![]() |
|
|
|||||||
| HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related. |
![]() |
|
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 19 Reputation: 662
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Jaune |
Petite question:
Je désire upgrader mon réseau local à la maison de 10/100 à 1000. (au fait, je me criss de savoir ce que vous pensez, je veux juste m'assurer que je le fait comme il faut). Voilà, actuellement, j'ai mes 4 pcs qui sont branchés directement sur mon routeur. Évidemment, chaque PC devra avoir une carte 1000mbps. Donc, je j'installe tout simplement un commutateur 1000mbps qui sera entre le routeur et les PC, c'est ce qu'il faut faire, n'est-ce pas? Mon routeur est un 10/100, ce qui importe peu, étant donné que l'internet ne va même pas à cette vitesse. Ce qui est important, c'est que les ordis entre eux, sur le réseau local, communiquent en 1000mps. La switch que je prévoit me pogner est celle-ci: SWITCH J'ai du Dlink depuis des années, ça toujours été #1.
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 32
![]() Moto: Honda VFR 2007 |
Tu a exactement la bonne procedure d'apres ce que je lis. Une fois toute tes cartes remplacees par des cartes gigabit, et une fois connectes a une switch gigabit, tu va les voir linker a 1.0gbps.
La switch que tu t'achete par contre ne peux pas remplacer un petit routeur de maison comme un linksys cable/DSL router. La switch dlink va relier tout le monde ensemble, mais tu va avoir encore besoin d'un routeur pour ton acces internet. La facon de connecter le tout serais comme suit: Tout tes PC connecte directement dans la switch gigabit. Le routeur que tu as deja (linksys, dlink, whatever) connecte lui aussi dans la switch dlink, mais lui va linker a 100. Et tu laisse ton modem cable ou routeur DSL branche ou il l'est presentement (Tes PC) -> Switch gigabit -> Routeur -> Modem Cable ou Modem DSL -> Internet Comme ca, de PC a PC tu va avoir du gigabit et gagner en vitesse, et de PC a internet, ca va rester pareil.
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
Petite note par contre, ne t'attends pas a transferer des fichiers 10x plus vite entre tes PC. Ce que moi j'ai remarque, quand je transfert de mon PC a mon Laptop avec un fil crossover (j'ai pas de switch gig alors je connect direct un dans l'autre), ca va 2x plus vite peut-etre mais pas plus que ca.
Je pense que le systeme que windows utilise pour transferer des fichiers ne peux pas aller a la pleine capacite d'un reseau gigabit. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
12 O'clock
Citation:
Même si c'est pas 10x plus vite, c'est plus rapide qu'en 100mbps? |
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
World champion
Citation:
Si fais du FTP entre 2 machines, ou si tu fais du linux et tu transfert des fichiers via NFS, la tu verrais une grosse difference. D'apres moi, en windows, passer de 100 a 1000, tu va voir 10-15% d'augmentation cote vitesse mais moi, j'ai copier 9 gigs de mon PC vers mon laptop, et que ce soit en 10/100 via ma switch, ou en gigabit avec les ordis connectes direct un dans l'autre, ca a pris le meme temps.
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
12 O'clock
Nic1300, écoute, je vais faire le test je te dirai comment ça va aller
Également, est-ce que le OS va faire un différence? J'Ai un PC sur Vista x64, 2 sur XP pro SP2, et un sur Windows Serveur 2003. Aussi, est-ce qu'il ya un utilitaire qui peut m'indiquer la vitesse et le temps de transfert? |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
12 O'clock
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
Oublie le gigabit...va direct a la fibre optique tant qu'a faire
Et Nic a raison: pour tout cet investissement(si s'en est un) tu aura pas plus de 10-15% d'augementation. |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
World champion
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
World champion
Citation:
Si tu veux lire sur le protocol CIFS/SMB : http://en.wikipedia.org/wiki/Server_Message_Block |
|
|
|
|
![]() |
|
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| réseau sans fil trop sécurisé | farfadet | HORS SUJET / OFF TOPIC | 10 | 21/12/2007 15h43 |
| question sur réseau sans fil | kara66 | HORS SUJET / OFF TOPIC | 8 | 15/12/2007 15h03 |
| Carte reseau PCMCIA 10/100 a donner | Danger | Autre (À vendre ou recherché) | 0 | 09/12/2007 14h14 |
| Carte Reseau 10/100 (meilleur Offre) | Danger | Autre (À vendre ou recherché) | 0 | 09/12/2007 14h01 |
| Carte Réseau | S4T | HORS SUJET / OFF TOPIC | 12 | 04/10/2007 21h26 |