![]() |
|
|
|||||||
| HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2004
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 32
![]() Moto: Honda RC51 2003 |
Je pense changer de véhicule bientôt.
Je pensais acheter mais le delaer m'a montré les chiffres pour une location et il me remet l'équité de mon échange. Qu'est-ce que je devrais privilégier ? |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 26
![]() |
Que veux tu dire: il me remets l'équité de mon échange ???
Louer ou acheter hein ? ca dépends de un de ton budget et de deux de combien de temps tu veux garder l'auto. Si ton budget est restreint et que tu ne peux que te permettre un montant X par mois pour la location hey bien ca résoue ton probleme. Cependant si ton budget te permets plus par mois le meilleur conseil est de l'acheter. Cependant meme si tu loue la voiture tu peux la vendre, mais le cheque sera fait à ton nom et au nom du concessionnaire qui prendra ce qui lui revient et fermer ton bail de location. Si tu loue, tu as un certains millage à respecter par année car quand tu dépasses ca peux devenir couteux selon le bail que tu auras choisi. Aussi quand tu retournes la voiture ils font une inspection visuelle assez poussé et te chargent pour les dommages causés au véhicule (égratignures, petites bosses, etc). Aussi attends toi a ce que ton assurance soit plus cher pour une location car en cas de réclamation, le garage doit remplacer les pieces par des pieces d'origines et non pas des "jobber", donc c plus cher et voila pourquoi ton assurance sera plus cher. Si tu te dis que tu ne prévois pas garder l'auto plus de 3 ou 4 ans ... moi je dis que la meilleure option est de louer ... Fait attention lors de la location car ils vont vouloir te vendre une garantie prolongée, protection en cas d'invalidité et j'en passe ... tout ca est superflu. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2005
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 26
![]() Moto: GSX-R600 K4 |
Ça dépend...
Penses-tu vouloir garder le véhicule longtemps? Penses-tu faire plus de 24000 km par année? Veux-tu modifier le véhicule ou le garder stock? Comment se compare les taux d'intérêt pour la location et l'achat? Loué, c'est le fun car tu as un nouveau véhicule à tout les 4 ans, une plus petite mensualité et pas de trouble car il est toujours sous garanti et tu as pas à le vendre. Sauf que tu paye toujours. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2004
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 32
![]() Moto: Honda RC51 2003 |
Penses-tu vouloir garder le véhicule longtemps?
En moyenne 4-5 ans Penses-tu faire plus de 24000 km par année? Entre 20,000 et 24,000 km annuel Veux-tu modifier le véhicule ou le garder stock? Probablement stock surtout si loué Comment se compare les taux d'intérêt pour la location et l'achat? Location 27 mois 2.99%, 36 mois 3.59%, 48 mois 3.69% Achat 60 mois 4.89% Même prix à quelques dollars près pour la location pour les termes de 27 ou 36 mois. Environ 90$ de moins pour un terme de 4 ans. Je pensais à prendre soit le teme de 27 mois ou l'achat.
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 17
![]() Moto: SV650S |
Personnellement, mon char est en location pour 5ans. J'économisais 100$ par mois et ça me permettais de changer de char si je me tannais. Bon, oki, je me tanne pas pis je suis même pas sur qu'un char m'est vraiment utlise depuis 1mois mais je ne regrette pas de l'avoir pris en location. Oui tu payes toujours mais si tu penses changer souvent, tu vas toujours payer anyway.
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Kawasaki ZX-11(vendu) |
Nous on viens de louer une Pontiac Vibes. Ca fait plusieurs fois que je loue une auto, tout déepnd des marque que tu veux avoir mais dit toi que oui tu peux le vendre n,importe quand mais il faut que tu ais le montant qui couvre la balance que tu dois au dealer pour te libérer du contrat. Sinon ben tu débourse. C'est vrai qu,on veut nous vendre une garantie pour ci et pour ca... Si on a un accident comme c'est le cas avec la Vibes, un petit accrochage la compagnie d'assurance doit mettre des pieces d'origine pendant les 2 premiere années de la voiture ou selon le kilometrage qu iest de 40 000 km si je me trompe pas. Au retour de la voiture, dit toi que si tu reprend uen voiture ils sont pas mal moins gossant avec l'état de la voiture mais si ce n'est pas le cas, accroche ta tuque ils vont t'attendre avec plein de niaiserie pour te monter un bill de malade. Ca viens d'arriver avec ma voisine et Kia ont été vraiment 'crosseur' avec elle. Moi j'aime bien louer parce que j'aime changer de voiture souvent et ne jamais avoir de reparation majeure a faire, la voiture est toujours sous garantie...C'est un choix...
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 13 Reputation: 841
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Poussin Nucléaire |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: février 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 57
![]() Moto: DR-Z400 Super Moutarde |
En 2002, j'ai retourné un pontiac sunfire apres 2 ans de location. le contrat etait de 3 ans mais j'étais tellement souvent au garage que leur ost* de vidange j'en voulais pu. J'ai donc sorti 3700$ et été porté le cancer à 4 roues au garage et ils ne l'ont même pas inspecté. Ils ne sont même pas sorti pour voir si vraiment je ramenais la bonne voiture...
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2004
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 17
![]() Moto: Kawasaki Ninja ZX6-R 2004...VENDU :( |
Quand tu peux acheter a 0% ou 1.9%, je ne vois pas l'interet (jeu de mot
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 13 Reputation: 841
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Poussin Nucléaire |
Citation:
Mais à part Pontiac y'a encore quelqu'un qui fait des taux aussi bas? Selon moi en général un taux de 0% c'est juste pour te pousser à acheter la merde qu'ils n'arrivent pas à vendre autrement. |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Liste de rappel de véhicule | Buffy | HORS SUJET / OFF TOPIC | 43 | 05/10/2009 08h57 |
| Véhicule Antique | [ShInGo] | S.A.A.Q. | 18 | 21/07/2006 12h40 |
| FZ6 versus YZF600R | Dragon Vert | Motosports / Sportbikes | 51 | 20/01/2006 18h23 |
| Vérification du vehicule | karl01 | S.A.A.Q. | 4 | 09/12/2005 23h40 |
| Vehicule de c'est dame | Warrior | Photos | 5 | 07/02/2004 14h12 |