![]() |
|
|
|||||||
| HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: août 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Kawasaki |
Je voulais juste savoir si je dois repasser le permis si je fais ma demande de résident permanent au Québec.
Je fais actuellement les démarches pour venir habiter dans la région de Joliette et j'ai entendu dire que les français devaient peut être passer un examen si ils s'installent pour vivre au Québec Si quelqu'un a des infos............... Merci |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
oui il faut le refaire.
tk quand j'avais fait le mien il y a 5 ans, une dame passait l'examen moto...et elle l'avait en France. Pour ce qui est du cours, je peut pas dire. www.saaq.qc.ca. ps.: pour le permis auto...c'est seulement de la paperasse et prend environ 2semaine pour l'avoir. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mai 2005
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 139
![]() ![]() Moto: z750 |
Citation:
Faut apprendre à négocier les nids de poule, les crevasses, les réparations en goudron glissant, les dos d'âne, les ventres-de boeufs, les ornières, etc. Faut aussi apprendre à accélérer sous les viaducs, pour pas y passer trop de temps. Il faut savoir s'habituer aux autoroutes limitées à 100 kph et comment traiter avec les policiers qui croient que les motos sports à 10 kph sont en fuite. Enfin faut s'entraîner à se geler les couilles au mois d'avril et mai, puis une partie de septembre et octobre et enfin apprendre les 2456 différentes théories contradictoires sur l'hivernage de la bécane. Tout un programme qui ne s'apprend pas en 2 heures... et j'en ai sûrement oublié.
|
|
|
|
#5 (permalink) | ||
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: avril 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 49
![]() Moto: Triumph tt600 |
Citation:
le pire c'est que ca ressemble vraiment à ca Bernstorm! |
||
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: novembre 2005
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 13
![]() Moto: BMW R75/5 1972 |
sfffm,
J'ai fait la même expérience que toi. Français travaillant à Montréal. Pour le permis voiture, le changement est très rapide, juste de la paperasse. Pour la moto, ton permis est valide ici et tu peux conduire avec un permis international (et avoir une immatriculation) sans avoir à repasser les examens moto MAIS aucune assurance ne veut t'assurer avec un permis international alors il te faut repasser les 3 examens pour la moto, le code, le plateau et la circulation. C'est fastidieux mais plus facile que notre examen français. Tu peux prendre 2-3 hrs de cours avant pour te familiariser avec le plateau et tu seras ok. Tu n'auras pas les 7 mois de délais obligatoire pour les "débutants" entre le plateau et la circulation. Tu pourra passer la circu juste après le plateau si tu te débrouilles bien. Bon courage Envois MP si t'as besoin de plus d'infos.
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
Squid
![]() Date d'inscription: août 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Kawasaki |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | ||
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juin 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 68
![]() Moto: T'sé celle qui change de couleur ......... VFR-800 |
Citation:
|
||
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Plaquer au Quebec une moto achetee hors Quebec ? | Titou | S.A.A.Q. | 4 | 15/04/2008 12h03 |
| Bonjour d'un francais au Québec | Nuxo | Nouveaux membres / New members | 23 | 05/02/2007 15h13 |
| forum de moto francais | fastboyz | HORS SUJET / OFF TOPIC | 2 | 31/10/2006 15h49 |
| Quand les Français sont pas contents... (moto) | Badaboom | Videos | 18 | 03/08/2005 20h01 |
| Transfert de Permis Ontario-Quebec | SilverGTS | S.A.A.Q. | 10 | 09/05/2005 01h20 |