![]() |
|
|
|||||||
| HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2006
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 23
![]() Moto: kawasaki z750 |
J'ai un crv 2005 et je veux installer un hitch (une boule) afin de pouvoir mettre mon bike dans un trailer et paritr a l'aventure.
Je trouve que c'Est un peu chere, alors j'.aimerais savoir si c'est facile a installer et de faire le fillage. Puis-je le faire moi-meme ou encore est-ce qu'il y a quelqu'un ici qui peut me donner un coup de main rémunéré évidemment. le hitch se trouve a etre 120$ mais l'installation me coute 150 pour moi ca fait pas de sens. peut-etre avez-vous des super deal en tout cas j'Attends de vos nouvelles
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: septembre 2003
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 58
![]() Moto: VFR 750F |
Ce qui coute cher dans l' installation c' est le bidule pour convertir tes flashers/brake de 2 à 1 lumière et que probablement l' installateur va prendre des connectors déjà tout fait spécifiquement pour ton CRV. Ajoute à ça au moins 1hr d' ouvrage. Moi je crois même que c' est raisonnable. Redemande ou tu as fait faire ton prix savoir quoi il installe comme filage: si il splice les fils ou si il installe des connectors tout fait. S' il splice, ça fait peut-être un peu cher, mais ça dépend aussi combien il charge l' heure et le temps qu' il a estimé. Et moi j' te conseil les connectors tout fait. Plug n' play :P
|
|
|
#3 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2003
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 49
![]() Moto: Yamaha Xj750rl 1984(old school) Honda CR 250 1999 (mud bitch) |
premierement , le crv est dans une classe a part je dirait..
bcp de "bozo" font des hitch.. qui veut dire qui mette une flat bar visé dans le fond de la valise et mette une contre bar d'un seul coté pour la solidifier de gauche a droite... mon verdict: hitch de fefi chez cacanne tire ou whatever, tu va en avoir un pour le meme prix... mais de qualité tester et tellement mieux fait et surtout plus solide (moi je faire dire par joe blow que le hitch ki vien de désiner sur une napkin tire 1500lbs.. yeah right... quand t aura un trailer qui swing de tout les bord en arriere pis ki pogne un nid de poule de coté.. ca cogne en maudit.. donc il faut quelque chose de solide regarde du coté de SRG a trois riviere, c'est québecois, prix concurentiel, produit de qualité et c'est un manifacturier et non un joe blow de coin de rue. J'en possede un d'eux et j'en suis tres satisfait.. secondo, pour le fillage, 2 options option ticoune: t achete la plug avec le convertisseur qui prend deux signal pour en mettre un (asteur, ya un bulb de signal, brake et de lumiere, avant ~95 cétait le meme bulb qui faisais plus d'une chose...) anyway.. ce convertisseur se vend environ 20-25$, c'est souvent cheap et dépendant du trailer que tu as et du courant que trailer va tiré.. ces circuits sont cheap et chauffe souvent (j en ai deja vu un qui a fondu) mais ca fait la job temporairement, mais ca scrap ton fillage.. surtout si té pas habitué a faire du fillage option des vrai de vrai: tu va chez honda, ou ailleur(style hiddent hitch, drawtite..etc..) qui vende une plug style d origine qui va se connecter dans un gros connecteur et qui bien souvent va avoir sa propre alimentation (donc protege ton circuit du trailer vs circuit du véhicule) par contre, ca coute pres de 100$ faire une job de meme, mais ca reste _LA_ solution et fait attention sur quoi tu tire, la suspension arriere du crv n'est pas vraiment fait pour tiré de quoi de pesant (suspension indépendante oblige) si tu veut un hitch usager.. je te sugere de checker lespac ou quebeccrv t a p tete des chances
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2006
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 17
![]() Moto: Suzuki GSX-R 600 |
Mon père a fait installé 2 hitch différents sur 2 trucks différents par 2 dealers différents et chaque fois les flashers du trailer flashait à l'envers. C'est moi qui lui virait de bord. Tout le monde à l'air ti-coune dans le monde du trailer, ou bien on est vraiment badlucké chez nous :P
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2003
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 49
![]() Moto: Yamaha Xj750rl 1984(old school) Honda CR 250 1999 (mud bitch) |
Citation:
comme hélas beaucoup de monde dans la construction... :P faut pas généralisé mais bon... :P |
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: août 2005
Pouvoir de réputation: 13 Reputation: 356
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: VFR 800A 2008 |
Je sais que tu vas dire que c'est loin mais, Attaches-Remorques du Québec (Boul. Hamel, Québec) m'en a posé un sur mon CR-V 2007 pour 250$ TOUT COMPRIS' TX tout !
Alors, magasine dans le coin |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 40
![]() Moto: buell xb12x ulysses 2006 |
attache ethier a st- jerome sur la 117
tres reputer et on commande tout le stock de la. (je travail dans un dealer honda |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Squid
![]() Date d'inscription: juin 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: CBR600 F4 |
Citation:
Il faut donc savoir ce que l'on veut avant d'aller faire installer son hitch. |
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: août 2004
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 70
![]() Moto: tlm sait de quelle je reve ! |
ca peut avoir lair lette sur un char aussi récent la mais bon ... a ste-sophie on a acier ouelette qui est une cours a scrap qui démange les hitch sur les chars qui rentre pis ils les revendes a des prix qui on pas mal d'allure . J'imagine qu'a mtl ca doit être fesable de trouver une place qui font ca aussi .
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2006
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 23
![]() Moto: kawasaki z750 |
Citation:
|
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| optenition permis pour moto?? besoin d'info | ltrecrut | S.A.A.Q. | 13 | 05/04/2008 04h54 |
| besoin d'info pour deal gap | lepasfin | Chemins, Randonnés et Map / Roads, Trips and Maps | 6 | 06/10/2007 11h43 |
| Besoin d'info pour transport de motos vers l'europe ? | zoolander | Motosports / Sportbikes | 5 | 11/12/2006 09h17 |
| besoin d'info pour mon zzr600 2006 | sharpy33 | Motosports / Sportbikes | 7 | 08/06/2006 13h13 |
| Besoin d'info pour clutch GSX-R 750 | Bowser | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 6 | 19/11/2004 09h31 |