![]() |
|
|
|||||||
| HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#2 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juin 2005
Pouvoir de réputation: 17 Reputation: 472
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZézette SuperMopette |
Il n'y a rien dans la loi qui détermine le nombre d'apprenti par accompagnateurs.
Normalement c'est du un pour 1. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 29
![]() Moto: CRF 450 SM 2002 |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
12 O'clock
Pouvoir de réputation: 17 Reputation: 472
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZézette SuperMopette |
-Jo-, parce que d'en avoir un à ta charge c'est bien en masse, non ?
Je roulerais pas avec 5 newbies en arrière de moi, c'est certain ! s23599e, exact, tu peux envoyer un MP à ChaosExpending si tu veux confirmer mes dires. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Stunter
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Honda VFR 800 2008 |
Moi quand je me suis informé a la police ils m'ont dit que tant et aussi longtemps que l'accompagnateur voit les apprentis en roulant, soit en avant ou en arriere c'est correct. Y'a pas de nombre limite.
Mais ce que HellCrow dit c'est logique. Il y'a la loi et il y'a la logique, 2 choses bien differentes. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 26
![]() |
en effet la loi ne dis rien la dessus. Il faut y aller avec la logique je pense. Quand tu regardes les cours de conduite y'a un accompagnateur pour 5 ou 6 élèves sur la route ... alors ils ne font pas exception à la regle.
Mais j'ai un ami avocat qui avait fait une recherche la dessus aupres de la SAAQ et effectivement la loi ne dis rien la dessus. |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Custom |
Pour répondre a ton cas bien précis c'est CLAIR que tu n'auras pas de problème a 2 pour 1, en autant que l'accompagnateur reste avec ses 2 newb
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2005
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 26
![]() Moto: GSX-R600 K4 |
Selon le Guide de l'accompagnateur
Pour bien jouer votre rôle, vous devez maîtriser les différentes techniques de conduite et limiter l’accompagnement à un seul apprenti. Mais ça reste un guide et pas un texte de loi. |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Besoin réponse rapide | J-Force | Motos de route, Tourisme, Custom / Road Bikes, Customs | 16 | 17/04/2008 08h44 |
| besoin d'aide vite ...zzr 600 et exaust ( easy off) | aracing81 | Motosports / Sportbikes | 4 | 09/04/2007 16h26 |
| MAISON A VENDRE VAUDREUIL/DORION VITE VITE VITE..... | moncoeur | Autre (À vendre ou recherché) | 4 | 28/07/2005 09h31 |
| Qu'en pensez vous ??? besoin d'une réponse | doog | Motosports / Sportbikes | 8 | 04/07/2005 10h58 |
| Jeep Tj a vendre(vite vite vite) lolll | rickylange | Autre (À vendre ou recherché) | 5 | 03/04/2005 15h58 |