M4E

Précédent   M4E > Discussions > HORS SUJET / OFF TOPIC

HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/07/2007, 23h40   #1 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 15
Reputation: 462 chip7 is a glorious beacon of lightchip7 is a glorious beacon of lightchip7 is a glorious beacon of lightchip7 is a glorious beacon of lightchip7 is a glorious beacon of light

Moto: ZX-9r, édition tie-wraps!

Par défaut Vacance du Chip et Aramis

Ce qui suit est l'histoire de nos vacances mouvementés! Je commence a me faire poser des questions et comme l'histoire est longue a conter donc au lieu de me répéter, j'en fais un post!

On avais loué un chalet dans le parc des Chic-Choc. Un chalet sur le bord de l'eau et la sainte paix. On pars lundi matin pour la gaspésie, le parc est près de murdocville. Notre chalet est réservé et la SEPAQ nous dit de nous présenter a l'accueil qui se trouve au centre d'information touristique au Mont St-pierre. http://maps.google.com/maps?f=q&hl=e...wloc=addr&om=1

Bizarre un peu un accueil dans un centre d'info touristique, mais bon. C'est un petit coin de pays. On pars a 8h30 et après une ride de 750km sans évènements, on arrive sur place a 18hrs pour se péter le nez sur une porte barré. Le centre est fermé depuis 16hrs! Il y a une pancarte qui dit d'aller voir une business voisine en dehors des heures de bureau, mais c'est également fermé. Notez qu'on est en saison touristique ici et c'est fermé a 16hrs! Donc là on est devant le centre fermé, on a une idée générale ou est le chalet, parce que Marc l'as vue sur la map satellite, mais riens de précis et on a pas les clefs si c'est barré. On décide d'aller vers le parc, entrer dedans et pogner la première guérite ou gardien que l'on trouve. Il doit bien y avoir un gardien a quelque part dans ce parc!

On réussi a trouver une entrée (mal indiqué et juste d'un sens de la route) et on s'engage la-dessus. Après avoir passé un quartier de redneck on embarque sur une route de gravel et on fais un petit bout la-dessus sans riens voir (indication, direction, affiche...). Après un temps on s'arrête sur le bord pour aviser d'un plan et un pick-up s'arrête a côté de nous pour nous demander si tout vas bien. On lui conte notre histoire et il dit qu'on est pas du bon côté du parc et d'aller voir le proprio d'un dépanneur que l'on a croisé au début du quartier redneck. On retourne là, on jase au gars et ça adonne que c'est le proprio du terrain et c'est lui qui donne les droits d'accès a la SEPAQ pour le parc!

On lui conte notre histoire et ça le pompe pas mal. C'est pas très rose entre lui et le responsable de la SEPAQ apparemment. Il essaie de l'appeler pour qu'il nous aide mais il y a pas de réponse. Il nous dis le chemin plus direct pour aller a notre chalet (par la 198 vers murdoc), mais toujours aucune idée ou on pourrais pogner un garde ou savoir si le chalet est barré. A ce moment là, on est a mont st-louis et il faut aller a Murdocville, environs 45 min de route. Sur la route, on croise une série de chemin de gravel anonyme, sans aucune indication. Le GPS de marc nous dis que la route qui mène au chalet est arrivé ... une vrai trail de bois magané d'ou tu t'attendrais de voir les trucks a billot sortir

On s'aventure dans ce chemin, le chalet est pas supposé être loin de la route de toute façon. On roule la-dedans pendant 30 minutes environs, toujours sans aucune espèce d'indication utile excepté "parc des chic-choc, secteur 5". On peut rouler sur une route de gravel en bike. Pas très longtemps et c'est pas idéale, mais c'est faisable. Mais cette route est tellement mauvaise qu'on risque de se péter la yeule solide quelques fois parce que c'est de la vrai trail a peine tappé et pleinne de trou

On prend un 2e chemin de gravel qui a l'air prometteur mais qui s'avère encore pire, toujours aussi bien indiqué et qui mêne a riens. Rendu là, on est royalement écoeuré, fatigué, on a faim et on commence a rouler sur les fumes pas mal. On a près de 230km de fait sur notre tank. On fais demi-tour vers la 198 et on descend a murdocville

Rendu là, *LA* station d'essence est fermé, comme tout le reste de la ville. Seul chose d'ouvert: l'hôtel. On est officiellement pogné là, on a pas assez d'essence pour aller ailleurs. Murdocville est au beau milieu de nulle part, a 80km de quoi que ce soit. On rentre a l'hôtel et on commence a poser des questions. Coup de chance, le proprio de l'hôtel est également le proprio de la station service! On soupe au resto de l'hôtel (il était environs 20hrs) et il nous ouvre le poste a gaz pour que l'on fasse le plein. Pendant ce temps, on jase avec des locaux qui nous disent tous que c'est pas loin, c'est a côté ... tsé tu monde une côte et après le virage, il est là ... c'est sur le chemin 1000 ... c'est juste au moins a peu près 10km ... le problème dans ce coin là est que si t'est pas du bout, t'est fourré parce que riens n'est indiqué. Cherche pas une pancarte, une map ou quoi que ce soit, cette technologie n'y est pas encore rendu!

Après le souper, et le plein, on décide de retourner voir si on aurais pas manquer quelque chose puisque tout le monde nous dis que c'est si facile. le chemin est a moins de 10km de murdoc, apparemment! On en fais 20 et on vois riens d'autre que notre chemin de merde de tantôt. Sauf que là il fait noir et no fscking way est-ce que je retourne sur ce chemin. Pour tout ce que l'on sais, on pourrais arriver dans un des pit de la mine et on le saurais juste une fois arrivé au fond. On viraille près du chemin pour voir si on aurais riens manqué la première fois mais il y a riens d'autre. Alors on redescend a murdoc et on loue *LA* chambre d'hôtel qui est encore disponible. Ceux qui me connaissent savent que j'ai une patience a toute épreuve, mais là elle commençais a être sérieusement effrité.

Pendant des heures on discute stratégie: On fais quoi, ou, comment, on fait-tu des efforts pour le trouver le criss de chalet? Ils nous resterais juste une nuit dedans et si il est encore plus creux que ce l'on a fais, on n'est plus intéressé. Finalement on décide que l'on cancel ce projet des chic-choc, et que demain (mardi) on vas commencer par aller étaler nos étas d'espris au centre d'info touristique et on se trouvera autre chose. Donc le lendemain a ce centre, on conte notre histoire poliment et la dame nous dis que c'est pas la première fois que ça arrive. C'est que la SEPAQ indique au monde de ce rendre là mais il ne devrait pas, justement parce qu'ils ont des heures d'ouverture limité. Le centre n'arrête pas de leur dire, mais la SEPAQ veut riens entendre. De plus, on avais aucun besoin d'y aller. Les chalets sont débarré et le monde doivent s'y rendre directement!!! La SEPAQ c'est bien gardé de me dire ça! La dame a enregistré une plainte pour moi, je devrais en avoir des nouvelles et un remboursement. Je jongle même a l'idée des trainer en cours des petites créances pour nous payer au moins une tank de gaz et la chambre a murdoc.

Donc là on est a Mont St-pierre en gaspésie et pas de place ou coucher ce soir. On décide de redescendre tranquillement la côte et se trouver une place a coucher. On voulais un chalet, pas juste une chambre d'hôtel, ou vue sur mer. On redescend et fais des appels pour trouver un autre chalet dans une autre réserve. On fais le tour des centres touristiques pour trouver de l'info, on a même trouver un café internet juste pour vérifier les disponibilités dans d'autre parc mais on trouve riens.

On continue ce manège toute la matinée jusqu'à rivière du loup sans riens trouver. Soit qu'on avais 40km de gravel a faire, ou il y a riens de disponible. On commençais a pester contre les motos, a être en voiture on aurais trouvé notre chalet initial et on en aurais certainement trouvé d'autre au besoin. Après mûr réflexion sur les options possible on décide de redescendre a montréal, trouver autre chose n'importe-ou et sauver ce qui reste de nos vacances. Après 1780km en 2 jours, mercredi matin, on check nos options, réserve en vitesse et on partais mercredi après-midi pour Portneuf, en van !

et on a eu une maudite belle fin de semaine comme vacance!! Honnêtement, tout ce qui nous manquais était une équipe de Cheerleaders! Beau chalet, beau coin, la paix, du bois en masse, température superbe ...

Semaine mémorable sur plusieurs points!

A) Le bout de route le plus plate au Qc est la 20 entre Québec et Riv.-du-loup.
B) Une moto sport est pas idéale pour les longs trajets
C) J'ai mauditement plus de respect pour les inronbutteuses qui on fait notre voyage en 24hrs.

Voici quelques photos avec mon modeste (et vieux) Canon S30!

L'escalier qui montait a ma chambre. Le thème était "passer une semaine sans vous péter la yeule et gagner votre séjour" Les marches avait a peu près 6 pouces de larges et les rampes étaient trop basses!

Where's the kaboom? There was supposed to be a giant, earth shattering, kaboom!
- Marvin
chip7 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2007, 23h50   #2 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 8
Reputation: 281 Aramis is a jewel in the roughAramis is a jewel in the roughAramis is a jewel in the rough
Par défaut

Belle semaine malgré tout...

Mais j'avoue qu'un Chip7 qui perd patience, c'est qqchose a voir...!
Aramis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2007, 00h06   #3 (permalink)
World speed record

Moto: n'a plus!

Par défaut

Oufff!!! méchante aventure de fous
Au moins vous avez fini par trouver de quoi de sympa!

J'imagine qu'on reverra pas chip perdre patience avant les 10 prochaines années Aramis, t'es chanceux, t'a été témoin d'un événement rare :P
Saphir est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2007, 00h17   #4 (permalink)
Contributeur

Reputation: 281 Aramis is a jewel in the roughAramis is a jewel in the roughAramis is a jewel in the rough
Par défaut

Citation:
Envoyé par Saphir

J'imagine qu'on reverra pas chip perdre patience avant les 10 prochaines années Aramis, t'es chanceux, t'a été témoin d'un événement rare :P
Effectivement... Et j'étais vraiment pas loins derriere coté ecoeurantite... Sauf que ma curiosité de trouver le putain de chalet prennait le dessus...
Vieux 28/07/2007, 00h39   #5 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 7

Moto: Passé du côté.. obscure.. Honda !!! :) / parti le BB Suzuki :'(

Par défaut

Ouin toute une aventure !!! Oh là chip qui perd patience...ooohhhh :P

Au moins vous avez pu profiter d'un beau coin de pays pareil !

Belles photos !
caro_suzuki est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2007, 00h41   #6 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 7

Moto: Passé du côté.. obscure.. Honda !!! :) / parti le BB Suzuki :'(

Par défaut

Citation:
Envoyé par Aramis
Citation:
Envoyé par Saphir

Effectivement... Et j'étais vraiment pas loins derriere coté ecoeurantite... Sauf que ma curiosité de trouver le *beep* de chalet prennait le dessus...

ah la curiosité :P
caro_suzuki est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2007, 00h48   #7 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 6
Reputation: 141 Marti76 will become famous soon enoughMarti76 will become famous soon enough

Moto: sv650s

Par défaut

Cool les photos!
Une histoire qui commence pas très bien, mais au moins elle fini bien! :P
Chip7 faché.... ça se peux-tu ça??
Marti76 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2007, 00h57   #8 (permalink)
Contributeur

Par défaut

Citation:
Envoyé par Marti76
Chip7 faché.... ça se peux-tu ça??
Pas vraiment faché, il est plutot devenu rapidement un apotre du "la la, je m'en contre-c.r.i.s.s.e"
Vieux 28/07/2007, 01h06   #9 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 12
Reputation: 450 daymz is a glorious beacon of lightdaymz is a glorious beacon of lightdaymz is a glorious beacon of lightdaymz is a glorious beacon of lightdaymz is a glorious beacon of light

Moto: Kawa Z1000 noir (road), Yam FZR400 (race/track)

Par défaut

Un chip7 qui pète les plomb, c'est plutôt inimaginable !

Super le récit pareil, malgré vos bad lucks !
daymz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2007, 01h08   #10 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 9
Reputation: 208 Kickboxer has a spectacular aura aboutKickboxer has a spectacular aura aboutKickboxer has a spectacular aura about

Moto: Limette pressée

Par défaut

Ouf...le premiers paragraphes feraient un bon scénario pour un film d'horreur !

Mais le chalet lui, est très joli !
Contente que vous ayez au moins eu un beau week end !
Kickboxer est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages