![]() |
|
|
|||||||
| HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: février 2005
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 19
![]() Moto: zx9 98 |
Je songe a partir travailler dans l'ouest canadien, quelques mois.
Comment fonctionne le systeme de santé, est-ce que les médicaments sont couvert ? Est-ce que les soins de santé (médecin) sont couvert ? Il y a d'autres choses que je devrait savoir ? Sujet bien loin de la moto, mais sur m4e, y'a pleins de connaissances... aussi bien en profiter ! merci |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2003
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 25
![]() Moto: Yamaha Xj750rl 1984(old school) Honda CR 250 1999 (mud bitch) |
le systeme de santé a beau etre provincial, l'argent vien en bonne partie du federal, donc té couvert a la grandeur du canada... et c'est le québec qui va déboursé les frais de santé...
pour le régime de medicament , ca je peut pas dire.. je croirais que ya rien a faire.. que tu doit déboursé voici un peu de lecture.. http://www2.publicationsduquebec.gou...01/A29_01.html http://www2.publicationsduquebec.gou...1/A29_01R2.HTM http://publications.msss.gouv.qc.ca/.../06-728-01.pdf
|
|
|
#3 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 14 Reputation: 247
![]() ![]() ![]() Moto: Jaune |
La meilleure affaire c'est d'appeler à la RAMQ pour avoir les détails exacts. Car oui, tu demeures couvert par la RAMQ si tu es en Alberta, mais pas éternellement. Quand ça fait près 6 mois que tu es à l'extérieur du Québec, tu n'es plus couvert par la RAMQ, ni pour les médicaments, ni pour les soins de santé.
Regarde cette brochure, tu as les détails au sujet de l'admissibilité. http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/public..._assmal_fr.pdf Maintenant, pour déterminer si tu es couverts pour le plan provincial de la province où te seras, tu dois les contacter pour savoir quels sont les pré-requis. Regarde par exemple ce lien: http://www.health.gov.ab.ca/ahcip/AH...ureNCN0009.pdf C'est la brochure où tu peux trouver les pré-requis pour être couvert par le plan provincial de l'Alberta. Bref, si tu n'es plus couvert par la RAMQ et pas encore couvert par le plan provincial où tu seras, tu devras payer pour la moindre consultation médicale. L'autre option est que tu aies une assurance privée.
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
12 O'clock
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: février 2005
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 19
![]() Moto: zx9 98 |
Si j'ai bien compris, l'aspect principal, c'est que passé 6 mois, je doit m'inscrire au régime de l'Alberta (si je vais en Alberta). Si c'est moins de 6 mois, c'est défrayer par la RAMQ, mais j'ai droit a 6 mois a l'extérieur du Québec en 7 ans .
Ça l'air un peu compliquer, je crois que je vais rejoindre la RAMQ prochainement ! Merci pour les liens. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
12 O'clock
TiTowing, en fait, c'est relativement simple. Tu as juste besoin de savoir:
1- à partir de quand tu n'es plus couverts par la RAMQ (vivte vite c'est autour de 183 jours consécutifs ou non dans une même année) 2- à partir de quand tu es éligible au plan provincial où tu seras (Alberta, quand ça fait 12 mois que tu y habites) |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
12 O'clock
Kickboxer, oui, si tu achètes ta réserve de médicaments à l'avance.
Par contre, quand ça fait trop longtemps que tu as quitté le Québec, tu n'es juste plus couverts par la RAMQ. |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | ||
|
12 O'clock
Citation:
Ça c'est clair, s'il prend déjà des médicaments |
||
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Plaquer au Quebec une moto achetee hors Quebec ? | Titou | S.A.A.Q. | 4 | 15/04/2008 12h03 |
| Permit 6a apprenti hors québec | francoisjoannette | C.S.R. / R.S.C | 5 | 23/11/2007 17h25 |
| Le privé en santé | Yvon Crever | Blagues / Jokes | 1 | 26/04/2007 16h48 |
| Ticket hors québec... | NorthFace | C.S.R. / R.S.C | 9 | 13/03/2005 12h08 |