M4E

Précédent   M4E > Discussions > HORS SUJET / OFF TOPIC

HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/09/2007, 10h54   #1 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 21
Reputation: 431 V-Force is just really niceV-Force is just really niceV-Force is just really niceV-Force is just really niceV-Force is just really nice

Moto: Buelldozer XB12X 2007 et ZMX Best Racing Pocket Bike

Par défaut Permis de conduire

Hier matin je suis allé me faire prendre en photo et renouveler mon permis de conduire.
Évidemment, la fille a remarqué que j'avais la classe 6A et m'a demandé si je voulais conserver ce privilège. Bon, c'est oui biensûr.
Ensuite elle me demande si je veux payer tout de suite ou attendre en novembre. (date de mon anniversaire).
Je lui demande combien ça coûte, parce que je n'ai pas bcp de cash sur moi.
Elle me dit, si vous n'avez pas de points de démérite, ça sera $93.00.
Ishhhh! je pense à mon aventure de lundi et je me dis que je suis mieux de payer mon permis tout de suite
Alors 0 point, donc $93.98..........merci!

Sur ma facture de la SAAQ c'est bien écrit, noir sur blanc, que le privilège du permis de conduire est payé jusqu'au 2009-11-13

Selon les informations que nous avons, la SAAQ prévoit changer le montant des permis, le renouvèlement annuel du permis et ajouter des frais supplémentaires pour la classe 6A.

Okay, maintenant la question qui tue!!!!!!!!

Est-ce que je suis correct jusqu'en 2009 ou pas???
Peuvent-ils m'exiger un surprime même si c'est bien écrit que j'ai acquitté les frais jusqu'en 2009??????

Je sais qu'ils vont faire ce qu'ils veulent mais puis-je me défendre en disant que j'ai la facture indiquant que le privilège est payé jusqu'en 2009???

Y a des avocats dans la salle???????

V-Force est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 12/09/2007, 11h07   #2 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 10
Reputation: 199 Maki has a spectacular aura aboutMaki has a spectacular aura about

Moto: Sport .... 514 306-MAKI Pag.NUMERIQUE

Par défaut

Ouf je ne peu bien sur repondre a ta question V-Force,

Mias moi sussi j'y suis aller il y a deux sem.
Et il m'ont demansdé la meme question
``Voulez-vous garder la classe 6A``

J'ai été moi aussi tres surprise de cette question
Par la suite je lui ai demandé a deux reprise si elle avait bel et bien mis la classe 6A .

A mon avis . ce n'ai pas une question qui ce pose !
Maki est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/09/2007, 11h21   #3 (permalink)
S4T
Contributeur

Pouvoir de réputation: 8
Reputation: 672 S4T is a splendid one to beholdS4T is a splendid one to beholdS4T is a splendid one to beholdS4T is a splendid one to beholdS4T is a splendid one to beholdS4T is a splendid one to behold

Moto: S3

Par défaut

Sans être un expert côté ''Poutine Administrative de la SAAQ''... Je ne penserai pas qu'il revienne te côtiser pour le surplus... ...mais je ne prendrai pas de chance et je 'Contesterai' les contraventions que vs venez de recevoir. Tu as 30 jours à partir de la date où vs avez eu les contraventions pour acheminer votre plaidoyer de non-culpabilité. Prend ton temps pour leur acheminer d'ici la fin de ce délai. Tout dépend de la rapidité du traitement par la suite, mais la date où vs allez être convoqué à la cour devrait être après novembre 2007. (Chaos pourrait probablement te le confirmer le délai administratif mieux que moi)... Sans compter que tu as de bonne chance de sauver des points et des $ si vous contester

Life!!! It's 2 short 4 us 2 live it 2 fast... Take the Time 2 Enjoy every moment...
R.I.P. R_R. See Ya Up There my friend. Ride On Rider.... Ride On.
S4T est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/09/2007, 11h23   #4 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 11
Reputation: 219 HRC-E.B. has a spectacular aura aboutHRC-E.B. has a spectacular aura aboutHRC-E.B. has a spectacular aura about

Moto: VFR800 (Street Couch), GSX-R600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard)

Par défaut

Les points ne sont portés à ton dossier qu'une fois la période de contestation (30 jours) expirée sans que tu n'aies contesté ou une fois que le processus judiciaire est terminé si tu as contesté. Bref, au moment où tu as payé ton permis, tu n'avais pas de points à ton dossier. Pas de surprime.
HRC-E.B. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/09/2007, 11h39   #5 (permalink)
Moderateur

Reputation: 431 V-Force is just really niceV-Force is just really niceV-Force is just really niceV-Force is just really niceV-Force is just really nice

Par défaut

Pour les points, je le sais. C'est pourquoi j'ai payé immédiatement avant que les tickets ne soit comptabilisés.

Moi je parle du fait que la SAAQ veut que l'on renouvèle notre permis à chaque année à partir de 2008, mais sur ma facture c'est bien écrit que le privilège est payé jusqu'en 2009.
D'où ma question.
Vieux 12/09/2007, 11h42   #6 (permalink)
Moderateur

Par défaut

Citation:
Envoyé par Speed4Trill
Sans compter que tu as de bonne chance de sauver des points et des $ si vous contester
Je serais bien curieux de savoir quels arguments je peux utiliser pour contester mes infractions.

Chaos m'a offert ses services. Je réfléchi. C'est quand même des $$$$ à investir encore.
Vieux 12/09/2007, 12h09   #7 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 11
Reputation: 219 HRC-E.B. has a spectacular aura aboutHRC-E.B. has a spectacular aura aboutHRC-E.B. has a spectacular aura about

Moto: VFR800 (Street Couch), GSX-R600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard)

Par défaut

Citation:
Envoyé par V-Force
Citation:
Envoyé par Speed4Trill
Sans compter que tu as de bonne chance de sauver des points et des $ si vous contester
Je serais bien curieux de savoir quels arguments je peux utiliser pour contester mes infractions.

Chaos m'a offert ses services. Je réfléchi. C'est quand même des $$$$ à investir encore.
N'oublie pas qu'un ticket qui s'annule ou une infraction qui est réduite, ça réduit non seulement les points, mais l'amende qui s'y rapporte également. Donc ça ne s'ajoute pas à la pleine amende dont tu es passible dans le moment. Mieux vaut payer pour garder ton dossier vierge que payer direct à l'État, car on te chargera ensuite pour ton dossier entaché pour les années futures, en plus de l'amende que tu auras payée.

Par ailleurs, si ton permis est payé jusqu'en 2009, il n'y a pas de rétroactivité pour tes points.

"The same law that gives you the right to say anything you want also gives me the right to ridicule what you say mercilessly." Dennis Miller
"If you find a way to make it foolproof, nature will find a way to make a better fool!"
"In theory, there is no difference between theory & practice. In practice, there is."
HRC-E.B. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/09/2007, 12h37   #8 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 6

Moto: GSX-R600 K4

Par défaut Re: Permis de conduire

Citation:
Envoyé par V-Force
Sur ma facture de la SAAQ c'est bien écrit, noir sur blanc, que le privilège du permis de conduire est payé jusqu'au 2009-11-13
Et maintenant, à moins que tu penses contester, dépêche toi de payé ton ticket afin de récupérer tes points avant ton prochain renouvellement en novembre 2009.
Yoshi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/09/2007, 12h45   #9 (permalink)
S4T
Contributeur

Pouvoir de réputation: 8
Reputation: 672 S4T is a splendid one to beholdS4T is a splendid one to beholdS4T is a splendid one to beholdS4T is a splendid one to beholdS4T is a splendid one to beholdS4T is a splendid one to behold

Moto: S3

Par défaut

Dans la majorité des cas, tout ce deal en coulisse...pour sauver du temps de cour. Tu ne te rendras même pas devant le juge. Vous devriez voir vos infractions réduites comme le dit HRC-E.B. j'pense que ça vaut la peine... tout est relatifs ça dépend des honoraires de Chaos
S4T est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages