![]() |
|
|
|||||||
| HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related. |
![]() |
|
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 41
![]() Moto: zx-6 special edition "Vintage" Back to the 90's style :D |
Coucou tout le monde!
Comme vous le savez surement, le 28 juin dernier nous avons eu un petit accident en chemin pour le parc de la mauricie. Tout se passait bien, on avais un très bon leader (Faucon Première chose a vérifier: mes pieds bougent, mes mains aussi...le reste ca se répare! lol J'ai attendu l'ambulance pendant ce qui ma paru etre les plus longue minute de ma vie. Avec mes cotes brisé j'avais l'impression de respirer dans une paille, le feeling est pas très agréable. Rendu a l'hopital de 3 rivières, on me coupe tout le linge que j'ai sur le dos et je passe 20 millions de scan et de rayon X pour finalement apprendre que j'ai 6 cotes de brisées, la clavicule droite brisé et la 10iéme vertébre de la colonne éclaté (oui éclaté et non brisé, ca veux dire qui avait des petit fragements d'os éparpiller un peu). On me met sur une pompe de morphine... je peux vous dire qu'une shot de morphine aux 6 minutes ca peut faire perdre des bouttes pas mal... et surtout faire oublier la douleur, ce pourquoi j'étais capable de rire un peu avec Rock lol (merci a toi de m'avoir fait rire comme ca, j'espère que tu te porte mieux aujourd'hui Les cotes et la clavicule se ressouderont tout seules. Le hic, c'est la colonne. Opéré ou pas, les docteur était en gros dilemne. Il faut opéré mais on court un risque. Finalement on décide d'y aller pour l'opération. Je suis donc transféré 2 jours apres mon accident a l'hopital Sacré-Coeur. On me met a jeun et je doit rester allongé a plat dans mon lit sans bougé jusqu'a l'opération. 4 jours plus tard (oui oui 4 jours) le 2 juillet a 20h30 on viens me chercher pour l'opération. Le positif: Je devrais etre mesure de refaire toute les activités que je fesais, sans séquelles, meme de la moto Tout c bien passé, mais jambes sont en parfaits état. On commence alors la longue étape de guérison. J'étais encore sur la morphine a fond la caisse, méchant trip! lol Apres 2 semaines a l'hopital, j'ai mon congé et je suis transféré dans un centre de réadapatation pour faire de la physio et de l'ergo pour redonner de la mobilité a mon bras qui a enkilosé a cause de ma clavicule et pour renforcer mes jambes qui on pas servi pendant 2 semaines. Le dos doit guérir encore avant de commencer a le renforcir. Je suis présentement tjrs au centre de réadaptation, j'ai mon congé le 26 juillet prochain, ENFIN avec des traitement de physio en clinique externe, et mon armure Ça se résume pas mal a ça! J'essaye de garder le morale malgré qui a des journées plus difficiles que d'autre. Mais je me dit que ca aurait pu etre pire et que je suis chanceuse que pouvoir etre ici pour vous raconter tout ça! Finalement, je tenais a répondre a quelques questionnement que j'ai vu sur les quelques posts de l'accident: Je portais comme équipement: Mon casque, coat, gants, des jeans, et des soulier adéquat a la moto. Non je n'avais pas de botte ni de pentalon de cuir, mais mes jambes sont en parfait état, meme pas une scrath. C'est sur que c'est super important d'avoir tout l'équipement, mais dans mon cas ca n'aurais pas changer grand chose. Mes fratures on été causé par l'impact et non le frottement. Mais je planifie achter tout l'équipement pour l'été prochain. Oui c'est possible de rire avec des cotes brisé. La douleur relié au cotes dépend des cotes affectées. La majorité de mes cotes brisé sont du coté dorsal et non en avant. Mais meme a ca, la morphine au 6 minutes croyez moi, ca enlève pas mal toute sensation de douleur! lol Oui je suis une apprenti. Oui surement que ca n'a pas aider a mon accident, mais je ne crois pas que ce soit la cause principale a blamer. J'ai toujours été très prudente, sans dépasser mes limites. C'est une "bad luck" qui aurait pu etre mieux gérer si j'avais eu plus d'expérience je crois. Alors ne blamer pas les débutants, il faut bien commencer en quelque part apres tout! Et j'ai vu des personne de 20 ans d'expérience etre beaucoup moins prudent que certains apprentis alors, ca ne veux rien dire. Il faut tjrs faire attention peu importe le nombre d'années d'expérience que l'on a Finalement, je voulais juste dire un merci bien particulier a Thor_is_god d'avoir été la pour moi la journée de l'accident, tu m'as vraiment aider a garder mon calme, et merci d'avoir eu le courage d'apeller mes parents pour les avisé! un autre merci spéciale a Rock pour m'avoir aider a passé au travers des premières journées a 3 rivières, et a Faucon pour la super ride qu'on avait commencé (et que j'Espère pouvoir finir un jour Sur ce, prenez soin de vous! On peut pas éviter une bad luck, mais on peut mettre les chance de notre coté. Soyez prudent sur les routes et rider pour moi! Malgré l'accident, la passion pour la moto est tjrs la et je compte bien réembarquer l'été prochain, si le dos le permet! Merci encore Melanie
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: juin 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: YZ250R |
Idem pour moi, j'ai rien à ajouter sauf que prends soins de toi et reviens-nous en force. Je suis heureux d'entendre que tu n'auras probablement aucune séquelle. Même si je ne te connais pas personnellement, je suis avec toi et mes pensées sont pour toi
Prompt rétablissement!
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: septembre 2003
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 58
![]() Moto: VFR 750F |
Content de te lire Mélanie. Repose toi bien et revient en force la saison prochaine.
Et ça fait du bien aussi de te voir parce que nos 3 accidentées sont revenues nous écrire sur le forum: toi, Caro1971 et puce. Et les 3 n' avez pas perdu la passion. On vous fera une ride de retour sur 2 roues l' été prochain |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: août 2005
Pouvoir de réputation: 13 Reputation: 356
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: VFR 800A 2008 |
Allo Mélanie
après t'avoir parlé au téléphone cette semaine, j'étais content de voir que tu allais pas si mal et là c'est encore mieux d'apprendre que tu vas assez bien pour qu'ils te laissent sortir Continue de donner des nouvelles et garde le moral. À bientôt |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: août 2004
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 70
![]() Moto: tlm sait de quelle je reve ! |
Vous me faite capoter vous autre, vous vous peter en 10 mille morceau pis vous pensez déja a remonté sur un bike, ... moi jme suis déchirée un muscle pis jai eu assez la chienne que quand je suis remontée sur un bike après je tremblais comme une feuille pis jai pu vraiment rider depuis .
Faudrait que je retourner rider backseat un moment donner avec qqn de confiance jimagine pour retrouver confiance...entk .. Tu es super courageuse et t'as un moral d'acier je trouve malgré que je te connais pas . Je te souhaite de retrouver la forme vite et chaque jour plus dur, dis toi que l'été prochain, quand tu seras sur un bike, tu auras tellement mérité ta ride que ca vaut la peine de rusher un peu maintenant . Lache pas, t'es faite forte ca se voit
|
|
|
#9 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mai 2007
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 690
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: SV650sK6 Édition Matante |
Oh, ma pauvre chouette!!! pis moi, qui me pensait en mauvais état
Prends soin de toi et garde le morale haut! C ce qu compte!!! |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 41
![]() Moto: zx-6 special edition "Vintage" Back to the 90's style :D |
Merci Caro!
J'espère que toi aussi tu te porte mieux... Peut importe la gravité de l'accident, ca reste un accident et quelque chose de très troublant a vivre alors toi aussi prend soin de toi |
|
|
|
![]() |
|
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Trois-Rivières le 23 octobre... | Lafemmebionique | Rides Trois-rivieres | 3 | 28/01/2006 22h33 |
| M4E !!!Trois-Rivières, La Tuque le 16 mai | papakerro | Rides Trois-rivieres | 1 | 17/05/2004 18h59 |
| Trois-Rivières--La Tuque !! | papakerro | Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud | 1 | 12/05/2004 19h58 |
| Trois-Rivières--La Tuque !! | papakerro | Rides Quebec | 1 | 07/05/2004 23h22 |
| R*t* Samedi à Trois-Rivières | Phil_21 | Rides Trois-rivieres | 13 | 24/04/2004 09h33 |