M4E

Précédent   M4E > Discussions > HORS SUJET / OFF TOPIC

HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/11/2007, 10h43   #1 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 19
Reputation: 662 pistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to behold

Moto: Jaune

Par défaut Server 2003: IIS. Question

Petite question: Sur un serveur (pas le mien), j'ai monté server 2003, avec IIS pour héberger un site web. Tout fonctionne à merveille, sauf un détail: Aucun des ordinateurs qui sont sur le réseau local n'arrive à se connecter sur le site en question. Par contre, de n'importe où ailleurs, ça fonctionne bien.

J'arrive pas à voir où est le problème. Le routeur? firewall de windows? (ils sont tous désactivés) Settings dans IIS? Sécurité sur le serveur?

Merci de votre aide.
pistolio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/11/2007, 10h56   #2 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 15
Reputation: 462 chip7 is a glorious beacon of lightchip7 is a glorious beacon of lightchip7 is a glorious beacon of lightchip7 is a glorious beacon of lightchip7 is a glorious beacon of light

Moto: ZX-9r, édition tie-wraps!

Par défaut

Tes PC ne font pas la résolution que http://tonsite est sur ton réseau local. Dans les settings de IE, il y a une coche disant ne pas utiliser la passerelle pour les adresses locales. Essaie-donc ça voir.
chip7 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/11/2007, 11h19   #3 (permalink)
12 O'clock

Reputation: 662 pistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to behold

Par défaut

Citation:
Envoyé par chip7
Tes PC ne font pas la résolution que http://tonsite est sur ton réseau local. Dans les settings de IE, il y a une coche disant ne pas utiliser la passerelle pour les adresses locales. Essaie-donc ça voir.
Merci Chip7, je vais essayer ça ce soir.

Mais normalement, même si le site est sur le local, pkoi l'ordi ne passe pas par dehors pour revenir en dedans, comme tout le monde?
Vieux 29/11/2007, 18h23   #4 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 12

Moto: Yamaha Xj750rl 1984(old school) Honda CR 250 1999 (mud bitch)

Par défaut

la philosophie 2003 vs 2000 pour IIS est contraire

tu doit configuré les permission des modules pour etre en mesure de faire du asp (par exemple)

commence par ca
Siffleu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/12/2007, 10h19   #5 (permalink)
12 O'clock

Par défaut

chip7, peux tu me donner plus de détail à ce sujet, j'Ai fouillé et rien trouvé. Aussi, c'est quoi en anglais? le proxy?

Citation:
tu doit configuré les permission des modules pour etre en mesure de faire du asp (par exemple)
Ici, j'ai rien en ASP. C'est juste des pages en HTML. rien d'extraordinaire.
Vieux 03/12/2007, 10h29   #6 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 15
Reputation: 462 chip7 is a glorious beacon of lightchip7 is a glorious beacon of lightchip7 is a glorious beacon of lightchip7 is a glorious beacon of lightchip7 is a glorious beacon of light

Moto: ZX-9r, édition tie-wraps!

Par défaut

Proxy est "Proxy" anglais mais avec un accent différent ... genre "proxye" !

La coche dont je parle est dans le menu "tools - Internet options" onglet "connections" et le piton en bas "LAN settings". Tout en bas, t'as ton spot pour le proxy et une case "bypass proxy for local address". Mais si t'as pas de proxy, on est pas plus avancé!
chip7 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/12/2007, 10h39   #7 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 5

Moto: Honda VFR 2007

Par défaut

Changer l'option de proxy ne changera rien... Le probleme est que tes machines a l'interne veulent passer par l'externe et c'est rare que ca marche. Voici ce que tu dois faire.

Ouvre avec notepad le fichier c:\windows\system32\drivers\etc\hosts (ai pas peur, j'te fais pas deleter des fichiers important ici Il devrais y avoir plein de ligne qui commence par un #, et la derniere est ceci

127.0.0.1 localhost

Ajoute une ligne par site que tu as, en commencant par le IP INTERNE de ton serveur. Example, si www.pistolio.com est heberge sur le serveur IIS a l'adresse 192.168.1.105, ajoute la ligne suivante :

192.168.1.105 www.pistolio.com

C'est pas important combien y'a d'espaces entre l'IP et le nom, tant qu'ils sont sur la meme ligne. A la fin, si tu as 3 sites metons, la fin de ton fichier devrais ressembler a ceci:

127.0.0.1 localhost
192.168.1.105 www.pistolio.com
192.168.1.106 www.achetepasun1000tuvateplanter.com
192.168.1.107 www.pistolio4ever.com

J'invente les IP et les domanes evidemment mais tu comprends le principe...

" The things you own, end up owning you "
Nic1300 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/12/2007, 00h20   #8 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 3

Moto: Suzuki SV1000S

Par défaut

Effectivement , Nic1300 a le doight dessus... c'est une question de resolution... tu peux le faire avec le fichier host, comme il le dit.. ca va marcher , pas de trouble.. mais cest un chiar a gerer... quand ta un gros park. Mais, c'est une bonen solution. ( Ca me tente pas de rentrer dans un debat de tech... )

Si tu as un park informatique plus grand, fait une zone DNS au nom de ton site web... gerne.. chez lasik.. jai creer lasikmd.com ... tu creer un HOST www qui pointe sur ton adress ip interne.

Donc, www.lasikmd.com, quand il est resolu par mes machines de mon park informatique (350 machines, On comprend ici , que modifier 350 machine, pour copier un host file, ca pas d'allure)... il reste a l'interne... a place de resoudre a lexterne... doncle site marche correctement...

Si jamais ta du trouble, je vais te donner des links de microsoft, pour monter une zone DNS, tu va voir, cest pas ben ben compliquer... emme bruno2000 pourrait le faire.. imagine!!!!

Au pire, ca me prendrait 10 minutes en remote...
Vieux 04/12/2007, 07h03   #9 (permalink)
12 O'clock

Par défaut

Ouais, ben le parc informatique se résume à 2 PC Alors je vais essayer ça, je redonne des news.

Merci!
Vieux 04/12/2007, 07h05   #10 (permalink)
12 O'clock

Par défaut

Seul hic, sur mon réseau à moi, j'ai également un serveur avec IIS, je n'ai pas ce problème, et je ne me souviens pas d'Avoir eu à passer par toutes ces étapes.
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages