M4E

Précédent   M4E > Discussions > HORS SUJET / OFF TOPIC

HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/09/2007, 20h06   #1 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 7

Moto: Plus rien....pour l'instant!

Par défaut Besoin d'aide pour acheter roue de roller sur le net.

J'ai une paire de patin de roue aligné qui on besoin de nouvelle roues. C'est une botte "Tecnica" avec ABEC 3. J'essaie depuis plus d'une heure a rechercher un site qui vends des roues seulement... je n'arrive pas a trouver!

Ils ne font que m'envoyer de site en site avec jamais rien trouvé pour acheter...

HELP!!!!!!!!!!

Txn
Babygirl est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2007, 20h13   #2 (permalink)
bruno2000
Guest

Par défaut

euh... vas dans un sport experts ou autre magasin de sport, pas mal moins compliqué.

PS: ABEC 1-3-5-7 ou la marque de tes patins à rien à voir, des roues de roller c'est des roues de roller
  Réponse avec citation
Vieux 06/09/2007, 20h16   #3 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 9

Moto: tlm sait de quelle je reve !

Par défaut

tu peux meme allé ds des magasins de sport usagé, yen a pas mal qui tienne des roues neuves en stock .
Cachou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2007, 20h38   #4 (permalink)
World speed record

Reputation: 690 Carolyne is a splendid one to beholdCarolyne is a splendid one to beholdCarolyne is a splendid one to beholdCarolyne is a splendid one to beholdCarolyne is a splendid one to beholdCarolyne is a splendid one to behold

Moto: SV650sK6 Édition Matante

Par défaut

Ok, le monde prenez ça en note!!!!! Bruno2000 a raison Tanya, achètes-pas ça sur le net, ça va te couter plus cher de transport que n'importe quoi.

Mais ce que Bruno2000 a tort , c'est que oui, le modèle et l'Abec que tu veux c'est nécesaire. C'est comme un débutant en moto qui veut un Hayabusa.

Ce que je te recommande c'est de passer chez Lavoie Source du Sport ou au Sports Ex à valleyfield et y pourront te trouver quek chose qui fitte.

Dis-toi bien que tu n'auras pas de roues originales car Tecnica ne font plus de patins (ou en feront plus d'ici peut... pas certaine )

Chose certaine en tant qu'adulte je ne te recommanderais pas rien en desous d'Abec 7, si tu est une patinneuse d'expérience.

... Need I say more?
www.operationescargot.info
Unique! That's what you are,you stand under no description .You build your life your way.You are loved and hated but you don't care.You do it because you want to.You are free and happy!
Carolyne est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2007, 20h45   #5 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 6

Moto: Thruxton 04 & CB750 75

Par défaut

Abec ca a rien avoir avec la roue, c'est les bering.
plus le chiffre est haut plus tu va aller loin avec un coup de patin. generalement c'Est 3-5-7 ou 9.

pour la roue c'est la grosseur en mm. qu'il faut regarder. plus petit= maniablilite tandis que plus gros=plus smooth et plus rapide.
Barikad est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2007, 20h48   #6 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 3

Moto: SV1000s

Par défaut

Je suis d'accord, n'achete pas ca sur le net, ca vaut pas la peine.

Comme les autres l'ont dit, va dans des magasin de sport.

Par contre, si tu penses changer TOUTES tes roues, pense a changer de patin. Les prix vont surement se rejoindre.

Ce qui est de trouver des abec, c'est a 90% la marque répendu sur le marché.

Le # 1-3-5-7 c'est pas une question d'expérience mais bien de poids... Ils vont te recommender le bon sur place.

Prend note que des bearing ca se nettoye bien. Toujours dans les memes magasins, il se vend un bouteilles dans lequel tu lais mijoter le bearing et il ne te reste qu'a le relubrifier.
Il te reste donc juste a acheter les roues.

Bonne chance dans ton achat
Vieux 06/09/2007, 21h42   #7 (permalink)
bruno2000
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par Caro1971

Mais ce que Bruno2000 a tort , c'est que oui, le modèle et l'Abec que tu veux c'est nécesaire. C'est comme un débutant en moto qui veut un Hayabusa.
N'importe quoi... j'ai fait du patin de rue/rampe pendant plusieurs années donc je suis une source nettement plus crédible que toi. Le modèle de bearing est important? C'est quoi ça un modèle de bearing? Tout les bearings de skate ou patin sont de la même grosseur, tu voulais peut-être dire la marque? Pour ce qui est de l'ABEC, jte conseillerais ABEC 5 ou à limite ABEC 7. Même un ABEC 3 de qualité va faire la job amplement. Évite ABEC 9, inutile. Anyway tu recherches des roues seulement, pas des bearings si je me fies au premier post.
  Réponse avec citation
Vieux 06/09/2007, 21h47   #8 (permalink)
bruno2000
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par J-Force

Ce qui est de trouver des abec, c'est a 90% la marque répendu sur le marché.
Quelle reply ridicule. ABEC c'est une norme pour mesurer le degré de résistance du bearing, c'est pas une marque.
  Réponse avec citation
Vieux 06/09/2007, 23h06   #9 (permalink)
World speed record

Reputation: 690 Carolyne is a splendid one to beholdCarolyne is a splendid one to beholdCarolyne is a splendid one to beholdCarolyne is a splendid one to beholdCarolyne is a splendid one to beholdCarolyne is a splendid one to behold

Moto: SV650sK6 Édition Matante

Par défaut

Citation:
Envoyé par bruno2000
N'importe quoi... j'ai fait du patin de rue/rampe pendant plusieurs années donc je suis une source nettement plus crédible que toi. Le modèle de bearing est important? C'est quoi ça un modèle de bearing? Tout les bearings de skate ou patin sont de la même grosseur, tu voulais peut-être dire la marque? Pour ce qui est de l'ABEC, jte conseillerais ABEC 5 ou à limite ABEC 7. Même un ABEC 3 de qualité va faire la job amplement. Évite ABEC 9, inutile. Anyway tu recherches des roues seulement, pas des bearings si je me fies au premier post.
Du patin de rue/rampe pendant plusieurs années, que dire de plus...

C'est le modèle du PATIN qui est important (si elle ne l'apporte pas avec elle), car y'a des grandes chances que son patin à un chassis en composite et que les roues maximales qu'elle peut probablement mettre c'est du 78mm, si elle est si chanceuse (ça sera indiqué habituellement sur le derrière extérieur de chassis, FYI Babygirl ), pis oui, y'a différentes grosseurs de bearings car en 2001, Rollerblade a sorti la série Lightning et Core Carbon qui venaient tous les 2 avec des micro bearings, qui ont ensuite été mis hors marché...

Si elle a des patins Tecnica avec des ABEC 3, je crois qu'elle les a depuis quelques années. Après quelques temps, y'a plus rien à faire avec des ABEC 3 (les plus vieux) car ils ne sont pas ouvrables pour les nettoyer en profondeur, donc elle va peut-être appréciée de rouler plus facilement, pis ça serait peut-être le fun de rouler plus vite que tous les petits papoutes qui sont tous sur du ABEC 3.

Parce que tsé t'a tellement fait de distance toi... sur des roues de quoi???? 55mm et tu es une source nettement plus crédible que moi hein...

... Need I say more?
www.operationescargot.info
Unique! That's what you are,you stand under no description .You build your life your way.You are loved and hated but you don't care.You do it because you want to.You are free and happy!
Carolyne est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2007, 23h46   #10 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 8

Moto: ZX10R Black beauty! hihi

Par défaut

Citation:
Envoyé par Caro1971
Du patin de rue/rampe pendant plusieurs années, que dire de plus...

C'est le modèle du PATIN qui est important (si elle ne l'apporte pas avec elle), car y'a des grandes chances que son patin à un chassis en composite et que les roues maximales qu'elle peut probablement mettre c'est du 78mm, si elle est si chanceuse (ça sera indiqué habituellement sur le derrière extérieur de chassis, FYI Babygirl ), pis oui, y'a différentes grosseurs de bearings car en 2001, Rollerblade a sorti la série Lightning et Core Carbon qui venaient tous les 2 avec des micro bearings, qui ont ensuite été mis hors marché...

Si elle a des patins Tecnica avec des ABEC 3, je crois qu'elle les a depuis quelques années. Après quelques temps, y'a plus rien à faire avec des ABEC 3 (les plus vieux) car ils ne sont pas ouvrables pour les nettoyer en profondeur, donc elle va peut-être appréciée de rouler plus facilement, pis ça serait peut-être le fun de rouler plus vite que tous les petits papoutes qui sont tous sur du ABEC 3.

Parce que tsé t'a tellement fait de distance toi... sur des roues de quoi???? 55mm et tu es une source nettement plus crédible que moi hein...
Carolyne = 1
Bruno =0

Go girl!
Zxniner est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages