06/2007, 17h32   #10 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 13
Reputation: 840 Crashking is a splendid one to beholdCrashking is a splendid one to beholdCrashking is a splendid one to beholdCrashking is a splendid one to beholdCrashking is a splendid one to beholdCrashking is a splendid one to beholdCrashking is a splendid one to behold

Moto: Poussin Nucléaire

Par défaut

Citation:
Envoyé par Evil Potato
Moi j'ai fait ca et ensuite acheter sur Ebay.
J'espère que tu as acheté d'un magasin canadien, sinon fait quelques prières pour que ton appareil ne brise jamais.
Crashking est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages