![]() |
|
|
|||||||
| HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 19 Reputation: 662
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Jaune |
Petite question: Sur un serveur (pas le mien), j'ai monté server 2003, avec IIS pour héberger un site web. Tout fonctionne à merveille, sauf un détail: Aucun des ordinateurs qui sont sur le réseau local n'arrive à se connecter sur le site en question. Par contre, de n'importe où ailleurs, ça fonctionne bien.
J'arrive pas à voir où est le problème. Le routeur? firewall de windows? (ils sont tous désactivés) Settings dans IIS? Sécurité sur le serveur? Merci de votre aide. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2004
Pouvoir de réputation: 15 Reputation: 462
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: ZX-9r, édition tie-wraps! |
Tes PC ne font pas la résolution que http://tonsite est sur ton réseau local. Dans les settings de IE, il y a une coche disant ne pas utiliser la passerelle pour les adresses locales. Essaie-donc ça voir.
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
12 O'clock
Citation:
Mais normalement, même si le site est sur le local, pkoi l'ordi ne passe pas par dehors pour revenir en dedans, comme tout le monde? |
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2003
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 49
![]() Moto: Yamaha Xj750rl 1984(old school) Honda CR 250 1999 (mud bitch) |
la philosophie 2003 vs 2000 pour IIS est contraire
tu doit configuré les permission des modules pour etre en mesure de faire du asp (par exemple) commence par ca |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
12 O'clock
chip7, peux tu me donner plus de détail à ce sujet, j'Ai fouillé et rien trouvé. Aussi, c'est quoi en anglais? le proxy?
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2004
Pouvoir de réputation: 15 Reputation: 462
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: ZX-9r, édition tie-wraps! |
Proxy est "Proxy" anglais mais avec un accent différent ... genre "proxye" !
La coche dont je parle est dans le menu "tools - Internet options" onglet "connections" et le piton en bas "LAN settings". Tout en bas, t'as ton spot pour le proxy et une case "bypass proxy for local address". Mais si t'as pas de proxy, on est pas plus avancé! |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 32
![]() Moto: Honda VFR 2007 |
Changer l'option de proxy ne changera rien... Le probleme est que tes machines a l'interne veulent passer par l'externe et c'est rare que ca marche. Voici ce que tu dois faire.
Ouvre avec notepad le fichier c:\windows\system32\drivers\etc\hosts (ai pas peur, j'te fais pas deleter des fichiers important ici 127.0.0.1 localhost Ajoute une ligne par site que tu as, en commencant par le IP INTERNE de ton serveur. Example, si www.pistolio.com est heberge sur le serveur IIS a l'adresse 192.168.1.105, ajoute la ligne suivante : 192.168.1.105 www.pistolio.com C'est pas important combien y'a d'espaces entre l'IP et le nom, tant qu'ils sont sur la meme ligne. A la fin, si tu as 3 sites metons, la fin de ton fichier devrais ressembler a ceci: 127.0.0.1 localhost 192.168.1.105 www.pistolio.com 192.168.1.106 www.achetepasun1000tuvateplanter.com 192.168.1.107 www.pistolio4ever.com J'invente les IP et les domanes evidemment mais tu comprends le principe...
|
|
|
#8 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 40
![]() Moto: Suzuki SV1000S |
Effectivement , Nic1300 a le doight dessus... c'est une question de resolution... tu peux le faire avec le fichier host, comme il le dit.. ca va marcher , pas de trouble.. mais cest un chiar a gerer... quand ta un gros park. Mais, c'est une bonen solution. ( Ca me tente pas de rentrer dans un debat de tech... )
Si tu as un park informatique plus grand, fait une zone DNS au nom de ton site web... gerne.. chez lasik.. jai creer lasikmd.com ... tu creer un HOST www qui pointe sur ton adress ip interne. Donc, www.lasikmd.com, quand il est resolu par mes machines de mon park informatique (350 machines, On comprend ici , que modifier 350 machine, pour copier un host file, ca pas d'allure)... il reste a l'interne... a place de resoudre a lexterne... doncle site marche correctement... Si jamais ta du trouble, je vais te donner des links de microsoft, pour monter une zone DNS, tu va voir, cest pas ben ben compliquer... emme bruno2000 pourrait le faire.. imagine!!!! Au pire, ca me prendrait 10 minutes en remote...
|
|
|
#10 (permalink) |
|
12 O'clock
Seul hic, sur mon réseau à moi, j'ai également un serveur avec IIS, je n'ai pas ce problème, et je ne me souviens pas d'Avoir eu à passer par toutes ces étapes.
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Proprio de Z1000 2003-2005 et zx6r 2003-2004 | Remyz1000 | Motosports / Sportbikes | 9 | 02/02/2008 21h00 |
| R6 2002... R6 2003...ou Honda 600RR 2003... | VEEARSEX | Motosports / Sportbikes | 9 | 06/05/2007 12h43 |
| Recherche programmeur C# ASP.NET SQL server | phonkyd | HORS SUJET / OFF TOPIC | 26 | 22/10/2006 16h11 |
| GSX-R 2003..question sur maintien de 10,000KM | Kickstart | Motosports / Sportbikes | 3 | 01/08/2005 23h09 |
| Question sur la GARANTIE d'une 2003 | Ghostrun | Motosports / Sportbikes | 3 | 23/08/2004 10h26 |