![]() |
|
|
|||||||
| HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: novembre 2004
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 271
![]() ![]() ![]() Moto: FZ-1 midnight-Black qui fait pouhpouhhh!!! |
je m'apprete a m'acheter une voiture ,celle si a 10 ans .est-il vrai que je peut l'acheter pour 1 $ et pas a payer ce que me demande reelement le vendeur (on s'arrange bien sur) ou la SAAQ regarde la valeur dans le blue book et la je paye la palette ?? merci
|
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mars 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: GsX-R 600 |
si je me trompe pas tu va juste payer les tx que la saaq va te dire eux il se base sur le livre mais dapres moi tu peux fair sa
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2004
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 32
![]() Moto: j'en ai une |
morceau, la manière que ça fonctionne c'est que la SAAQ a un livre dans le quel est coté ta voiture. Il y a un intervalle dans lequel le prix se situe. Par exemple, la valeur de la voiture dans le livre de la SAAQ peut être entre 4000 et 6000$. Donc, la plus basse valeur est de 4000$ et la plus haute est de 6000$. Si le vendeur te la vend 8000$ disons, tu payeras la TVQ sur 8000$. Si ton vendeur te la vend un prix qui est compris entre 4000 et 6000$, tu payeras la taxe sur ce montant. Par contre, si tu t'arranges avec ton vendeur et tu déclares que tu la payes disons 1$, tu payeras la taxes sur la plus basse évaluation qui est 4000$. Ce que je ne sais pas c'est de combien d'années en arrière que la voiture est encore dans leur livre. Je sais qu'après plusieurs années, la voiture n'est plus listée et là, tu payes seulement la taxe sur le montant de la vente et non la plus basse évaluation.
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. - Woody Allen Carpe diem, quam minimum credula postero - Horace Vivre chaque jour comme le dernier Hell is empty and all the devils are here. - William Shakespeare |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 281
![]() ![]() ![]() |
Normalement, apres 10 ans, la voiture n'est plus dans leur liste, c'est a ce moment la que tu peux la passer pour le montant que tu veux (1$)...
Petite note a ce sujet... Je suis passer 2-3 fois dernierement au bureau de Ste-Therese... C'est un mandataire et donc pas une SAAQ directement. Les ptites madames allaient voir dans le "livre" et revenait pis disait directement au gens "on peut la passer a tel montant minimum" ce qui est assez cool je trouve... |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: septembre 2003
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 58
![]() Moto: VFR 750F |
Si j' me rappèle bien, c' est 11 ans pour pouvoir là passée à 1$. Après 11 ans les véhicules ne sont plus listés dans leurs livrets. Et comme dit Aramis, ils peuvent te dire " on peut là passée à tel prix ". J' en ai déjà eu connaissance moi aussi.
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2003
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 49
![]() Moto: Yamaha Xj750rl 1984(old school) Honda CR 250 1999 (mud bitch) |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: novembre 2004
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 271
![]() ![]() ![]() Moto: FZ-1 midnight-Black qui fait pouhpouhhh!!! |
alors finalement on m'a dit 10 ans 1 $ yeah baby yeah .en verite c'est 3000 mais il le vault bien
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| info sur suzuki vx 800 (achat) | Math_Spyke | Motosports / Sportbikes | 6 | 27/02/2008 17h00 |
| Achat voiture usagée chez concessionnaire | JUST2K5 | HORS SUJET / OFF TOPIC | 10 | 20/12/2006 23h12 |
| Ninja 500 X 1990 Info pour achat... | TiTowing | Motosports / Sportbikes | 14 | 06/02/2005 13h51 |
| info achat bike | guilr6 | Motosports / Sportbikes | 12 | 19/01/2005 14h58 |
| Besoin Info sur SRAD avant achat! | Srad23 | Motosports / Sportbikes | 8 | 12/08/2003 20h26 |