![]() |
|
|
|||||||
| HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related. |
![]() |
|
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 19 Reputation: 662
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Jaune |
Question:
J'ai un motherboard Asus A7V8X, je ne crois pas être tellement à jour côté bios. J'ai un processeur Athlon XP 2400+, je viens de revevoir un Xp 3200+ et je suis à installer ça. Maintenant, que je le met, j'allume l'ordi, toutes les fans partent, les HD aussi, mais ça va pas plus loin. Mis à part que le processeur soit defect, avez vous une idée ce que ça peut être? Est-ce que si mon bios n'a jamais été flashé, ca se peut que mon board ne reconnaisse pas le 3200 et jam au début? Bordel.
|
|
|
#4 (permalink) |
|
12 O'clock
Bon, bout de criss.
Il semblerait que mon mobo ne supporte pas le 3200xp Maintenant, mon ancien processeur ne fonctionne pas plus. Je l'ai essayé sur un autre ordi. marche pas non plus. Ça se grille tu facilement un processeur? Enfin, le mobo est probablement ok, mais jai pas de processeur pour fitter avec. Faque je vais être obligé en plus de changer le mobo Maudit que ca me fait chier les ordis!
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
12 O'clock
Citation:
Et j'ai surement grillé mon vieux proc.... |
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: septembre 2004
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 450
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Kawa Z1000 noir (road), Yam FZR400 (race/track) |
Je ne vois pas comment tu aurais pu griller ton ancien CPU Mathieu! Ça semble vraiment très improbable.
Check si t'aurai pas une pin de tordu tes deux CPUs, des fois que tu aurais essayé de les remettre de la même façon, ou que tu aurais p-ê eu une poussière ou un morceau de plastique qui aurait chippé lorsque tu as enlevé le bloc fan+heatsink, pas trop de pression en installant les CPU? Si aucune de tes pins de CPU semble tordue, essaie ton 2400 sur un autre mobo (si t'en as un autre), ou bien vérifie que l'autre mobo sur lequel tu l'as essayé supporte bien les 2400 ? Pas de coup de tournevis accidentel sur le mobo en essayant d'enlever le bloc fan+heatsink non plus? Aucun fil d'alimentation ou de fan branché à l'envers ou mal branché? Vérifie le socket du CPU aussi avec une flash light. Essaie de passer un coup d'air comprimé si tu as une canne d'air, ça peux aussi être aussi con qu'une poussière dans le socket qui empêche le contact d'une pin avec le CPU. Ah pis dernière affaire, carte vidéo bien installée? |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
12 O'clock
Au fait Damien, pour faire un test, j'Ai mis mon ancien processeur, sans la fan et heat sink. J'ai allumé quelques secondes puis éteint. Est-ce possible de l'avoir grillé de même?
Et est-ce qu'un proc grillé porte des marques apparantes quelconques? Enfin, j'ai l'ai essayé sur le PC à Andrée, dead aussi. MAis je vais vérifié si le bios de son mobo est à jour. D'une manière ou d'une autre, j'Achete un nouveau mobo aujourd'hui car anyway mon A7V8X ne supporte pas le 3200. C'est juste que j'aurais bien aimé refiler mon 2400 à andrée...
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2005
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 26
![]() Moto: GSX-R600 K4 |
Citation:
|
|
|
|
|
![]() |
|
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| GSXR 600 2001 (NOUVEAU-Nouveau PRIX = 3950$) | THE_JF | Motos (À vendre ou recherchées) | 35 | 11/03/2008 02h49 |
| nouveau on board + question dans le post | sunstealth | Nouveaux membres / New members | 15 | 15/10/2007 20h54 |
| WTB: Processeur AMD Athlon XP Socket A(462) | pistolio | Autre (À vendre ou recherché) | 4 | 17/06/2007 19h33 |
| Processeur: Socket A ? | pistolio | HORS SUJET / OFF TOPIC | 5 | 15/05/2007 10h25 |
| Question pour nouveau rider... Yamaha R6 | ASHMEU | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 8 | 12/04/2007 15h53 |