M4E

Précédent   M4E > Discussions > HORS SUJET / OFF TOPIC

HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/09/2007, 08h06   #1 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 5

Moto: SV650S

Par défaut Soyez intelligents, restez cons !

En gros cela signifie que l'intelligence te fais comprendre les chose de ce monde qui parfois te rendre triste. Si tu restes innocent, ne comprenant pas tu seras heureux sans même savoir que tu ne devrais pas l'être.

La compagnie vient d'y donner un tout autre sens aussi. Avec le syndicat, tout fonctionne par ancienneté. J'ai eu beau les impressionner depuis le départ, je n'ai pas accès à plus de formation pour autant ou à un autre poste simplement parce que d'autre était là avant moi, compétant ou non. Ils viennent de me prouver qu'un pur imbécile en mérite plus que moi à leur yeux alors pourquoi me forcer.

Un con va toujours pouvoir s'amuser à être intelligent mais l'inverse est impossible.

Soyez intelligents, restez cons

Shake well before enjoying -MinuteMaid-
Gaïa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/09/2007, 10h33   #2 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 15
Reputation: 462 chip7 is a glorious beacon of lightchip7 is a glorious beacon of lightchip7 is a glorious beacon of lightchip7 is a glorious beacon of lightchip7 is a glorious beacon of light

Moto: ZX-9r, édition tie-wraps!

Par défaut

Ce genre d'attitude des entreprise aura pas le choix de changer bientôt!
chip7 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/09/2007, 10h45   #3 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 12
Reputation: 450 daymz is a glorious beacon of lightdaymz is a glorious beacon of lightdaymz is a glorious beacon of lightdaymz is a glorious beacon of lightdaymz is a glorious beacon of light

Moto: Kawa Z1000 noir (road), Yam FZR400 (race/track)

Par défaut

Blamez pas les entreprises, blâmez les syndicats.
daymz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/09/2007, 11h06   #4 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 4

Moto: ZX 12R Track/Route

Par défaut

Es ce possible pour toi de trouver le même genre d'emploi, qui peut mettre tes qualités en valeur, au sein d'une entreprise non syndiquée?
Dans mon cas, si un syndicat se mettait en place dans ma compagnie, je mettrais mon résumé à date et programmerais un changement rapide. Je sais que ce n'est pas pour moi, pas par ce que je suis pas con, mais j'aime seulement les rêgles qui suivent le gros bon sens, en général c'est pas compatible avec un syndicat dont le but premier est de protéger une masse.
Cote D'Azur est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/09/2007, 11h18   #5 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 3

Moto: DRZ400SM '06 (daily beater) et YZ490 '82 (vintage pig)

Par défaut

Citation:
Envoyé par Cote D'Azur
Es ce possible pour toi de trouver le même genre d'emploi, qui peut mettre tes qualités en valeur, au sein d'une entreprise non syndiquée?
Dans mon cas, si un syndicat se mettait en place dans ma compagnie, je mettrais mon résumé à date et programmerais un changement rapide. Je sais que ce n'est pas pour moi, pas par ce que je suis pas con, mais j'aime seulement les rêgles qui suivent le gros bon sens, en général c'est pas compatible avec un syndicat dont le but premier est de protéger une masse.
pour avoir été des 2 cotés de la médaille je dit + 1000
Cheezy est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 02/09/2007, 11h31   #6 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 9

Moto: VFR 750F

Par défaut

Citation:
Envoyé par Cote D'Azur
j'aime seulement les rêgles qui suivent le gros bon sens,
Ya aucun syndicat qui suit ça le gros bons sens. Beaucoup de patrons non plus ne connaissent pas ça. Bref, bienvenue dans le monde syndicalisé Je n' y suis plus et espère ne pas y retourner. Me suis toujours dit que le syndicat ça fait des paresseux et je le penses toujours.

Mais je suis tout a fait d' accord avec ce que tu dis Cote D' Azur.
WoodRider est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/09/2007, 12h27   #7 (permalink)
World champion

Moto: Suzuki GSX-R 600

Par défaut

Essayez de nuancer un peu. Prenez-moi par exemple : je suis prof au secondaire. J'aime le métier que je fais, mais... j'ai comme pas le choix d'être syndiqué. Alors j'suis allé travailler dans une école privée

Non plus sérieusement, dans une plus petite boîte, syndiquée au non, en général ça fonctionne toujours mieux que dans un monstre d'entreprise. Privé = plus efficace que les grosses commissions scolaires monstres fusionnées.

Chez nous par exemple, mon syndicat local de 45 profs essait de faire des choses intelligentes et de pas trop suivre les mots d'ordre de la centrale à laquelle on est affilié. Et preuve qu'on protège pas tous les cons, j'suis rentré en poste suite au congédiement d'un prof en cours d'année scolaire.

Designed by RAF
babyduck est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/09/2007, 12h28   #8 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Gsx-R 600 '98

Par défaut

Citation:
Envoyé par WoodRider
Citation:
Envoyé par Cote D'Azur
j'aime seulement les rêgles qui suivent le gros bon sens,
Ya aucun syndicat qui suit ça le gros bons sens. Beaucoup de patrons non plus ne connaissent pas ça. Bref, bienvenue dans le monde syndicalisé Je n' y suis plus et espère ne pas y retourner. Me suis toujours dit que le syndicat ça fait des paresseux et je le penses toujours.

Mais je suis tout a fait d' accord avec ce que tu dis Cote D' Azur.
+1, a l'epoque je peux comprendre le but d'un syndicat mais présentement.. c juste une machine à faire de l'argent et a rendre les gens paraisseux, naif.
cyrax est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/09/2007, 12h35   #9 (permalink)
World champion

Par défaut

Citation:
Envoyé par Cote D'Azur
Dans mon cas, si un syndicat se mettait en place dans ma compagnie
C'est comme de la sélection naturelle ça... Si un syndicat se mettait en place dans ta compagnie, c'est parce que y a un boss qui fait le con....

Mon père et mon grand-père ont été propriétaires d'entreprises semblables pendant des années. Sauf que l'aîné gère en con (désolé grand-papa). Résultat son commerce a été syndiqué après 4-5 ans. Mon père a jamais eu l'ombre d'une menace de syndicalisation dans sa business en 20 ans.

Le problème aussi, c'est que celui qui gère en con, en sans coeur et en ingrat va finir plus riche que l'autre.... alors à qui la faute, capitalisme ou syndicalisme ?? Y a encore des extrêmes dans les 2 sens. Je pense pas que le syndicat soit une bébelle archaïque des années de la révolution industrielle Cyrax.

Designed by RAF
Vieux 02/09/2007, 12h44   #10 (permalink)
World champion

Par défaut

Gaïa,

Ma conclusion. Bell est une entreprise beaucoup trop grande et grosse pour gérer de façon sensée. Ça prend des mécanismes à appliquer en con pour les sous-fifres des grands boss. Et en plus c'est syndiqué donc ça alourdit le processus. Vive Entourage :P

Désolé pour ta situation. Une plus petite entreprise non-syndiquée est certainement plus stimulante, mais offre moins de sécurité d'emploi et d'avantages sociaux, à toi de choisir.
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages