![]() |
|
|
|||||||
| HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: mai 2004
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 135
![]() ![]() |
1- À l'huile ? On m'a dit qu'à la longue c'était néfaste pour les parties en caoutchouc du véhicule.
2- À la graisse ? Qui fait ça ? 3- Électronique ? Est-ce que ça existe encore premièrement ? Si oui, est-ce vraiment efficace ? EDIT : j'ai trouvé cette réponse, ça n'existe plus car l'efficacité n'a jamais été prouvée : http://www.competitionbureau.gc.ca/i...emID=2343&lg=f 4- Existe-t-il autre chose ? |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
huile!
j'ai tjs fait huilé mes véhicules. J'avais un 1987 (acheté neuf par mon pere)huilé a tout les ans, et j'ai changer les bushing(caoutchouc) en 2001, mais pcq je changeais tout la suspension et les bolt était figé dans la sleeve...Les bushing était encore en shape pour un truck de 240K km et 14ans! L'huile coule et c'est bien de meme...ca coule ou la graisse ira pas(soit dans les pli de la tole dans le bas des porte et des ailes |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 26
![]() |
Citation:
Electronique: genre gugusse de Canadian Tire ... c'est bon lorsque le véhicule est dans l'eau car c'est de cette facon que travaille cette affaire la. Michaud en a parlé a son émission et c'est un gadget électronique pas bon pour nous ... a moins que tu ayes une jeep et que tu ailles dans l'eau tres tres souvent ... Personnellement je recommande a l'huile. |
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: janvier 2007
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 587
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: GSX-R 750 2005 |
J'ai travaillé 4 ans chez Antirouille Métro et je peux affirmer que l'huile fait gondoler la majorité des caoutchoucs...
Faut que ca coule pour que ca soit efficace! Conseil: Demandez à ce que les techniciens mettent BEAUCOUP D'huile. comme ca, vous serez certains que l'huile ira partout (car y'a toujours des botcheux qui en mettent pas beaucoup) L'huile est ultra-efficace quand le traitement est bien effectué |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
12 O'clock
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 135
![]() ![]() |
Citation:
Merci du conseil Marie-Eve |
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World champion
![]() |
j’aurais du ajouter ceci alors : quand je rapporte ma voiture de l’antirouille je la laisse « dégoutter » pendant une semaine avant de l’utiliser … donc le plus gros s’en va et c’est peut etre pour cela que mes caoutchouc ne sont pas abimés.
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
World champion
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 17
![]() Moto: Kawasaki Ninja ZX6-R 2004...VENDU :( |
Citation:
Moi, perso, j'ai pris l'antirouille garantie 10 ans a l'achat.. Je ne sais pas si c'est efficace mais c'est garanti alors.. |
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
World champion
![]() |
je ne sais pas ce que ca vaux ce type d’antirouille garanti 10 ans… ca doit surement pas etre comme l’anti rouille a l’huile qu’on fait faire aux ans. Mais y,a surement qq chose qui dit que ca va en dépréciation avec les années, style tu payer 10% la premiere année, 20% la seconde etc … en cas de rouille à réparer …
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: juin 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() |
je suis toujours allée chez Métropolitain et très satisfaite, malheureusement l'an dernier j'ai décidé d'essayer Ziebart car gros spécial et bien super déçue, je vais rester avec Métropolitain beaucoup plus professionnel
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Questions accidents... | CoOlSlY | S.A.A.Q. | 5 | 28/07/2006 01h12 |
| Questions de fluides! | chip7 | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 11 | 11/10/2005 15h31 |
| Questions.: Filtre à air | BigWater | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 9 | 27/04/2004 23h50 |
| Questions de pneus | alexvtr | Motosports / Sportbikes | 55 | 10/03/2004 11h05 |
| Questions de pneus ??? | Slick | Motosports / Sportbikes | 4 | 03/09/2003 01h40 |