![]() |
|
|
|||||||
| HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: septembre 2004
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 26
![]() Moto: Kawa 750 2003 |
Je fais un appel aux nostaliques comme moi qui ont déjà fait un voyage inoubliable en France et qui pourraient nous dire leur coups de coeur de ce pays. Je prépare un voyage l'été prochain et aimeait connaître vos coups de coeur!
P.s. j'y suis déjà allé il y a longtemps pour trois mois et il y a des choses et d'autres qui me sont arrivés que je ne peux raconter en famille. Allez y , donnez-moi vos hots shots, qui vous semblent incontournables, ou des endroits que vous aimeriez retourner ou amener votre blonde ou chum pour tripper fort. J'ai juste les billets d'avions (pour 3 semaines)de réservés! Je suis ouvert à vos souvenirs! Gênez vous pas ... |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: août 2005
Pouvoir de réputation: 13 Reputation: 356
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: VFR 800A 2008 |
J'y vais en février mais, on ne prévoit pas ben ben sortir de la région immédiate de Paris. Tu pourras voir mes photos à mon retour en mars.
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2007
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 38
![]() Moto: Bonne question ? :) un tout petit zx |
La ville de Carcasonne est vraiment super hot a voir
http://www.carcassonne.org/ Les chateau de la Loire sont hot. Les alpes (Mont Blanc) eguille du midi. Le telepherique est super cool. Mont St-Michelle Les chateaux de Versaille sont aussi tres tres beau (region parisienne). Monaco est une super ville aussi et aller voir quelque vignoble dans le sud. Commence avec ca |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Stunter
Citation:
Mes coups de coeurs ont été: Paris, St-Michel, ïle de Bréhat, Château de Chenonceau(impressionnant), Rocamadour(grottes de Lascaux), et Chamonix ou j'ai travaillé un mois à l'auberge de jeunesse et capoté ben raide... Je suis ouvert à vos suggestions :o |
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Contributeur
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 450
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Kawa Z1000 noir (road), Yam FZR400 (race/track) |
Si tu veux faire un peu de plage, je te suggère aussi Carnac en Bretagne, ou Quiberon, ou encore La Baule.
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 13 Reputation: 840
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Poussin Nucléaire |
Citation:
Il prépare son voyage mais il va devoir faire une petite révision de plans, parce que les $$$ nécessaires au projet initial ne seront probablement pas disponibles donc il regarde ses options. Ce qui est prévu c'est arrivée en France à ma base de Metz, depuis Metz, visite à Verdun, et visite à Bastogne, puis Paris, (visite classique avec Versailles si j'ai le temps), puis départ pour Caen, visites des plages du débarquement pis de tout ce qui va avec, passage dans la région de Carentan, ensuite Saumur, musée des blindés, ensuite direction Quillan chez mon oncle pour quelques jours de repos, retour vers Metz en passant au viaduc de Millau. Deuxième étape, Metz direction Berlin, puis direction Nuremberg avec un arrêt à Dresde, de Nuremberg direction Munich, visite de la ville et du camp de concentration de Dachau, puis direction Berchtesgaden, visite du nid de l'aigle, puis retour vers Metz avec un arrêt à Strasbourg chez ma cousine. Tout ça en un mois. Pour des raisons de $$ je vais certainement éliminer Berlin et Nuremberg, pour me contenter de Munich et Berchtesgaden. Pis au pire j'élimine l'Allemagne au complet. Sinon, est-ce que tu as visité l'est de la France? Ça vaut la peine, Juste à Metz qui est une minuscule ville, t'as de quoi t'occuper au moins une semaine. Mais en fait ça dépend de ce que tu veux faire. Pour du tourisme je peux aider un peu, pour vivre des expériences inoubliables et surtout impossibles à raconter en famille, non. Quelques photos ici : http://www.m4e.com/forum/viewtopic.php?t=50306 |
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Stunter
Ha ha j'y vais en famille cette fois-ci. Deux kids de 12 et 8 ans. Je loue un camping-car (ouch $$) pour ne pas m'épuiser à les trainer avec le stock.
Je n'ai jamais été dans l'Est à part un aller-retour à Chamonix-Genève. je ne connais pas non plus les plages pour se baigner de Bretagne (je note tes suggestions Damien. Je pensais plus à Biaritz pour cela mais c'est une traite. Il y a tellement de places à aller, c'est pour cela que je m'informe de vos places préférées. je regarde aussi pour les fêtes de villages, les party dans les rues avec les spécialités de chaque régions que l'on peut déguster. Trois semaines ce sera trop court! En passant, les catacombes de Paris sont-elles un must? Wow les photos! |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Ici la france | David20100 | Nouveaux membres / New members | 25 | 25/08/2007 13h53 |
| Course de côte en France... | Crashking | Videos | 0 | 22/05/2007 23h33 |
| Un nouveau de France! | juju6r | Nouveaux membres / New members | 17 | 15/03/2007 20h38 |
| Vive la France...... | MrHappy | Blagues / Jokes | 6 | 30/05/2005 15h29 |
| Moto GP France | GixxerDude | Videos | 2 | 16/05/2005 19h33 |