M4E

Précédent   M4E > Discussions > HORS SUJET / OFF TOPIC

HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/09/2007, 11h53   #1 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 12
Reputation: 742 JUST2K5 is a splendid one to beholdJUST2K5 is a splendid one to beholdJUST2K5 is a splendid one to beholdJUST2K5 is a splendid one to beholdJUST2K5 is a splendid one to beholdJUST2K5 is a splendid one to beholdJUST2K5 is a splendid one to behold

Moto: Sv650s 2003

Par défaut Que feriez-vous

Mise en situation :

J'ai un amis à moi qui est complètement "absorbé" par le jeu "WOW" (World of warcraft)

Ce gars à sa petite famille (un p'tit gars + un bébé en route)
Il passe vraiment bcp de temps sur ce jeu, sa blonde m'en parle souvent et j'aimerais bien l'aidé.

J'ai déjà averti mon amis de faire gaffe, de s'occuper de sa famille plutôt que de perdre du temps sur ce jeu.

Alors voilà, la situation n'a pas vraiment changé, il joue tjrs autant...
J'ai quelques idées pour l'arrêter temporairement comme bloqué l'accès avec le firewall mais bon... reste que c'est pas la best solution...

Que feriez-vous à ma place ? le gars est vraiment "addict" à ce jeu... et je trouverais ça dommage que sa femme le laisse à cause de ça...

Merci de vos conseils !

Good times, Good friends:Godz4Ever / Le bonheur ride dans la moto /
Signature par Dedmann©
JUST2K5 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2007, 12h00   #2 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 19
Reputation: 662 pistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to behold

Moto: Jaune

Par défaut

(mon premier réflexe aurait été d'aller faire un osti de gros burn dans son entrée )

En fait, je crois que tant que lui ne réalisera pas qu'il a un problème, ya pas grand chose que tu peux faire, à part l'aider à s'en rendre compte, avant qu'il commence à perdre tout ce qui lui est cher.

Mais évidemment, une bonne discussion sérieuse serait de mise.
pistolio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2007, 12h04   #3 (permalink)
12 O'clock

Reputation: 742 JUST2K5 is a splendid one to beholdJUST2K5 is a splendid one to beholdJUST2K5 is a splendid one to beholdJUST2K5 is a splendid one to beholdJUST2K5 is a splendid one to beholdJUST2K5 is a splendid one to beholdJUST2K5 is a splendid one to behold

Par défaut

Citation:
Envoyé par pistolio
(mon premier réflexe aurait été d'aller faire un *beep* de gros burn dans son entrée )

En fait, je crois que tant que lui ne réalisera pas qu'il a un problème, ya pas grand chose que tu peux faire, à part l'aider à s'en rendre compte, avant qu'il commence à perdre tout ce qui lui est cher.

Mais évidemment, une bonne discussion sérieuse serait de mise.
Ouan tu pourrais venir faire un burn à chaque fois qu'il joue... donc chaque jours...

Sinon tu as raison, une bonne conversation serait bien mais comme tu dis, tant et aussi longtemps qu'il ne vas pas réaliser qu'il a un prob... entk j'vais voir avec lui...
Vieux 04/09/2007, 12h05   #4 (permalink)
12 O'clock

Reputation: 662 pistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to behold

Par défaut

Sauf qu'a à base, sa femme aussi doit discuter avec lui. C'est elle la principale concernée. Si elle ne dit rien, ben là ça marche pas. Elle doit lui exprimer comment se sent dans tout ça. Si malgré les discussions il ne veut pas comprendre, ben malheureusement, il va tout perdre et ça sera de sa faute.
Vieux 04/09/2007, 12h07   #5 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 5

Moto: Honda VFR 2007

Par défaut

J'suis bien place pour parler, j'suis addicted a ce jeux la completement. En fait, ca fais un 18 mois que je joue a WoW, et j'ai jouer a starwars galaxies pendant 2 ans avant ca. C'est tres tres addictif comme jeux parce que tu jour avec du monde virtuel et tu veux pas qu'ils progressent sans toi alors tu veux etre online tout le temps. ils ont mis ca aussi de facon a ce que ce jeux la ne finisse jamais. Quand tu arrive au niveau le plus haut, tu peux te faire d'autre personages et recommencer.

Je dirais que c'est un peu comme le gambling, ou l'alcoolisme parce que plus tu en fait, moins t'a de vie sociale, et moins t'a de vie sociale, plus t'en fais. C'est une des raisons pourquoi je me suis achete une moto d'ailleurs, pour me trouver quelque chose le fun a faire ailleurs que devant un PC.

Ca va te paraitre bizzare peut-etre, mais c'est "grace" au jeux online que j'ai reussi a me piler 12000$ pour acheter mon condo, et j'ai un amis qui est en train de tout payer ses dettes avec ca parce que ma seule depense pendant ce temps la etais mon 15$ us / mois, je faisais rien d'autre.

Alors pour repondre a ta question, il faudrais 2 choses, sois que ton amis s'appercoive qu'il passe sa vie la dessus et perds ses amis et sa blonde, ou que quelqu'un l'arrache de ce jeux la completement pour qu'il realise que si il n'est pas online, who cases.

Moi j'ai decroche quand ils ont completement change star wars galaxies et qu'ils ont demolis ce que j'avais monte. C'est la que j'ai realise que ce "travail" que j'avais fait etais compeltement innutile et ridicule. C'est juste des bits dans une database mais quand ca deviens une 2ieme vie, ces bits la valent plus que le reste.

La meilleure solution serais probablement de faire des sorties avec lui pour lui faire realiser que c'est plus interessant de passer du temps avec sa famille que ses 'amis' online. J'ai meme vu des gens faire des burnouts a force de jouer a ca parce que ca devenais une responsabilite, une 2ieme job quasiment (sans le cheque de paie).

Ca ce cas la precis, je dirais qu'il a besoin d'une bonne discussion avec sa blonde. Une sortie a un endroit ou ils peuvent parler et qu'elle lui explique qu'il est en train de perdre sa famille et si elle ne peux pas accepter d'etre 2ieme apres un jeux, qu'elle le fasse savoir

" The things you own, end up owning you "
Nic1300 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2007, 12h11   #6 (permalink)
12 O'clock

Par défaut

Amène le aux danseuses! Il va réaliser que la vie est ben trop belle pour rester devant un pc
Vieux 04/09/2007, 12h11   #7 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 17
Reputation: 472 HellCrow is a glorious beacon of lightHellCrow is a glorious beacon of lightHellCrow is a glorious beacon of lightHellCrow is a glorious beacon of lightHellCrow is a glorious beacon of light

Moto: DRZézette SuperMopette

Par défaut

Peut-être que sa blonde pourrait s'arranger pour être plus intéressante que le jeux que son chum joue ..

C'est pas nécessairement juste le jeu ou son "addiction" au jeu, mais si sa blonde est plate ca peut ne pas aider ...
HellCrow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2007, 12h12   #8 (permalink)
12 O'clock

Par défaut

Citation:
Envoyé par pistolio
Sauf qu'a à base, sa femme aussi doit discuter avec lui. C'est elle la principale concernée. Si elle ne dit rien, ben là ça marche pas. Elle doit lui exprimer comment se sent dans tout ça. Si malgré les discussions il ne veut pas comprendre, ben malheureusement, il va tout perdre et ça sera de sa faute.
Ouais c'est ça que je me disais... sauf qu'elle lui a dit plus qu'une fois... et quand je vais chez-eux elle m'en parle devant lui pis même elle me demande comment "bloquer" ce jeu haha tu vois que c'est sérieux...
Vieux 04/09/2007, 12h14   #9 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 20
Reputation: 507 Dedmann is a glorious beacon of lightDedmann is a glorious beacon of lightDedmann is a glorious beacon of lightDedmann is a glorious beacon of lightDedmann is a glorious beacon of lightDedmann is a glorious beacon of light

Moto: Une Moto en voie de disparition

Par défaut

Citation:
Envoyé par pistolio
Amène le aux danseuses! Il va réaliser que la vie est ben trop belle pour rester devant un pc
Ca va juste déplacer le probleme

Just2k5 ton chum c'est un geek :P

je te naiise!
Dedmann est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2007, 12h15   #10 (permalink)
12 O'clock

Par défaut

JUST2K5, Enlève le disque dur. Ou vole lui sa carte vidéo et installe là chez vous pour TDU
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages