M4E

Précédent   M4E > Discussions > HORS SUJET / OFF TOPIC

HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/07/2007, 11h40   #1 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 5

Moto: zx-6 special edition "Vintage" Back to the 90's style :D

Par défaut Petit résumé de l'accident a Trois-rivières...

Coucou tout le monde!

Comme vous le savez surement, le 28 juin dernier nous avons eu un petit accident en chemin pour le parc de la mauricie. Tout se passait bien, on avais un très bon leader (Faucon ) mais bon, j'étais du pour manquer une courbe. Je sais qu'il peut y avoir beaucoup de facon de percevoir l'accident mais en gros, ce qu'il c'est passé dans mon cas et de mon point de vu, c'est que j'étais rentré dans la courbe mais j,étais pas assez penché. En voulant pencher plus, j'ai freaker parce que j'ai vu de la garnotte a terre. Résultat: j'ai pas été capable de pencher et mon regard a complètement dévié. J'ai continué tout droit pour me ramasser dans un fossé.
Première chose a vérifier: mes pieds bougent, mes mains aussi...le reste ca se répare! lol

J'ai attendu l'ambulance pendant ce qui ma paru etre les plus longue minute de ma vie. Avec mes cotes brisé j'avais l'impression de respirer dans une paille, le feeling est pas très agréable.

Rendu a l'hopital de 3 rivières, on me coupe tout le linge que j'ai sur le dos et je passe 20 millions de scan et de rayon X pour finalement apprendre que j'ai 6 cotes de brisées, la clavicule droite brisé et la 10iéme vertébre de la colonne éclaté (oui éclaté et non brisé, ca veux dire qui avait des petit fragements d'os éparpiller un peu). On me met sur une pompe de morphine... je peux vous dire qu'une shot de morphine aux 6 minutes ca peut faire perdre des bouttes pas mal... et surtout faire oublier la douleur, ce pourquoi j'étais capable de rire un peu avec Rock lol (merci a toi de m'avoir fait rire comme ca, j'espère que tu te porte mieux aujourd'hui )

Les cotes et la clavicule se ressouderont tout seules. Le hic, c'est la colonne. Opéré ou pas, les docteur était en gros dilemne. Il faut opéré mais on court un risque. Finalement on décide d'y aller pour l'opération. Je suis donc transféré 2 jours apres mon accident a l'hopital Sacré-Coeur.

On me met a jeun et je doit rester allongé a plat dans mon lit sans bougé jusqu'a l'opération. 4 jours plus tard (oui oui 4 jours) le 2 juillet a 20h30 on viens me chercher pour l'opération. Le positif: Je devrais etre mesure de refaire toute les activités que je fesais, sans séquelles, meme de la moto . Le négatif: Le chirurgien pourrait toucher des nerfs et je pourrais perdre la mobilité de mes jambes. Les chances sont pas énorme, mais elles sont la. Et si je ne me fesait pas opéré, je pouvais faire un faux mouvement qui causerait la meme chose. Alors, apres réflexion, jy vais pour lopération. Apres 4hr d'opération, 6 vis, 2 barres de titane et une plaque de titane dans la colonne, je retourne a ma chambre, encore sous les effets de l'anesthésie.

Tout c bien passé, mais jambes sont en parfaits état. On commence alors la longue étape de guérison.
J'étais encore sur la morphine a fond la caisse, méchant trip! lol

Apres 2 semaines a l'hopital, j'ai mon congé et je suis transféré dans un centre de réadapatation pour faire de la physio et de l'ergo pour redonner de la mobilité a mon bras qui a enkilosé a cause de ma clavicule et pour renforcer mes jambes qui on pas servi pendant 2 semaines. Le dos doit guérir encore avant de commencer a le renforcir.

Je suis présentement tjrs au centre de réadaptation, j'ai mon congé le 26 juillet prochain, ENFIN avec des traitement de physio en clinique externe, et mon armure (un corset en plastique que je doit porter en tout temps (sauf la nuit) pour garder mon dos droit afin que la vertébre guérisse bien.

Ça se résume pas mal a ça! J'essaye de garder le morale malgré qui a des journées plus difficiles que d'autre. Mais je me dit que ca aurait pu etre pire et que je suis chanceuse que pouvoir etre ici pour vous raconter tout ça!

Finalement, je tenais a répondre a quelques questionnement que j'ai vu sur les quelques posts de l'accident:

Je portais comme équipement: Mon casque, coat, gants, des jeans, et des soulier adéquat a la moto. Non je n'avais pas de botte ni de pentalon de cuir, mais mes jambes sont en parfait état, meme pas une scrath. C'est sur que c'est super important d'avoir tout l'équipement, mais dans mon cas ca n'aurais pas changer grand chose. Mes fratures on été causé par l'impact et non le frottement. Mais je planifie achter tout l'équipement pour l'été prochain.

Oui c'est possible de rire avec des cotes brisé. La douleur relié au cotes dépend des cotes affectées. La majorité de mes cotes brisé sont du coté dorsal et non en avant. Mais meme a ca, la morphine au 6 minutes croyez moi, ca enlève pas mal toute sensation de douleur! lol

Oui je suis une apprenti. Oui surement que ca n'a pas aider a mon accident, mais je ne crois pas que ce soit la cause principale a blamer. J'ai toujours été très prudente, sans dépasser mes limites. C'est une "bad luck" qui aurait pu etre mieux gérer si j'avais eu plus d'expérience je crois. Alors ne blamer pas les débutants, il faut bien commencer en quelque part apres tout! Et j'ai vu des personne de 20 ans d'expérience etre beaucoup moins prudent que certains apprentis alors, ca ne veux rien dire. Il faut tjrs faire attention peu importe le nombre d'années d'expérience que l'on a

Finalement, je voulais juste dire un merci bien particulier a Thor_is_god d'avoir été la pour moi la journée de l'accident, tu m'as vraiment aider a garder mon calme, et merci d'avoir eu le courage d'apeller mes parents pour les avisé! un autre merci spéciale a Rock pour m'avoir aider a passé au travers des premières journées a 3 rivières, et a Faucon pour la super ride qu'on avait commencé (et que j'Espère pouvoir finir un jour ), et a tous ceux qui m'ont visité (je vous nommerai pas tous de peur d'en oublier :P ) et tout ceux qui prenait de mes nouvelles autant de proche que de loin.

Sur ce, prenez soin de vous! On peut pas éviter une bad luck, mais on peut mettre les chance de notre coté. Soyez prudent sur les routes et rider pour moi! Malgré l'accident, la passion pour la moto est tjrs la et je compte bien réembarquer l'été prochain, si le dos le permet!

Merci encore
Melanie
Vieux 21/07/2007, 11h54   #2 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 0

Moto: en as plus....pour le moment!

Par défaut

wow...rien a rajouter....

sauf remet toi bien!!
supermotard650 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/07/2007, 12h57   #3 (permalink)
Contributeur

Moto: YZ250R

Par défaut

Idem pour moi, j'ai rien à ajouter sauf que prends soins de toi et reviens-nous en force. Je suis heureux d'entendre que tu n'auras probablement aucune séquelle. Même si je ne te connais pas personnellement, je suis avec toi et mes pensées sont pour toi

Prompt rétablissement!
NinjaZX-7RR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/07/2007, 13h17   #4 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 9

Moto: VFR 750F

Par défaut

Content de te lire Mélanie. Repose toi bien et revient en force la saison prochaine.

Et ça fait du bien aussi de te voir parce que nos 3 accidentées sont revenues nous écrire sur le forum: toi, Caro1971 et puce. Et les 3 n' avez pas perdu la passion. On vous fera une ride de retour sur 2 roues l' été prochain La ride des rescapées de la route :P
WoodRider est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/07/2007, 13h45   #5 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 13
Reputation: 356 lewis is just really nicelewis is just really nicelewis is just really nicelewis is just really nice

Moto: VFR 800A 2008

Par défaut

Allo Mélanie

après t'avoir parlé au téléphone cette semaine, j'étais content de voir que tu allais pas si mal et là c'est encore mieux d'apprendre que tu vas assez bien pour qu'ils te laissent sortir

Continue de donner des nouvelles et garde le moral.

À bientôt
lewis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/07/2007, 13h52   #6 (permalink)
Stunter

Moto: sv650s

Par défaut

wow ! garde ton morale et lache pas j'vais rider pour toi !
a5tr0 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/07/2007, 14h11   #7 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 9

Moto: tlm sait de quelle je reve !

Par défaut

Vous me faite capoter vous autre, vous vous peter en 10 mille morceau pis vous pensez déja a remonté sur un bike, ... moi jme suis déchirée un muscle pis jai eu assez la chienne que quand je suis remontée sur un bike après je tremblais comme une feuille pis jai pu vraiment rider depuis .
Faudrait que je retourner rider backseat un moment donner avec qqn de confiance jimagine pour retrouver confiance...entk ..

Tu es super courageuse et t'as un moral d'acier je trouve malgré que je te connais pas . Je te souhaite de retrouver la forme vite et chaque jour plus dur, dis toi que l'été prochain, quand tu seras sur un bike, tu auras tellement mérité ta ride que ca vaut la peine de rusher un peu maintenant .

Lache pas, t'es faite forte ca se voit
Vieux 21/07/2007, 16h29   #8 (permalink)
World champion

Par défaut

Merci tout le monde
IsLaNdGrL est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/07/2007, 17h50   #9 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 7
Reputation: 690 Carolyne is a splendid one to beholdCarolyne is a splendid one to beholdCarolyne is a splendid one to beholdCarolyne is a splendid one to beholdCarolyne is a splendid one to beholdCarolyne is a splendid one to behold

Moto: SV650sK6 Édition Matante

Par défaut

Oh, ma pauvre chouette!!! pis moi, qui me pensait en mauvais état

Prends soin de toi et garde le morale haut! C ce qu compte!!!
Carolyne est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/07/2007, 20h21   #10 (permalink)
World champion

Par défaut

Merci Caro!
J'espère que toi aussi tu te porte mieux...
Peut importe la gravité de l'accident, ca reste un accident et quelque chose de très troublant a vivre alors toi aussi prend soin de toi
IsLaNdGrL est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages