![]() |
|
|
|||||||
| HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 11
![]() Moto: en as plus....pour le moment! |
A ma compagnie il me demande de suivre un cour en électronique ou robotique, pour pouvoir postuler sur un autre poste!
Bon comme je travail de 10h a 18h je suis un peu coincé pour les cours du soir la semaine. Mais je suis free de fin de semaine. Ou le soir plus tard. J’ai cherché pour un cours a distance ou un mix distance/week-end/soire et j’ai trouvé que des école privé Je suis allez voir chez teccart, ses tu bien reconnu?, sa vaut tu la peine?, parce que ses pas donné! (et ses tu admissible au crédit d’impôt comme l’université?) Ou en connaissez vous d’autre? Bien réputé ou a évité? |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Administrator
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 50 Reputation: 247
![]() ![]() ![]() Moto: CBR 929 |
http://www.websysinfo.uqam.ca/regis/..._sigle=MIC3340
http://www.websysinfo.uqam.ca/regis/...18#Description Dans les 2 cas, on dirait que les cours ne sont pas donné a la prochaine session. Mais appel pour te renseigner.
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
merci mais sa me prend surtout un diplome avec! du genre aec ou dec....sinon se serait toujours une possibilité en effet....
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
le crédit d'impot est juste effectif si tu est considéré a temps plein je crois..ce qui est fortement impossible par les soir/fds seulement
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: juin 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: pas encore :( stun bon model sa?! |
la plupart les cours de formation servent comme crédit d'impot... tk j'ai fait mon DEC et suivit des cours de soir pour un 2e dec et j'ai tjrs mit mes formation dans mes impots...
même mes cours de moto si jme rappel bien, j'les avais mit dans mes impot héhé supermotard650 : si tu es proches du cegep ahuntsic, y donne des cours de soir en électro... j'en ai un à l'automne justement mais en instrumentation... c'est des cours de AEC ou de complément de DEC, mais la plupars des horaires sont entre 18h et 23h. Je crois que teccard en donne la fin de semaine, c'est cher mais oui sa vaut le coup si t'aime sa et tu veux travaillé la dedans.. c'est une chance à pas manquer selon moi... ak un peu de volonté et kek sacrifice tu va bien réussir chu sur |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World champion
jses pas le sacrifice ou le $$ qui me dérange ses de savoir si l'école est valide et reconnue par les employeurs!!
le seul que j'ai connue qui est allez dans une école privé en info a jamais put se trouver une job la dedans les employeur reconnaissait pas sont diplome... |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mai 2003
![]() Moto: Honda 650 |
Je sais pas si tu pourrais juste suivre les deux cours de robot à l'ÉTS sans rien d'autre, Robot1 et robot2 en génie de la production automatisé.
Je suis en train de finir robot 2 en ce moment. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: février 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 57
![]() Moto: DR-Z400 Super Moutarde |
Est-ce que Teccart donne des cours en electronique autre que l'électronique audio et vidéo? Ça serait pas electro-mécanique alors? Question comme ca..
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: juin 2007
![]() Moto: pas encore :( stun bon model sa?! |
supermotard650, teccard est tres reconnu, y'a des compagnies qui font juste engager ceux qui sorte de cette école la... c sur y'en a qui se trouve pas de job aussi, mais sa c tu vraiment l'école le probleme ou l'éleve qui sais pas chercher sa job ou bien qui sais pas se présenter dans un entrevue... c pas nécesairement l'école jpense le probleme, c sur quand ta aucun expérience c pas facile, mais en électro, quand 2-3ans d'expérience pi que tu connais bien ton affaire, les autres compagnie te recherche alors... sa dépend du domaine aussi, mais la robotique, l'automatisation, l'instrumentation c'est l'avenir vu qui a de moins en moins d'ouvrier... la machine remplacent l'homme et sans distribution électrique, tout sa ne marcherais pas
Moi j'peux te dire que j'ai fini en électro industrielle (pas à teccard, au cegep public) pi oui j'ai des amis qui ont de la misere à se placer pcq y'on pas assez de motivation, mais pour ceux qui était motivé, y'on toute des très bonne job alors... ce qui est des cours offert à teccard les fds je les connais pas, et les cours à l'éts, je crois qu'il faut tu es un dec en science au pré-requis... informe toi, sur les site internet tu va trouver tout sa |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: octobre 2005
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 78
![]() Moto: Honda CRF450 2006 (bouette) et Yamaha R6 2001 (track) |
Pour l'Ets ça te prend un DEC soit en science, info ou electro (dynamique, systèmes ordinés ou Instrumentation).
Teccart... ça l'air d'un trou à rat (les 2 fois que j'y suis allé pour un cours par correspondances pour terminer mon AEC a ahuntsic). Ça semble toujours sur le bord de fermer. Comme le dit Stephane_b, si tu es motivé, débrouillard et un peu de jus de cerveau tu vas facilement te trouver une job intéressante. Le début est pas facile car tu n'as pas un gros salaire (14-18$/h). Mais quand tu as de l'expérience ça devient très intéressant. Personnellement j'ai fait un DEC en info, commencé l'ETS en automatisation et retourné faire un AEC en instrumentation. Faut aussi que tu ailles de bonnes aptitudes en info, ça aide beaucoup car de plus en plus l'informatique est là-dedans avec des interfaces hommes/machines. Pour te donner une idée de mon rôle, je monte en partie des systèmes complet de contrôles d'usine (selon les demandes des clients), pour moi c'est le côté plate car je déteste rester au bureau, je vais faire l'installation en chantier, valide l'installation, tests tout (réseau, cablage électrique, grounding, communication, instrumentations dans le champs, moteur, pompe, logique etc etc etc) et je participe au démarrage des usines. Personnellement je trip quand je fais la dernière partie. Y'a des hics, souvent beaucoup d'heure de boulot, sur appel, la vie sociale en prend parfois une claque solide. Mais bon tu peux voyager et en voyage et bien tu peux avoir quand même une belle vie.
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Cherche réparateur en électronique | Dady | HORS SUJET / OFF TOPIC | 1 | 18/02/2008 14h30 |
| Clavier électronique | CrazyMax | Autre (À vendre ou recherché) | 0 | 25/07/2007 19h05 |
| Cherche Vendeur en électronique | aCe | HORS SUJET / OFF TOPIC | 2 | 10/10/2006 18h28 |
| Jugement de la Cour d'appel devant la Cour Suprême ? | chaosExpanding | C.S.R. / R.S.C | 2 | 19/03/2006 19h10 |
| boite electronique gsx-r 750 1995 | gsx-r69 | Motos (À vendre ou recherchées) | 0 | 22/09/2005 13h08 |