![]() |
|
|
|||||||
| HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: juillet 2005
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Kawasaki ZZR 1200 2003 |
Je sais qu'il y a quelques membres de m4e qui travaille dans le domaine du cinéma.
Mon fils de seize ans a déja suivi et réussi sa formation avec ciné cours. Il a deux caméra vidéo 3ccd hd et un ordinateur pour le montage avec le programme u lead 11. Il a fait plusieurs réalisation courts métrage et commence déja à faire des sous avec ses montages et ses vidéos. Il est maintenant rendu à l'étape de s'inscrire au CEGEP et je voulais avoir votre opinion pour le choix du CEGEP. Nous demeurons à Sainte-Adèle. De plus, dans le but de l'encourager, il rencontre maintenant des problèmes avec le captage de son. vu que les caméras qu'il a, n'ont pas de sorties externe pour micro. Je voudrais lui acheter quelque chose pour qu'il puisse capter le son des acteurs et ensuite rebalancer le tout au montage. Des idées sur quoi lui acheter sans que ça me coute la peau des fesses?
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: novembre 2004
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 271
![]() ![]() ![]() Moto: FZ-1 midnight-Black qui fait pouhpouhhh!!! |
oui mais je conduit des vedette donc je ne peus t'aider ,mais avant d'acheter quoi que se soit a l'ecole il pourras utiliser le matos (des kodak 16MM ) et faire des ti bout de film plus interessant qu'avaec une camera digital genre JVC a 500$ .il va apprendre tout de suite avec le bon equipement .tk mes 2 cenne il peut toujour allez sur le site de http://www.aqtis.qc.ca/accueil.en.html se renseigner dans le domaine et voir apres si c'est vraiment ca qui veut faire dans la vie
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: juillet 2005
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Kawasaki ZZR 1200 2003 |
merci morceau, j ai été voir le site, mais ya beaucoup trop de under construction....aurais-tu quelque chose de plus concrès. merci d'avance.
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: juin 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 34
![]() Moto: FZ6 |
Le CEGEP de St-Laurent a un département de cinéma.
Si le côté technique et la télévision l'intéresse aussi. Il y a La Cité Collégiale à Ottawa, je sais c'est loin mais la formation vaut emplement la peine. Et ca dur juste 2 ans. (les CEGEP exciste pas en Ontario, mais c'est quand même une formation de niveau CEGEP)( c'est la que j'ai étudié en télé) Pour le montage s'il a un PC asser puissant sous Window's XP, pas Vista, je peut lui avoir AVID Media Composer HD, c'est LE programme utilisé par les monteurs à Hollywood et partout dans le monde... Pour son problème audio, avec une caméra 3ccd HD, il serait très surprenant qu'il n'y ai pas d'entré audio (jack 1/ un petit fil avec a un bout, jack 1/8 et à l'autre bout XLR. Mais s'il veut plusieurs micros il lui faudrait vraiment une petite console audio... Genre FP32, mais je sais pas combien ca coute??? j'espère que ca t'aide un peu !!!
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Cinéma Masion 7.1 | simon_yzf | HORS SUJET / OFF TOPIC | 0 | 26/01/2008 21h49 |
| FAN de Cinéma | RAF 383 | HORS SUJET / OFF TOPIC | 19 | 11/02/2007 20h18 |
| Ca c'est du cinéma! | Dedmann | Videos | 2 | 06/12/2006 22h21 |
| cinema ce soir ?? | GODZILLA | Activités / Activities | 10 | 08/10/2005 09h02 |