![]() |
|
|
|||||||
| HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related. |
![]() |
|
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 17
![]() Moto: SV650S |
En gros cela signifie que l'intelligence te fais comprendre les chose de ce monde qui parfois te rendre triste. Si tu restes innocent, ne comprenant pas tu seras heureux sans même savoir que tu ne devrais pas l'être.
La compagnie vient d'y donner un tout autre sens aussi. Avec le syndicat, tout fonctionne par ancienneté. J'ai eu beau les impressionner depuis le départ, je n'ai pas accès à plus de formation pour autant ou à un autre poste simplement parce que d'autre était là avant moi, compétant ou non. Ils viennent de me prouver qu'un pur imbécile en mérite plus que moi à leur yeux alors pourquoi me forcer. Un con va toujours pouvoir s'amuser à être intelligent mais l'inverse est impossible. Soyez intelligents, restez cons
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: janvier 2007
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 41
![]() Moto: ZX 12R Track/Route |
Es ce possible pour toi de trouver le même genre d'emploi, qui peut mettre tes qualités en valeur, au sein d'une entreprise non syndiquée?
Dans mon cas, si un syndicat se mettait en place dans ma compagnie, je mettrais mon résumé à date et programmerais un changement rapide. Je sais que ce n'est pas pour moi, pas par ce que je suis pas con, mais j'aime seulement les rêgles qui suivent le gros bon sens, en général c'est pas compatible avec un syndicat dont le but premier est de protéger une masse. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: février 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 47
![]() Moto: DRZ400SM '06 (daily beater) et YZ490 '82 (vintage pig) |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: septembre 2003
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 58
![]() Moto: VFR 750F |
Citation:
Mais je suis tout a fait d' accord avec ce que tu dis Cote D' Azur. |
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2006
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 17
![]() Moto: Suzuki GSX-R 600 |
Essayez de nuancer un peu. Prenez-moi par exemple : je suis prof au secondaire. J'aime le métier que je fais, mais... j'ai comme pas le choix d'être syndiqué. Alors j'suis allé travailler dans une école privée
Non plus sérieusement, dans une plus petite boîte, syndiquée au non, en général ça fonctionne toujours mieux que dans un monstre d'entreprise. Privé = plus efficace que les grosses commissions scolaires monstres fusionnées. Chez nous par exemple, mon syndicat local de 45 profs essait de faire des choses intelligentes et de pas trop suivre les mots d'ordre de la centrale à laquelle on est affilié. Et preuve qu'on protège pas tous les cons, j'suis rentré en poste suite au congédiement d'un prof en cours d'année scolaire.
|
|
|
#8 (permalink) | ||
|
World speed record
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Gsx-R 600 '98 |
Citation:
|
||
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
World champion
Citation:
Mon père et mon grand-père ont été propriétaires d'entreprises semblables pendant des années. Sauf que l'aîné gère en con (désolé grand-papa). Résultat son commerce a été syndiqué après 4-5 ans. Mon père a jamais eu l'ombre d'une menace de syndicalisation dans sa business en 20 ans. Le problème aussi, c'est que celui qui gère en con, en sans coeur et en ingrat va finir plus riche que l'autre.... alors à qui la faute, capitalisme ou syndicalisme ?? Y a encore des extrêmes dans les 2 sens. Je pense pas que le syndicat soit une bébelle archaïque des années de la révolution industrielle Cyrax.
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
World champion
Gaïa,
Ma conclusion. Bell est une entreprise beaucoup trop grande et grosse pour gérer de façon sensée. Ça prend des mécanismes à appliquer en con pour les sous-fifres des grands boss. Et en plus c'est syndiqué donc ça alourdit le processus. Vive Entourage :P Désolé pour ta situation. Une plus petite entreprise non-syndiquée est certainement plus stimulante, mais offre moins de sécurité d'emploi et d'avantages sociaux, à toi de choisir. |
|
|
|
![]() |
|
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Non mais ils doivent penser qu'on est tous des cons !!! | Merus | HORS SUJET / OFF TOPIC | 16 | 12/02/2008 22h01 |
| Pourquoi les motards passent pour des cons | chaosExpanding | Motosports / Sportbikes | 20 | 26/06/2007 15h06 |
| AHHH les cons ! ! ! Trop drole ... | _Eti_sv_ | Videos | 5 | 05/06/2006 21h15 |
| On est cons des fois | yo | Videos | 3 | 28/10/2004 12h04 |